Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michel Comte : biographie

Michel Comte fait de ses bijoux un art de vivre et une manière de se surpasser lors de ses créations. Ce véritable orfèvre-joaillier passionné, fait revivre la noblesse des joyaux en travaillant dans son atelier à Montjoie-en-Couserans, dans les Pyrénées. Ce dernier fait revivre la magie et l'énergie des pierres précieuses pour qu'un jour, Mesdames, votre prince charmant puisse mettre à votre doigt, une de ses créations.

Ses premiers pas

Comte Michel est né le 22 mars 1958. Son grand-père, Auguste Vignes, était horloger et c'est tout naturellement que son petit-fils Michel entreprend à l'âge de quinze ans, quatre années d'études dans le domaine de l'horlogerie. Et par un heureux hasard, cette formation proposait une année d'initiation à la bijouterie. Le jeune homme se laisse convaincre. Il sort premier de sa promotion et obtient un stage à la bijouterie Flamand à Angoulême.

Sa carrière

En 1979, il reprend l'affaire de son grand-père, pendant quelques années. Puis, il met son énergie dans un atelier de réparation et de création de bijoux. En parallèle, il devient professeur de bijouterie au CFA de Muret de 2002 à 2003. Mais c'est en 2000 qu'un changement s'opère. En effet, il considère l'arrivée d'internet comme une grande chance pour ses créations. Il fait appel à une société pour créer plusieurs sites de vente en ligne. Le succès est immédiat. Les quatre sites accueillent plus de 120000 visiteurs par mois et les commandes se succèdent. Le site [[Contem.fr|http://www.contem.fr]] est le site qui envoie des liens vers les trois autres. Pour les bijoux ésotériques, ils sont offerts, énigmatiques à votre regard à cette adresse : [[Bijouxesoteriques.com|http://www.bijouxesoteriques.com]]. En ce qui concerne les bijoux des pharaons, vous pouvez les admirer sur [[Bijouxdespharaons.com|http://www.bijouxdespharaons.com]] et pour les maçonniques sur [[Bijouxmaconniques.com|http://www.bijouxmaconniques.com]]. Au-delà de cette grande variété de bijoux qu'il invente avec talent et originalité, Michel Comte peut aussi créer votre bijou. Si vous avez une idée précise de la pierre, la forme, l'allure de votre joyau, Michel Comte aura le talent pour concrétiser vos envies, alors rendez-vous sur Creer-mon-bijou.fr.

Son action

Michel Comte a gagné en 2007 "Le trophée de l'économie numérique". Ce prix récompense l'entreprise de vente en ligne qui a su se distinguer grâce à sa stratégie économique. Ses sites signent le dynamisme de son entreprise ainsi que son professionnalisme. N'hésitez plus à mettre autour de votre doigt, l'une de ses créations, synonymes de talent, d'originalité et qui vous promettent de belles heures couronnées de succès.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

La peinture sur la Provence : les grands noms

La peinture sur la Provence : les grands noms

Les paysages aussi divers que variés de la Provence ont attiré un grand nombre de peintres. Parmi les plus célèbres, on retrouve Paul Cézanne, provençal de souche, mais aussi des artistes d'autres régions venus s'établir provisoirement ou pas, comme Vincent Van Gogh, Paul Gauguin et Henri Matisse, qui décida d'y finir ses jours. Certains de ces tableaux d'art de Provence sont aujourd'hui incontournables.
Gisele Freund : biographie

Gisele Freund : biographie

Photographe allemande (1908-2000), Gisèle Freund saura, par sa manière d'aborder la photographie, capter le regard d'individus peu enclins à se laisser piéger par l'œil de l'objectif, d'Henri Michaux à Samuel Beckett. D'origine juive, Gisèle Freund, née à Berlin, se passionne très tôt pour la photographie, à tel point de rédiger une thèse sur "La Photographie en France au XIXème siècle" (rééd. 1936).
Les rencontres de collectionneurs de timbres poste

Les rencontres de collectionneurs de timbres poste

Les collectionneurs de timbres-poste, ou philatélistes sont des passionnés de l'univers postal. Leurs collections sont souvent spécialisées et pour montrer leur collection, identifier leurs découvertes ou augmenter leur collection par des échanges ou des achats, ils participent à des rencontres.
Brigitte Lacombe : biographie

Brigitte Lacombe : biographie

Brigitte Lacombe est une photographe française, très jeune elle se spécialise dans la photographie cinématographique. Ainsi, elle photographia de nombreuses scènes de films célèbres et travailla avec les plus grands noms du cinéma Hollywoodien. Brigitte Lacombe est une des plus grandes photographes du XXe siècle, elle immortalise à travers ses portraits les célébrités de ce monde.