Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment fabriquer une couronne de fleurs ?

Les vacances sont enfin arrivées, l’occasion pour s’adonner à des activités passionnantes et divertissantes. En cette période, le jardin est plus que jamais resplendissant. C’est le moment idéal pour réaliser des travaux manuels en relation avec les fleurs. Outre l’ornement de l’intérieur, la confection de couronnes de fleurs est une activité à découvrir ou redécouvrir en cette période estivale.

Pour ce faire, rien de bien sorcier. Vous aurez besoin de fournitures constituées des fleurs de votre choix comme des hortensias ou encore des roses, une couronne de grillage, ainsi que du fil de fer. Vous devrez avant tout sélectionner les fleurs qui vous plaisent chez le fleuriste ou tout simplement dans votre jardin, en privilégiant les tons assortis. Veillez à cueillir uniquement des fleurs épanouies. Ensuite, placez vos fleurs dans un vase contenant 2,5cm d’eau, pour qu’elles prennent le temps de sécher. Pour savoir si les fleurs sont sèches et prêtes à être employées, il vous suffira de vérifier si toute l’eau contenue dans la vase s’est bien évaporée. La seconde étape consiste ensuite à disposer les fleurs sur la couronne de grillage, en glissant délicatement les tiges entre les mailles de celle-ci. Pour que votre couronne tienne mieux et soit plus solide, vous pouvez enrouler du fil de fer autour de chacune des tiges de fleurs et les nouer sur le grillage. Toute la base de la couronne sera ainsi recouverte. Pour donner plus de volume à votre couronne, vous pouvez également ajouter quelques fleurs séchées de plusieurs types, pour plus de style. Privilégiez cependant les tons naturels pour un bel assortiment. Il ne faut pas être un passionné de jardinage pour savoir que les fleurs ont toujours été symboliques. Pas étonnant que les couronnes de fleurs soient populaires.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ?

Il est bien connu qu'un magicien ne révèle jamais ses secrets. Cependant, on trouve aujourd'hui sur Internet un bon nombre de trucs et astuces pour débuter dans le monde de la magie. Comment apprendre à faire des tours de magie facilement ? Voici un guide utile qui vous informera des possibilités qui s'offrent à vous.
Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Comment bien utiliser la pâte polymère? (définition, utilisation, conseils)

Le loisir créatif ayant le vent en poupe, la pâte polymère est devenue en très peu de temps un matériel incontournable de la création dans de nombreux domaines. Qu'est-ce ? à quoi peut-elle servir ? voici les explications ainsi que quelques conseils pour la travailler dans de bonnes conditions.
Tout savoir sur la cocotte en papier

Tout savoir sur la cocotte en papier

La cocotte en papier est un origami (pliage) qui permet de jouer au diseur de bonne aventure. C'est un des pliages les plus connus, adorés par les enfants qui en réalisent souvent pour s'amuser. Ci-dessous nous apprendrons les différentes étapes pour la réaliser, ainsi que différentes idées créatives pour varier les plaisirs.
Les sites préférés des modélistes

Les sites préférés des modélistes

De nombreux sites de modélisme existent sur le Net. En effet que vous soyez à la recherche d'informations ou de matériels ou de pièces de rechange vous trouverez des sites qui répondront au mieux à vos attentes. Les modélistes ont aussi des sites de visionnage ou de partage qu'ils privilégient. Voici quelques-unes des adresses bien connues des passionnés de modélismes.