Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un personnage de BD ?

Vous avez envie de créer votre bande dessinée, mais vous ne savez pas comment faire ni comment vous y prendre, nous allons voir dans l'article suivant de nombreux sites qui vont vous aider dans votre démarche. Déjà, avez-vous une idée de votre personnage ? Est ce un être humain dans le genre de Gaston la gaffe où bien un animal comme Pluto ?

Les sites

Vous allez trouver sur la toile de nombreux site qui vous permettra de créer du début à la fin votre personnage de bande dessinée, et ceci sans avoir la moindre notion de dessin. Certain de ces sites sont en anglais, mais vous pourrez vous y retrouver même sans parler anglais, les bases apprises à l'école devraient suffire. Le site Toondoo.com vous propose de fabriquer votre cartoon. Il vous suffira de vous inscrire et de suivre les instructions. C’est très ludique, vous pourrez créer votre héros de bd, mettre les bulles avec des textes ce qui est indispensable pour une bande dessinée et ensuite vous pourrez même imprimer une BD. Le site Superlame vous permettra de fabriquer une BD à partir d'une photo ça peut-être rigolo et vous pourrez envoyer le résultat par mail à vos amis. Un site en français Pixton, qui une fois votre bd terminé, la publie sur une galerie et permet aux autres membres de la modifier.

Dessiner soi-même

Le plus intéressant est surement de dessiner soi-même son personnage, fabriquer sa bd sur planche, quelle satisfaction ! Mais c'est vrai, ce n'est pas facile et pas du tout le même travail que de passer du temps sur son ordinateur à faire quelques clics. L’idée de base pour créer un personnage de bd peut être de se prendre soi-même comme modèle, ça peut être très rigolo, et justement on peut se faire comme on veut : se mettre des cheveux si on n’en a pas, etc. Vous commencerez à vous dessiner avec des formes schématiques simples. Comme pour tous les dessins, il faut commencer par des formes géométriques, un rond pour la tête, des triangles pour les pieds, etc. Sur l'atelier Magique.com, vous trouverez des explications pour donner vie à votre personnage ainsi créer. Il ne vous restera plus qu'à inventer une histoire pour votre personnage qui sera peut-être le début d'une saga.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Tableau d'après photo : technique et où l'acheter ?

Tableau d'après photo : technique et où l'acheter ?

L'impression sur toile permet de faire des cadeaux personnalisés et des objets déco à l'image de votre famille, de vos amis, vos passions. Il s'agit d'une agrandissement photo ou d'un pêle-mêle, vous choisissez. La taille est au choix, vous pouvez également choisir entre un châssis en bois brut ou en aggloméré selon les sites internet.
David Hamilton : biographie

David Hamilton : biographie

David Hamilton est un photographe et réalisateur anglais, né en 1933. Spécialiste et reconnu pour ses photos de nus et son travail sur l’érotisme, le flou et la lumière. Il a passé une partie de son enfance à Londres, avant de déménager pour Dorset (Angleterre) durant la Seconde Guerre mondiale. Ce séjour influencera l'ensemble de son travail artistique.
Richard Serra : biographie

Richard Serra : biographie

Richard Serra est un artiste américain, il crée de l'art contemporain minimaliste ; il est essentiellement connu pour ses sculptures en métal, mais il a également réalisé des films et des dessins. Ses sculptures sont souvent exposées en extérieur. Il travaille avec des matériaux industriels comme le caoutchouc, la fibre de verre, le plomb ou de l'acier.
Le chevalet de peintre : où en acheter un de qualité ?

Le chevalet de peintre : où en acheter un de qualité ?

À part les pinceaux, les crayons, les peintures, le peintre a besoin d’autres matériels d’art pour réussir sa sculpture. Il s’agit du chevalet de peintre. Ci-dessous, nous allons essayer de voir sa présentation. Puis, nous proposerons les critères pour choisir un chevalet de qualité. Et pour terminer, nous allons voir où les trouver.