Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guide : raquette Babolat

Avec le beau temps revient l'envie de jouer au tennis et d'améliorer sa technique et son jeu. Pour cela, vous faites confiance à la marque de tennis Babolat qui vous a toujours satisfait. Cependant vous souhaitez en savoir un peu plus sur les raquettes de la marque pour sans doute changer votre modèle, alors suivez notre petit guide.

Les raquettes débutants

Pour trouver toutes les références de raquettes de tennis Babolat, vous pouvez vous rendre sur le site de la marque et ainsi consulter tous les modèles qui vous intéressent. Dans la gamme Babolat on trouve en junior la B'fly, la ballfigther, la Roddick junior, la Nadal junior, la pure junior, la pure drive junior, l'aéro drive junior et enfin la pure drive Roddick junior. Pour les joueurs occasionnels, il existe la contact tour, contact team, pulsion 105 et pulsion 102. Pour les joueurs de niveau moyen, on peut découvrir entre autre les modèles overdrive 105 et 110. Pour les joueurs de bons niveau, il est possible de jouer avec les modèles drive qui existent en différentes versions : la drive z mid, z tour ou z lite.

Les raquettes de joueurs experts

Pour les joueurs de très bon niveau, qui pratiquent le tennis en compétition, il est possible de jouer avec des cadres similaires à ceux des grands champions. Il existe entre autre les modèles aéro pro drive, qui est la raquette utilisé notamment par Rafael Nadal. Idéale pour les gros lifteurs. Vous pouvez également opter pour la Babolat aéro pro storm, la raquette de Dinara Safina, raquette très aérodynamique, idéale pour avoir des gestes rapides. Dans une gamme différente, il existe également le modèle pur drive ou encore la pure drive Roddick utiliser par le célèbre joueur américain Andy Roddick. Attention toutefois, ces raquettes sont à réserver à des joueurs expérimentés, ayant déjà une très bonne technique et une grand expérience dans le tennis. Elles conviennent particulièrement aux compétiteurs.

Conseils

Il est primordial de choisir une raquette en fonction de son niveau, un joueur débutant ne tirera aucun profit à utiliser une raquette de joueur de bon niveau. Une fois que vous avez déterminé la raquette qu'il vous faut, il faudra encore choisir le bon cordage et la bonne tension. Bonne partie.

Articles de la même catégorie Tennis

Agnieszka Radwanska : biographie

Agnieszka Radwanska : biographie

Agnieszka Radwanska est une joueuse de tennis professionnelle de nationalité polonaise née le 6 mars 1989 à Cracovie. Elle mesure 1,72 mètre pour 56 kilos, est droitière et joue au tennis avec un revers à deux mains. Elle réside actuellement à Cracovie en Pologne et est entraînée par son père Robert qui voyage avec elle. Elle entame sa carrière professionnelle le 23 avril 2005.
Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova : biographie

Nadia Petrova est une joueuse de tennis professionnelle russe née le 8 juin 1982. Elle mesure 1,78 mètre pour 65 kilos, est droitière et joue avec un revers à deux mains. Elle entame sa carrière professionnelle en septembre 1999. Elle réside actuellement en Russie à Moscou et à Miami en Floride (États-Unis). Nadia Petrova est une joueuse d'attaque qui préfère jouer sur les surfaces rapides et est entraînée par Matias Polonski
Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Comment choisir des chaussures de tennis ? (conseils)

Les chaussures de tennis sont à l'interface entre le sol et le pied, il est donc essentiel de bien choisir ses chaussures. Cependant, il ne faut pas seulement tenir compte du confort, en effet, la spécificité du tennis est de jouer sur différentes surfaces complètement différentes, comme le gazon (rare), la terre battue ou le ciment, et chaque matière a sa spécificité, et donc des chaussures préférentielles.
Rashed Almajed : biographie

Rashed Almajed : biographie

Né à Riyad le 13 avril 1973, le tennisman saoudien Rashed Almajed est un puissant gaucher. Il est entré dans l'histoire pour avoir été le premier joueur de son pays à participer à un tournoi du Grand Chelem, l'Open d'Australie 1992. Il est le fer de lance d'une nouvelle vague de tennismen issus du Moyen-Orient.