Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Modèle réduit de voiture : comment réaliser soi-même des modèles réduits de voiture ? (techniques, matériaux)

Vous êtes passionné d'automobile et aimez les travaux manuels ? Afin de fabriquer, de chez vous, les modèles réduits de voiture qui vous plaisent le plus, suivez pas à pas nos conseils pour les réaliser au mieux. Vous trouverez ici les meilleures adresses afin de se procurer des kits et toutes les instructions nécessaires au montage.

Comment se procurer un kit ?

Les magasins de modélisme sur Internet sont nombreux et proposent un large choix de maquettes (voitures, hélicoptères, avions... ). Se procurer un kit pour réaliser un modèle réduit de voiture ne s'avère donc pas si difficile. Le site paraissant le plus complet est Rue-Des-Maquettes.com. En effet, il propose différentes catégories de voitures : berlines, sports, et formule 1. Celles-ci sont très variées, vous trouverez très probablement celle qui vous convient (Ferrari, Aston Martin, Citroen... ). De plus, les prix sont convenables, ils tournent généralement autour de 10 et 70 euros. (Prix constatés en juillet 2011) D'autres boutiques de modélisme pratiquent le modélisme discount telle que Miniadiscount.com. Effectivement, elle propose ses maquettes et ses miniatures à des prix défiants toute concurrence, notamment grâce au déstockage de ses produits. Elle dispose également d'un choix varié de miniatures. Ainsi, grâce à ce site, vous pouvez acquérir des modèles réduits de voiture de toutes les nationalités (française, italienne, allemande, japonaise... ) ainsi que des miniatures de camions, véhicules militaires. D'autres maquettes de ce type sont disponibles sur le site Distri-maquette.com.

Comment assembler un kit ?

Pour fabriquer votre maquette, il vous tout d'abord détenir le matériel de base : - Pince coupante pour plastique (pas obligatoire, mais utile pour ne pas détériorer les pièces à assembler).
- Papier abrasif.
- Colle à maquette (idéale pour assembler les plus petites pièces).
- Le mastique à maquette (Putty permettant de combler les trous). Puis, il est nécessaire de se procurer divers matériels de peinture : - L'appret (sous-couche permettant à la peinture de mieux adhérer).
- Les diluants.
- Et, la peinture (acrylique à l'eau ou à l'huile.) Si vous souhaitez peindre le modèle réduit, il vous faut exécuter cette étape en premier. En ce qui concerne l'assemblage à proprement parler, le mode d'emploi vous sera fourni avec le modèle. Ainsi, vous pouvez réaliser vous-même les modèles de voiture dont vous avez toujours rêvé à un prix plutôt satisfaisant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Modélisme : où trouver un magasin à Paris ?

Modélisme : où trouver un magasin à Paris ?

Le monde des miniatures passionne petits et grands, qui voient là l'occasion de lier technologie et notions scientifiques aux plaisirs du travail manuel, puis du jeu à proprement parler. On trouve une quantité d’e-boutiques qui possèdent leur magasin sur Paris. Voici quelques adresses à connaître sur la capitale.
Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Comment créer un tee-shirt à motifs ?

Créer son propre tee-shirt est devenu aujourd'hui une pratique de plus en plus courante dans la vie des Français. Du simple design basique aux créations les plus complexes, il est désormais possible de personnaliser ses propres vêtements. Comment créer un tee-shirt à motifs ? Voici un guide pratique qui vous aidera dans votre démarche.
Histoire et actualités de la radio indie

Histoire et actualités de la radio indie

Radio Indie est une radio française diffusée sur le neten streaming. Elle propose des artistes classés dans le style pop "Indie". Ce style musical est issu du style "Rock indépendant" qui est né à la fin des années 80, faisant suite au mouvement Punk. Voici quelques artistes "Indie" : Lili Allen, Kate Nash, Phoenix, ou encore the Do.