Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment faire des bracelets en scoubidou ? (conseils, astuces, guide pratique)

Le scoubidou est fabriqué en tressant des fils en plastique de différentes façons pour obtenir des porte-clefs, des personnages. Mais on peut aussi en fabriquer des bracelets en scoubidous ou en les tressant comme des cordons de cuir en utilisant les techniques du bracelet brésilien ou du macramé.

Le bracelet en scoubidou

Pour fabriquer un scoubidou, on utilise des fils à scoubidous, qui sont des tuyaux de plastique très fins et très solides, ce qui permet de les tresser dans les casser. On peut tresser des scoubidous à 2 fils, à 4, 6 ou 8 fils, voire plus, ce qui donne diverses formes de scoubidous. Plus il y a de fils, plus la création de scoubidou est compliquée, mais plus elle est artistique. On peut fabriquer des bracelets avec cette technique, il suffit de fermer le scoubidou en bracelet en faisant un nœud. Ces bracelets seront ronds et épais. Ce qui est joli c'est d'associer des fils de différentes couleurs pour le tressage.

Le bracelet brésilien

Le bracelet brésilien ou bracelet d'amitié est une tradition qui vient d'Amérique du Sud. On l'offre en gage d'amitié, et selon la légende celui qui le reçoit fait un vœu, et le porte jusqu'à ce qu'il se casse, à ce moment le vœu se réalisera. Le bracelet brésilien se fait en principe avec de fils de coton, mais on peut très bien utiliser les techniques des bracelets brésiliens avec des fils de scoubidous.

Le bracelet en macramé

Le macramé traditionnellement se tisse avec de la ficelle ou de la corde, mais on peut aussi utiliser la technique du macramé avec des fils à scoubidous. Le principe de base du macramé ce sont des nœuds plats que l'on fait autour d'un fil central et la succession de nœuds permet d'obtenir un joli tissage. On peut aussi insérer des perles entre deux nœuds plats. Pour vos achats de scoubidous, le site Scoubidous.fr propose des scoubidous fabriqués en France en 30 couleurs différentes et à des prix très intéressants.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Coudre un grand sac en tissus étape par étape

Avec un peu de patience, du goût et de la créativité vous pouvez facilement fabriquer votre sac en tissu personnalisé. C’est une réalisation peu chère et qui ne demande que peu de temps mais pour bien réussir une telle création vous devez suivre ces différentes étapes de réalisation. Envie d'en savoir plus ? Suivez le guide !
Comment pêcher très facilement la palourde ? (techniques, conseils)

Comment pêcher très facilement la palourde ? (techniques, conseils)

Pour pouvoir pêcher très facilement la palourde, il est nécessaire d'être un bon connaisseur des littoraux de sa région et des bons coins où l'on peut les ramasser. Lors de sa sortie pour aller pêcher il faudra bien entendu disposer d'un minimum d'équipement pour être le plus performant possible. Pour ceux qui souhaitent s'initier à cette activité, la lecture de ce petit guide est essentielle.
Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Comment faire des étiquettes pour DVD ?

Lorsque vous avez fini de graver un fichier sur un DVD, il peut être intéressant de l'étiqueter avec vos propres créations. En effet, il vous est possible de créer vos propres étiquettes pour DVD en les personnalisant à votre goût. Dans cet article, vous trouverez toutes les étapes nécessaires pour fabriquer vos propres étiquettes pour vos DVD.
Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Comment créer ses propres bijoux en perle (astuces, conseils)

Pour réaliser des bijoux, il faut réunir le matériel nécessaire : le fermoir, les tiges, les boucles d'oreilles, le fil, les pinces et les perles, puis commencer par enfiler et tisser. Les modèles les plus simples se font sur un rang (enfilage des perles), puis sur deux rangs (avec croisement des fils) et enfin sur plusieurs.