Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.

Ses débuts

Edwards est né le 5 décembre 1963 à Cheltenham en Angleterre. Dès sa jeunesse, il se révèle être un bon skieur alpin. Cependant, il manque de peu l'équipe de ski pour les Jeux Olymiques de 1984. Pour améliorer ses chances de se qualifier pour l'année 1988, il s'installe à Lake Placid, aux États-Unis, pour s’entraîner et entrer dans des compétitions d'un niveau plus élevé, mais il se retrouve vite à court de moyens financiers. Pour réaliser son rêve olympique, il décide alors de passer le saut à ski pour des raisons de coût et de facilité de qualification par rapport aux autres compétitions de saut à ski britannique.

Sa carrière

Eddie a commencé à sauter sous l'œil vigilant de Chuck Berghorn, à Lake Placid, en utilisant son matériel, mais il a dû porter six couches de chaussettes pour faire l'ajustement des bottes. Edwards a été handicapé par son poids qui est d’environ de 82kg, c’est-à-dire 9kg de plus que le plus lourd concurrent, et par son manque de soutien financier pour la formation car il s’est totalement autofinancé. Un autre problème est qu'il a une mauvaise vu de près, l'obligeant à porter ses lunettes en tout temps, même pendant la pratique du ski. Eddie a été informé de sa qualification pour les Jeux, alors qu'il travaillait comme plâtrier et résidant temporairement dans un hôpital psychiatrique finlandais en raison du manque de fonds pour un autre logement. Edwards a d'abord représenté la Grande-Bretagne au Championnats du monde de 1987, puis il a été classé 55e du monde, et cette performance l'a fait connaître comme étant le seul candidat britannique à atteindre ce niveau pour la compétition des Jeux Olympiques de ski d'hiver de 1988.

Son oeuvre

Edwards a été le meilleur sauteur de ski au Royaume-Uni, établissant un record britannique de 73,5m dans un de ses sauts de Calgary, en 1988. Edwards a été choisi comme porteur du flambeau dans le relais pour les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Il a couru avec la flamme le 7 janvier 2010, à Winnipeg.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Sara Jones : biographie

Sara jones : biographie

C'est en 1985 que nait sara beverley jones. remarquée par son exceptionnelle beauté, elle est élue miss manchester en 2009. mannequin, et actrice, elle se produit dans des séries à succès. en 1999, c'est pourtant, sur un autre registre qu'elle fera la une des journaux. elle aurait, en effet, été agressée par une rivale dans une boîte de nuit.
Robert Meyer : biographie

Robert meyer : biographie

Robert meyer est un joueur de hockey sur glace, de nationalité suisse, mais né en république tchèque. il est gardien dans les buts de l’équipe professionnelle des bulldogs de hamilton, appartenant à la lah (ligue américaine de hockey sur glace). il joue également dans l’équipe nationale de suisse, et il a une double nationalité : suisse et tchèque.
Robert Brandt : biographie

Robert brandt : biographie

Robert brandt est un sportif finlandais qui a exercé le patinage de vitesse sur des distances allant de 500m à 10000m. il s'est fait remarqué au niveau national de 2002 à 2004, mais n'a jamais réussi à accrocher un podium au niveau européen.
Les bons plans des vacances aux Alpes

Les bons plans des vacances aux alpes

Si vous désirez faire du ski sous un grand soleil, des randonnées, du vtt ou encore de l'équitation, c'est la destination idéale pour ravir toutes sortes d'activités. il est vrai qu'il n'est pas toujours simple de trouver les bonnes activités les bonnes locations. pour se faire plaisir en vacances. ces quelques conseils vous indiqueront les bons plans à faire pendant les vacances dans les alpes