Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment personnaliser des vêtements, avec du papier transfert textile ?

Que ce soit tee shirt, casquettes, serviettes ou autres sont autant de supports au transfert d'images et de photos. Grâce aux feuilles de papier de transfert sur tissus, vous allez pouvoir créer votre t-shirt. Une fois le motif sur votre papier, il ne reste plus qu'à l'appliquer sur le vêtement à l'aide d'un fer à repasser.

Le matériel nécessaire

Le choix du motif
Vous pouvez sélectionner une image, ou photo, que vous désirez imprimer dans une banque d'images ou de photos personnelles. Pensez à l'agrandir si besoin, mais faites attention à la qualité de l'image qui risque d'être détériorée ou de mauvaise qualité.
Dans le cas où vous ne trouvez pas d'images qui vous plaisent, créez votre propre dessin grâce à un logiciel de dessin, sur un ordinateur, de genre Paint ou Corel Draw... Le choix du papier
Il existe différents types de papiers de transfert pour t-shirt, ceux destinés aux vêtements blancs et clairs, ou ceux destinés aux vêtements noirs ou de couleur foncée.
Sélectionnez le papier transfert pour vêtement, adapté à votre imprimante (laser ou jet d'encre). Autres fournitures
- Une imprimante pour effectuer l'impression du motif ou de l'image sur le papier transfert.
- Une paire de ciseaux pour découper le motif à quelques millimètres des bords du motif.
- Un fer à repasser pour effectuer le transfert sur le vêtement que vous avez choisi.

La technique

Une fois votre motif ou image sélectionnée, placez la feuille de transfert dans le bac à feuille de votre imprimante et réglez le logiciel d'impression sur feuille à transfert ou papier normal, pour une bonne qualité de l'image et choisissez "Image en miroir" pour que l'image, une fois transférée sur le tissu, ressorte dans le même sens que l'image que vous avez choisi. Une fois l'impression terminée, laissez l'image sécher quelques minutes, 5 minutes environ, puis découpez-la en laissant une marge de 1 à 3mm sur le bord de celle-ci. Il est conseillé d'effectuer le transfert sur un tissu propre et sans pli. Une fois que le vêtement à transférer est repassé, appliquez le motif sur le tissu, face non visible et par petites touches de 15 secondes, déplacez le fer sur une zone, puis une autre. Il est déconseillé de faire passer le fer par risque de déplacer le motif. Ne pas porter le vêtement pendant 24 heures et ne pas le laver pendant ce même délai. Le lavage se fera sur l'envers à, pas plus, de 40°C et ne supporte pas le sèche-linge.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Où trouver des images Hello Kitty pour textile ?

Hello Kitty fait fureur auprès des petites filles, mais aussi auprès des grandes. Créée par la société Sanrio en 1976, Miss Hello Kitty est aujourd'hui une marque déposée. A l'origine, le personnage est ciblé pour les jeunes enfants, mais depuis quelques années, on retrouve ce petit chat sur les bijoux, les voitures, mais aussi, et surtout, les vêtements !
Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Comment organiser une activité manuelle pour les autistes ? (guide, exemples, conseils)

Une enfant autiste est certes un enfant ayant une évolution différente, mais un enfant désireux d'évoluer et de s'épanouir. Trop souvent, on ne sait comment organiser des activités manuelles pour eux alors qu'il n'y a aucune difficulté majeure. Toutes les activités manuelles sont possibles avec plus ou moins de temps et de patience. Voici quelques conseils pour vous aider
Broderie pour T-shirt : matériels, les techniques et modèles

Broderie pour T-shirt : matériels, les techniques et modèles

Dans le domaine de la confection des vêtements, de la broderie et de la haute couture en général, la qualité des produits est un élément extrêmement important pour l’acquisition d’une bonne réputation de la part du confectionneur et l’obtention de succès des produits sur le marché. Cela peut comprendre la broderie de polo jusqu'à la confection de nappes brodées. Des matériels spécifiques et des techniques de broderie et sérigraphie doivent être maîtrisés.
Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Le loisir créatif ayant le vent en poupe, la pâte polymère est devenue en très peu de temps un matériel incontournable de la création dans de nombreux domaines. Qu'est-ce ? à quoi peut-elle servir ? voici les explications ainsi que quelques conseils pour la travailler dans de bonnes conditions.