Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Vous êtes passionné d'automobile et aimez les travaux manuels ? Afin de fabriquer, de chez vous, les modèles réduits de voiture qui vous plaisent le plus, suivez pas à pas nos conseils pour les réaliser au mieux. Vous trouverez ici les meilleures adresses afin de se procurer des kits et toutes les instructions nécessaires au montage.

Comment se procurer un kit ?

Les magasins de modélisme sur Internet sont nombreux et proposent un large choix de maquettes (voitures, hélicoptères, avions... ). Se procurer un kit pour réaliser un modèle réduit de voiture ne s'avère donc pas si difficile. Le site paraissant le plus complet est Rue-Des-Maquettes.com. En effet, il propose différentes catégories de voitures : berlines, sports, et formule 1. Celles-ci sont très variées, vous trouverez très probablement celle qui vous convient (Ferrari, Aston Martin, Citroen... ). De plus, les prix sont convenables, ils tournent généralement autour de 10 et 70 euros. (Prix constatés en juillet 2011) D'autres boutiques de modélisme pratiquent le modélisme discount telle que Miniadiscount.com. Effectivement, elle propose ses maquettes et ses miniatures à des prix défiants toute concurrence, notamment grâce au déstockage de ses produits. Elle dispose également d'un choix varié de miniatures. Ainsi, grâce à ce site, vous pouvez acquérir des modèles réduits de voiture de toutes les nationalités (française, italienne, allemande, japonaise... ) ainsi que des miniatures de camions, véhicules militaires. D'autres maquettes de ce type sont disponibles sur le site Distri-maquette.com.

Comment assembler un kit ?

Pour fabriquer votre maquette, il vous tout d'abord détenir le matériel de base : - Pince coupante pour plastique (pas obligatoire, mais utile pour ne pas détériorer les pièces à assembler).
- Papier abrasif.
- Colle à maquette (idéale pour assembler les plus petites pièces).
- Le mastique à maquette (Putty permettant de combler les trous). Puis, il est nécessaire de se procurer divers matériels de peinture : - L'appret (sous-couche permettant à la peinture de mieux adhérer).
- Les diluants.
- Et, la peinture (acrylique à l'eau ou à l'huile.) Si vous souhaitez peindre le modèle réduit, il vous faut exécuter cette étape en premier. En ce qui concerne l'assemblage à proprement parler, le mode d'emploi vous sera fourni avec le modèle. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même les modèles de voiture dont vous avez toujours rêvé à un prix plutôt satisfaisant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

La peinture est le résultat d'un mélange de couleurs précises et superposées. Il est donc essentiel, pour apprendre à peindre, de savoir combiner les couleurs entre elles. Nous verrons les trois couleurs primaires de base et ensuite des conseils pratiques pour les mélanger entre elles, afin d'obtenir un effet pictural intéressant.
Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Créer un bracelet en perles : comment faire ? (tutoriel)

Vous avez envie de faire participer vos enfants à une activité manuelle, les perles sont idéales ! Elles plaisent aux petits comme aux grands et offrent une grande gamme de perles, de couleurs, de formes et de création. Voilà comment réaliser un bracelet de perles de rocaille.
Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Mini album photo : comment bien le réaliser soi-même ?

Les souvenirs sont trop souvent entassés sous forme de pixels sur un support de sauvegarde qu'ils perdent même leur spontanéité. C'est pour ça qu'il est intéressant de tirer ses plus beaux clichée et de les rangée dans un album photo comme ceux du bon vieux temps. On verra ici comment bien réaliser son mini album.
Frise pour chambre de bébé : modèles et magasins

Frise pour chambre de bébé : modèles et magasins

Quel bonheur que de décorer la chambre avant la venue de bébé ! La frise finalise la décoration en rehaussant le thème ou les couleurs choisis. Les motifs animaux ou princesses seront appliqués au pochoir, en stickers ou en frise de papier peint, le principal étant d'en faire un lieu calme avec des couleurs harmonieuses.