Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Comte : biographie

Michel Comte fait de ses bijoux un art de vivre et une manière de se surpasser lors de ses créations. Ce véritable orfèvre-joaillier passionné, fait revivre la noblesse des joyaux en travaillant dans son atelier à Montjoie-en-Couserans, dans les Pyrénées. Ce dernier fait revivre la magie et l'énergie des pierres précieuses pour qu'un jour, Mesdames, votre prince charmant puisse mettre à votre doigt, une de ses créations.

Ses premiers pas

Comte Michel est né le 22 mars 1958. Son grand-père, Auguste Vignes, était horloger et c'est tout naturellement que son petit-fils Michel entreprend à l'âge de quinze ans, quatre années d'études dans le domaine de l'horlogerie. Et par un heureux hasard, cette formation proposait une année d'initiation à la bijouterie. Le jeune homme se laisse convaincre. Il sort premier de sa promotion et obtient un stage à la bijouterie Flamand à Angoulême.

Sa carrière

En 1979, il reprend l'affaire de son grand-père, pendant quelques années. Puis, il met son énergie dans un atelier de réparation et de création de bijoux. En parallèle, il devient professeur de bijouterie au CFA de Muret de 2002 à 2003. Mais c'est en 2000 qu'un changement s'opère. En effet, il considère l'arrivée d'internet comme une grande chance pour ses créations. Il fait appel à une société pour créer plusieurs sites de vente en ligne. Le succès est immédiat. Les quatre sites accueillent plus de 120000 visiteurs par mois et les commandes se succèdent. Le site [[Contem.fr|http://www.contem.fr]] est le site qui envoie des liens vers les trois autres. Pour les bijoux ésotériques, ils sont offerts, énigmatiques à votre regard à cette adresse : [[Bijouxesoteriques.com|http://www.bijouxesoteriques.com]]. En ce qui concerne les bijoux des pharaons, vous pouvez les admirer sur [[Bijouxdespharaons.com|http://www.bijouxdespharaons.com]] et pour les maçonniques sur [[Bijouxmaconniques.com|http://www.bijouxmaconniques.com]]. Au-delà de cette grande variété de bijoux qu'il invente avec talent et originalité, Michel Comte peut aussi créer votre bijou. Si vous avez une idée précise de la pierre, la forme, l'allure de votre joyau, Michel Comte aura le talent pour concrétiser vos envies, alors rendez-vous sur Creer-mon-bijou.fr.

Son action

Michel Comte a gagné en 2007 "Le trophée de l'économie numérique". Ce prix récompense l'entreprise de vente en ligne qui a su se distinguer grâce à sa stratégie économique. Ses sites signent le dynamisme de son entreprise ainsi que son professionnalisme. N'hésitez plus à mettre autour de votre doigt, l'une de ses créations, synonymes de talent, d'originalité et qui vous promettent de belles heures couronnées de succès.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La peinture : opter pour la codification Ral ou Pantone ?

La peinture : opter pour la codification Ral ou Pantone ?

RAL est une codification d’origine allemande qui est utilisée dans le domaine de la peinture. Les teintes sont obtenues par un dosage très précis de pigments colorés, additionnés à la peinture au moment même de sa fabrication. La codification Pantone est, quant à elle, davantage utilisée dans le domaine de l’imprimerie.
Marc-Antoine Mathieu : biographie et œuvres

Marc-Antoine Mathieu : biographie et œuvres

À travers les bandes dessinées de Marc-Antoine Mathieu, MAM pour les experts, vous découvrirez un univers surprenant, mystérieux et envoûtant. Vous n’échapperez pas aux questionnements philosophiques ou métaphysiques. Cet article vous permettra d'en savoir un peu plus sur ce dessinateur et scénariste de talent. Vous lirez une biographie succincte de Marc-Antoine Mathieu, puis nous listerons l’ensemble de ses oeuvres.
Ousmane Sow : biographie

Ousmane Sow : biographie

Ousman Sow est un sculpteur sénégalais, reconnu dans le monde comme un des plus grands sculpteurs de sa génération. Son parcours est atypique, car il a exercé pendant vingt ans, le métier de kinésithérapeute avant d'être révélé au grand public et au monde de l'art. En pratiquant la kinésithérapie, il étudia la sculpture indirectement, ayant étudié pendant toutes ces années l'anatomie humaine. Ses œuvres reflètent un homme humaniste et universel.
Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens : biographie

Olivier Theyskens, est un styliste, créateur de mode. Il est né le 04/01/1977 à Bruxelles (Belgique). Principalement connu pour avoir été à la tête de la maison Rochas et à la direction de Nina Ricci. Le prodige de la création a déjà été récompensé deux fois pour son talent, par le CFDA et le Fashion Group International. On compte parmi ses clientes : Nicole Kidman, Jennifer Lopez, Jennifer Aniston et tant autres.