Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des bracelets en scoubidou ? (conseils, astuces, guide pratique)

Le scoubidou est fabriqué en tressant des fils en plastique de différentes façons pour obtenir des porte-clefs, des personnages. Mais on peut aussi en fabriquer des bracelets en scoubidous ou en les tressant comme des cordons de cuir en utilisant les techniques du bracelet brésilien ou du macramé.

Le bracelet en scoubidou

Pour fabriquer un scoubidou, on utilise des fils à scoubidous, qui sont des tuyaux de plastique très fins et très solides, ce qui permet de les tresser dans les casser. On peut tresser des scoubidous à 2 fils, à 4, 6 ou 8 fils, voire plus, ce qui donne diverses formes de scoubidous. Plus il y a de fils, plus la création de scoubidou est compliquée, mais plus elle est artistique. On peut fabriquer des bracelets avec cette technique, il suffit de fermer le scoubidou en bracelet en faisant un nœud. Ces bracelets seront ronds et épais. Ce qui est joli c'est d'associer des fils de différentes couleurs pour le tressage.

Le bracelet brésilien

Le bracelet brésilien ou bracelet d'amitié est une tradition qui vient d'Amérique du Sud. On l'offre en gage d'amitié, et selon la légende celui qui le reçoit fait un vœu, et le porte jusqu'à ce qu'il se casse, à ce moment le vœu se réalisera. Le bracelet brésilien se fait en principe avec de fils de coton, mais on peut très bien utiliser les techniques des bracelets brésiliens avec des fils de scoubidous.

Le bracelet en macramé

Le macramé traditionnellement se tisse avec de la ficelle ou de la corde, mais on peut aussi utiliser la technique du macramé avec des fils à scoubidous. Le principe de base du macramé ce sont des nœuds plats que l'on fait autour d'un fil central et la succession de nœuds permet d'obtenir un joli tissage. On peut aussi insérer des perles entre deux nœuds plats. Pour vos achats de scoubidous, le site Scoubidous.fr propose des scoubidous fabriqués en France en 30 couleurs différentes et à des prix très intéressants.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

Où apprendre les techniques de la peinture à la gouache ?

La gouache est une technique picturale que l'on appréhende très tôt, dès l'enfance, c'est souvent cette peinture qu'on nous fait faire. Ce n'est pas néanmoins une peinture pour enfant, les artistes l'utilisent aussi. Dans cet article, nous vous dirons comment et surtout où apprendre les techniques de la peinture à la gouache (livres, fora et matériel indispensable).
Comment fabriquer de la pâte à modeler ? (astuces)

Comment fabriquer de la pâte à modeler ? (astuces)

La pâte à modeler est une excellente activité pour développer la psychomotricité et la créativité des enfants. On trouve des pâtes à modeler dans le commerce, mais qui ont l'inconvénient de sécher vite et d'être assez chères. Faire sa propre pâte à modeler ne demande pas beaucoup de temps et c'est économique. Il y a deux sortes de pâtes, à cuire ou qui sèche à l'air.
Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

Tout ce qu'il faut savoir sur le crochet et le brodage de napperons

L’art de la broderie et du crochet a été depuis des siècles, une des activités principales dans l’éducation et l’apprentissage d’une jeune fille. En effet, autrefois, les jeunes filles participaient à la confection de leurs trousseaux, depuis leur plus jeune âge, pour créer des ornements sur des parures de draps, de mouchoirs ou de napperons, en vue de leur mariage.
5 idées de loisirs et création

5 idées de loisirs et création

De plus en plus de Français découvrent et apprécient les loisirs créatifs. Cadeaux, objets de décoration ou dérangement, il existe tant de choses à faire soi-même. Seul ou avec vos enfants, vous pouvez laisser parler votre créativité à moindre coût et fabriquer de véritables objets d'art. Voici 5 idées de créations faciles à réaliser. Jugez plutôt...