Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Vous êtes passionné d'automobile et aimez les travaux manuels ? Afin de fabriquer, de chez vous, les modèles réduits de voiture qui vous plaisent le plus, suivez pas à pas nos conseils pour les réaliser au mieux. Vous trouverez ici les meilleures adresses afin de se procurer des kits et toutes les instructions nécessaires au montage.

Comment se procurer un kit ?

Les magasins de modélisme sur Internet sont nombreux et proposent un large choix de maquettes (voitures, hélicoptères, avions... ). Se procurer un kit pour réaliser un modèle réduit de voiture ne s'avère donc pas si difficile. Le site paraissant le plus complet est Rue-Des-Maquettes.com. En effet, il propose différentes catégories de voitures : berlines, sports, et formule 1. Celles-ci sont très variées, vous trouverez très probablement celle qui vous convient (Ferrari, Aston Martin, Citroen... ). De plus, les prix sont convenables, ils tournent généralement autour de 10 et 70 euros. (Prix constatés en juillet 2011) D'autres boutiques de modélisme pratiquent le modélisme discount telle que Miniadiscount.com. Effectivement, elle propose ses maquettes et ses miniatures à des prix défiants toute concurrence, notamment grâce au déstockage de ses produits. Elle dispose également d'un choix varié de miniatures. Ainsi, grâce à ce site, vous pouvez acquérir des modèles réduits de voiture de toutes les nationalités (française, italienne, allemande, japonaise... ) ainsi que des miniatures de camions, véhicules militaires. D'autres maquettes de ce type sont disponibles sur le site Distri-maquette.com.

Comment assembler un kit ?

Pour fabriquer votre maquette, il vous tout d'abord détenir le matériel de base : - Pince coupante pour plastique (pas obligatoire, mais utile pour ne pas détériorer les pièces à assembler).
- Papier abrasif.
- Colle à maquette (idéale pour assembler les plus petites pièces).
- Le mastique à maquette (Putty permettant de combler les trous). Puis, il est nécessaire de se procurer divers matériels de peinture : - L'appret (sous-couche permettant à la peinture de mieux adhérer).
- Les diluants.
- Et, la peinture (acrylique à l'eau ou à l'huile.) Si vous souhaitez peindre le modèle réduit, il vous faut exécuter cette étape en premier. En ce qui concerne l'assemblage à proprement parler, le mode d'emploi vous sera fourni avec le modèle. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même les modèles de voiture dont vous avez toujours rêvé à un prix plutôt satisfaisant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Vous rêvez d'un chapeau de pirate, mais pas question de l'acheter tout prêt ?%%% Vous voulez le fabriquer vous-même et épater vos enfants ? Ou alors, c'est pour un déguisement de soirée peut-être ? N'attendez plus, nous vous avons sélectionné les meilleurs chapeaux de pirate faits maison. A l'abordage !
Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Hello Kitty fait fureur auprès des petites filles, mais aussi auprès des grandes. Créée par la société Sanrio en 1976, Miss Hello Kitty est aujourd'hui une marque déposée. A l'origine, le personnage est ciblé pour les jeunes enfants, mais depuis quelques années, on retrouve ce petit chat sur les bijoux, les voitures, mais aussi, et surtout, les vêtements !
Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

La gouache est une technique picturale que l'on appréhende très tôt, dès l'enfance, c'est souvent cette peinture qu'on nous fait faire. Ce n'est pas néanmoins une peinture pour enfant, les artistes l'utilisent aussi. Dans cet article, nous vous dirons comment et surtout où apprendre les techniques de la peinture à la gouache (livres, fora et matériel indispensable).