Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Gordon Peterson : biographie

Michaël Gordon Peterson aussi connu sous le nom de Charlie Bronson est considéré par la plupart des spécialistes comme l'un des criminels les plus violents de Grande-Bretagne. De ses premiers délits durant sa jeunesse à ses plus grands crimes et sa vie en prison, retour sur le parcours d'un récidiviste incarcéré depuis maintenant plus de 34 ans.

Sa jeunesse

Charles Gordon Peterson est né le 6 décembre 1952 à Aberystwyth au Pays de Galles. Issu d'une famille de conservateurs, le garçon est élevé selon des valeures disciplinaires rigoureusement respectées. Charmant et brillant à l'école, il est alors loin du portrait que l'on pourrait dressé d'un grand criminel. Ses premiers ennuis scolaires interviennent suite au déménagement de sa famille à Ellesmere Port dans le Cheshire. Très dissipé à la fin de son adolescence, le jeune homme retourne vivre à Luton où il s'engage dans un cirque. Il se marie à l'âge de 18 ans avec sa femme Irène avec qui il aura un fils, Michael. Ce mariage précoce attirera des ennuis d'ordres financiers à Charles qui commettra son premier
crime en 1974 avec un vol à main armée dans le bureau de poste de Little Sutton. Très maladroit, le jeune homme volera une poignée de sous mais payera paradoxalement très cher ce délit. Il sera ainsi condamné à sept ans de prison.

Sa vie carcérale

Très violent durant sa première incarcération, il voit sa première peine prolongée pour cause de coups et blessures volontaires, lésions corporelles graves, séquestration, chantage et menaces de mort. Dès lors,le personnage de Michaël Gordon Peterson sombrera dans la récidive avec notamment différentes prises d'otages et de nombreuses attaques contre le personnel pénitentiaire et les détenus. En raison de son comportement violent exessif, Michaël purgera sa peine dans plus de 120 établissements pénitentiaires différents ainsi que trois hôpitaux psychiatriques où il tentera d'assassiner un patient pédophile dans les années 80. En 1999, une unité pénitentiaire spéciale fut crée pour Michaël Gordon Peterson afin de
réduire le risque qu'il représente à la fois pour le personnel et les autres détenus. Malgré ces mesures drastiques, il sera condamné un an plus tard à la perpétuité suite à la prise d'otage de Phil Danielson, un officier d'éducation civique à la prison de Hull. La scène qui fut filmée par des caméras de surveillance montra Michaël Gordon Peterson en
train d'interpreter une chanson des Beattles ("Yellow Submarines"), une lance de fortune à la main menaçant de mort son otage. Aujourd'hui, le dangereux détenu de catégorie A est toujours incarcéré à la prison de haute sécurité de Wakefield afin d'y purger sa peine.

Articles de la même catégorie Histoire

Alaa El Aswany

Alaa El Aswany

Alaa El Aswany est un égyptien, intellectuel de gauche. Ancien dentiste convertit en écrivain il commence par publier des articles contestant le régime égyptien d'avant 2011 avant de publier divers romans mettant toujours en avant ses opinions politiques. Il crée également un parti d'opposition avant de participer activement à la révolution égyptienne de janvier 2011.
Histoire du coup de fouet

Histoire du coup de fouet

Le fouet est une arme formée de lanières de cuir. Il trouve sa place comme arme de combat dès l'antiquité chez les Huns, comme Châtiment sous l'ancien Régime et sous les lois islamiques. Il est aussi l'outil d'élevage des animaux, du cheval au lion. Enfin, il empreint la culture populaire lors de numéro de fouet acrobatique ou à la ceinture de Zorro.
Charles de Gaulles : biographie

Charles de Gaulles : biographie

Charles de Gaulle est un militaire de carrière qui a été un homme d’État français et un écrivain. Il a vécu de 1890 à 1970. Il a marqué notre histoire par ses actes durant les deux guerres mondiales. Il est né le 22 novembre 1890 à Lille et fait partie d'une famille catholique composée de 5 enfants (quatre garçons et une fille). Ses parents sont Jeanne Maillot et Henri de Gaulle.