Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Vous êtes passionné d'automobile et aimez les travaux manuels ? Afin de fabriquer, de chez vous, les modèles réduits de voiture qui vous plaisent le plus, suivez pas à pas nos conseils pour les réaliser au mieux. Vous trouverez ici les meilleures adresses afin de se procurer des kits et toutes les instructions nécessaires au montage.

Comment se procurer un kit ?

Les magasins de modélisme sur Internet sont nombreux et proposent un large choix de maquettes (voitures, hélicoptères, avions... ). Se procurer un kit pour réaliser un modèle réduit de voiture ne s'avère donc pas si difficile. Le site paraissant le plus complet est Rue-Des-Maquettes.com. En effet, il propose différentes catégories de voitures : berlines, sports, et formule 1. Celles-ci sont très variées, vous trouverez très probablement celle qui vous convient (Ferrari, Aston Martin, Citroen... ). De plus, les prix sont convenables, ils tournent généralement autour de 10 et 70 euros. (Prix constatés en juillet 2011) D'autres boutiques de modélisme pratiquent le modélisme discount telle que Miniadiscount.com. Effectivement, elle propose ses maquettes et ses miniatures à des prix défiants toute concurrence, notamment grâce au déstockage de ses produits. Elle dispose également d'un choix varié de miniatures. Ainsi, grâce à ce site, vous pouvez acquérir des modèles réduits de voiture de toutes les nationalités (française, italienne, allemande, japonaise... ) ainsi que des miniatures de camions, véhicules militaires. D'autres maquettes de ce type sont disponibles sur le site Distri-maquette.com.

Comment assembler un kit ?

Pour fabriquer votre maquette, il vous tout d'abord détenir le matériel de base : - Pince coupante pour plastique (pas obligatoire, mais utile pour ne pas détériorer les pièces à assembler).
- Papier abrasif.
- Colle à maquette (idéale pour assembler les plus petites pièces).
- Le mastique à maquette (Putty permettant de combler les trous). Puis, il est nécessaire de se procurer divers matériels de peinture : - L'appret (sous-couche permettant à la peinture de mieux adhérer).
- Les diluants.
- Et, la peinture (acrylique à l'eau ou à l'huile.) Si vous souhaitez peindre le modèle réduit, il vous faut exécuter cette étape en premier. En ce qui concerne l'assemblage à proprement parler, le mode d'emploi vous sera fourni avec le modèle. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même les modèles de voiture dont vous avez toujours rêvé à un prix plutôt satisfaisant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Scanner négatif pour diapositives  : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Scanner négatif pour diapositives : les critères de choix et les meilleurs points de vente

Pour scanner des diapositives, il faut vous munir d'un matériel adapté, qui soit équipé de certains aménagements indispensables. Ces aménagements peuvent être de qualité différente d'un scanner à l'autre, et il vous faudra bien vérifier certaines caractéristiques qui feront de votre matériel un bon ou un moins bon appareil. Ce type de matériel se trouve dans de nombreux points de vente, et il sera facile pour vous de vous y retrouver quand vous saurez quels critères sont à prendre en compte.
Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Les sensations de vitesse et de pilotage offertes par le karting étant proches de celles de la voiture de sport, le nombre de passionnés se multiplie. Voici des conseils et indications pour construire son kart soi-même. Fabriquer un karting, cela n’est pas trop compliqué quand on est un minimum bricoleur, et bien moins cher que de l’acheter. Ci-après des astuces de montage et l'avis plus personnel d'une adepte.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
Tout sur Young GTO

Tout sur Young GTO

Young GTO est l'oeuvre du mangaka Toru Fujisawa, paru pour la première fois en 1990. Ce shonen (terme signifiant littéralement manga pour garçons) d'aventure et de comédie suit l'histoire d'un jeune voyou nommé Eikichi Onizuka et de son meilleur ami Ryuji Danma au lycée. Voici une présentation complète de ce manga qui a connu un franc succès auprès des jeunes nippons.