Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Mohamed Ali : biographie

Mohamed Ali est né le 17 janvier 1942 à Louisville dans le Kentucky. Il est l'un des plus grands boxeurs de toute l'histoire de ce sport de combat. Encore aujourd'hui de nombreux amateurs le considère comme un modèle à suivre pour sa boxe et son idéologie.

Premier pas

Ce célèbre sportif commence la boxe dans une caserne de policee après qu'il se soit fait volé son vélo. Il veut boxer pour taper les malfrats et les voleurs. Dans toute sa vie ce boxeur a toujours était très sportif et ce depuis son plus jeune âge. Il affirme de nombreuses performances sportives. Pendant toute sa jeunesse il sera alors boxeur amateur. Pendant l'été de 1960 il remporte les jeux olympiques à Rome. Il devient célèbre parce que son style de boxe est atypique.

Sa carrière

Dans les années 60 c'est sa montée : il remporte de nombreux combats avec son entraineur Angelo Dundee. C'est donc à l'âge de 19 ans seulement qu'il gagne de nombreux combats. Ali est un garçon très arrogant, il n'hésite pas à faire ses propres louanges "je suis le meilleur, je suis imbattable." A cette époque il se fait connaître sous le surnom de Louisville lip ou la lèvre de Louisville.
Ce n'est seulement que 15 après : 36 ans que le boxeur perdra son titre de champion contre Leon Spinks (encore jeune). A propos de son style de boxe, il était très atypique. En effet Mohamed Ali avait souvent les mains le long de son corps plutôt qu'en position de garde.

Son action

Pendant sa carrière il devient une grande figure de l'islam. En effet son vrai nom est Cassius Clay mais après rejoint la Nation of Islam il devient Mohamed Ali ou Cassus X pour faire comme Malcolm X et masquer le nom des exploiteurs de ses ancètres. Avant de se séparer avec lui c'était un ami de Malcolm X. Ce boxeur célèbre était aussi comme le mouvement hippi contre la guerre du Viêt Nam. Il defendra très fort cette cause et sera jugé. A cause de cette idéologie et de son islam il sera alors l'un des personnage les plus contreversé de son époque. Le boxeur devient un personnage politique.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

En France, la législation sur le port d’armes à feu est très stricte, la France est soucieuse de la sécurité des citoyens. Il y a 8 catégories d’armes à feu. Mais leur acquisition n’est pas permise à tous les citoyens. Alors quelles sont les armes à feu autorisées en détention et avec un permis ?
Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

Qu'est-ce que la Thaï Boxe ?

La boxe Thaï, également appelée muay-thai, ou boxe thaïlandaise, est un sport de combat, et fait partie des arts martiaux. Elle fut créée au XVIe siècle pour les militaires thaïlandais. En Occident, elle fait partie des Boxes Pieds-Poings ou BPP, qui sont des boxes sportives. A haut niveau, elle nécessite des capacités mentales et cérébrales très développées, mais aussi une très grande technique, de la souplesse et de très bons réflexes.
Felix Trinidad : biographie

Felix Trinidad : biographie

Felix trinidad est un boxeur porto-ricain né le 10 janvier 1973 à Cupey Alto.%%% Très tôt plongé dans l'environnement de la boxe, sport majeur à Porto Rico, Felix Trinidad commence une carrière professionnelle à 17ans, carrière qui fera de lui une légende de la boxe.
Comment choisir des gants de boxe ?

Comment choisir des gants de boxe ?

Les gants de boxe ou les gants de combat en général sont utilisés pour atténuer les coups pour l'adversaire et pour celui qui les porte. Comme tout article de sport, il existe plusieurs références afin de satisfaire au plus les besoins de l'utilisateur : la forme de la main (doigts), pouce ou du poignet [composants du gant] et le poids en once (oz).