Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Dechy : biographie

Nathalie Dechy est une sportive française qui s'est illustrée en tennis. Elle fût joueuse de tennis professionnelle de 1994 à 2009. Elle a annoncé en juillet 2009 qu'elle arrêtait sa carrière pour donner naissance à son fils, Lucas né le 25 janvier 2010. Elle est désormais consultante pour la chaîne de télévision orange sport au côté d'une autre joueuse de tennis française, Sandrine Testud.

Premiers pas

Nathalie Dechy est née en Guadeloupe, aux Abymes, le 21 février 1979 dans une famille passionnée par le tennis. Elle baigne donc très tôt dans le monde du sport. Elle commence à jouer à cinq ans sous les yeux protecteurs de son papa, qui la conseille et la guide. Elle est également conseillée par les entraîneurs des Flandres et dès l'âge de 13 ans, elle intègre l'INSEP. Elle remporte alors, en 1994, son premier titre important à Miami, il s'agit du championnat du monde junior. C'est cette même année que Nathalie débute sa carrière professionnelle. Elle est alors âgée de 15 ans. Elle connaîtra alors une progression constante et deviendra une joueuse régulière sur le circuit WTA.

Sa carrière

Malgré cette régularité et le fait que Nathalie ait participé à l'ensemble des tournois du Grand Chelem durant 54 éditions consécutives, elle ne détient qu'un seul titre en simple et il ne s'agit malheureusement pas d'un titre en Grand Chelem. En 2002, elle a remporté face à la suissesse Marie Mikaelian le tournoi de Gold Coast. Ce fût son seul titre remporté en simple durant sa carrière de professionnelle. Mais Nathalie Dechy a tout de même atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en 2005 avant de s'incliner face à Lindsay Davenport. Moins à l'aise sur la terre battue de Roland-Garros, elle ne dépassera jamais le stade des seizièmes de finale. Elle s'illustrera, par contre, en double et double mixte.

Son action

Nathalie Dechy est donc maman depuis janvier 2010 et a arrêté sa carrière pour se consacrer à son fils, le petit Lucas. Mais, il ne faut pas oublier que cette joueuse française a réussi à se classer parmi les meilleures mondiales puisqu'elle a été en 2006, 11ème au classement WTA. Elle a participé à l'ensemble des tournois du Grand Chelem et s'est d'ailleurs à de nombreuses reprises illustrée en double et en double mixte. Ainsi, elle a remporté la finale du double mixte à Roland Garros en 2007 avec son partenaire Andy Ram. De la même manière, elle a remporté à deux reprises la finale double de l'US Open aux côtés de Vera Zvonareva puis Dinara Safina.
Elle a également participé à la finale Fed Cup perdue par la France face à la Russie en 2004.

Articles de la même catégorie Tennis

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Comment bien choisir sa raquette de badminton ? (conseils)

Choisir parmi une sélection de raquettes de badminton celle qui vous correspond le mieux, dépend du style de jeu que vous avez. Si vous préférez la puissance pure à un contrôle minutieux, vous vous orienterez vers un type bien particulier de raquette. Examinez donc attentivement votre type de jeu avant de partir acheter une nouvelle raquette.
Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Biographie de Guillermo Garcia Lopez

Guillermo Garcia Lopez est un joueur de tennis espagnol né le 4 juin 1983 à la Roda (Castille-La Manche) en Espagne, droitier qui mesure 1,88 mètre pour 82 kilos. Il possède un revers à une main et est entraîné par Juan Manuel Esparcia Clemente. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 et participe à des tournois de simples et de doubles.
Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova : biographie

Tsvetana Pironkova est une joueuse de tennis professionnelle. Elle est de nationalité bulgare et est née le 13 septembre 1987 à Plovdiv. Elle a commencé, sa carrière de tenniswomen professionnelle en 2002 à l’âge de 15 ans. Voici l’enfance et l’ensemble de la carrière de Tsvetana Pironkova.
Patty Schnyder : biographie

Patty Schnyder : biographie

Patty Schyder est une joueuse suisse qui a longtemps été une joueuse du top 20. Elle a gagné 11 tournois dans sa carrière. Patty Schnyder est une joueuse suisse, née à Bâle le 14 décembre 1978. Aujourd'hui, elle n'arrête pas de chuter au classement. . En 2011, elle est 40ème mondiale et dit penser à la retraite.