Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment créer un personnage de BD ?

Vous avez envie de créer votre bande dessinée, mais vous ne savez pas comment faire ni comment vous y prendre, nous allons voir dans l'article suivant de nombreux sites qui vont vous aider dans votre démarche. Déjà, avez-vous une idée de votre personnage ? Est ce un être humain dans le genre de Gaston la gaffe où bien un animal comme Pluto ?

Les sites

Vous allez trouver sur la toile de nombreux site qui vous permettra de créer du début à la fin votre personnage de bande dessinée, et ceci sans avoir la moindre notion de dessin. Certain de ces sites sont en anglais, mais vous pourrez vous y retrouver même sans parler anglais, les bases apprises à l'école devraient suffire. Le site Toondoo.com vous propose de fabriquer votre cartoon. Il vous suffira de vous inscrire et de suivre les instructions. C’est très ludique, vous pourrez créer votre héros de bd, mettre les bulles avec des textes ce qui est indispensable pour une bande dessinée et ensuite vous pourrez même imprimer une BD. Le site Superlame vous permettra de fabriquer une BD à partir d'une photo ça peut-être rigolo et vous pourrez envoyer le résultat par mail à vos amis. Un site en français Pixton, qui une fois votre bd terminé, la publie sur une galerie et permet aux autres membres de la modifier.

Dessiner soi-même

Le plus intéressant est surement de dessiner soi-même son personnage, fabriquer sa bd sur planche, quelle satisfaction ! Mais c'est vrai, ce n'est pas facile et pas du tout le même travail que de passer du temps sur son ordinateur à faire quelques clics. L’idée de base pour créer un personnage de bd peut être de se prendre soi-même comme modèle, ça peut être très rigolo, et justement on peut se faire comme on veut : se mettre des cheveux si on n’en a pas, etc. Vous commencerez à vous dessiner avec des formes schématiques simples. Comme pour tous les dessins, il faut commencer par des formes géométriques, un rond pour la tête, des triangles pour les pieds, etc. Sur l'atelier Magique.com, vous trouverez des explications pour donner vie à votre personnage ainsi créer. Il ne vous restera plus qu'à inventer une histoire pour votre personnage qui sera peut-être le début d'une saga.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Trouver des peintures acryliques : où et à quel prix ?

Trouver des peintures acryliques : où et à quel prix ?

Ça y est, vous avez décidé de vous lancer dans la peinture acrylique ! Maintenant, il s'agit de rassembler le matériel nécessaire, pinceaux, toiles, tubes de peinture, chevalet... La peinture et l'art ne sont plus confinés dans des magasins spécialisés et réservés, cela va être très facile de trouver de tout à tous les prix !
Les meilleures galeries de peinture moderne

Les meilleures galeries de peinture moderne

Les œuvres contemporaines, et notamment les peintures modernes, sont exposées à travers le monde dans diverses galeries, publiques ou privées. Certaines d'entre elles se distinguent par le nombre des toiles présentées, par la renommée des artistes, ou tout simplement par leur réputation. Quelles sont les galeries incontournables? Tour d'horizon international.
Vermeer, peintre hollandais du XVIIe siècle : sa vie, son oeuvre

Vermeer, peintre hollandais du XVIIe siècle : sa vie, son oeuvre

Né le 31 octobre 1632 à Delft aux Pays-Bas, et décédé dans cette même ville le 16 décembre 1675, Johannes Vermeer est un des plus grands artistes de la peinture hollandaise du XVIIe siècle. Adepte de la peinture de genre, Vermeer se caractérise par le soin tout particulier accordé aux compositions de couleurs vives et chatoyantes, au rendu des textures des motifs qu'il peint, et aussi par le travail sur les contrastes lumineux.
Comment dessiner un visage de profil ? (conseils, vidéos)

Comment dessiner un visage de profil ? (conseils, vidéos)

Pour apprendre à dessiner un portrait facilement, il faut beaucoup de pratique et de patience. En effet, le dessin est un art très technique qui suppose beaucoup de maîtrise, mais aussi de la précision et une bonne mémoire visuelle. Dessiner un visage de profil est finalement un bon moyen de débuter le dessin, car c'est l'un des éléments du corps le plus facile à réaliser.