Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.

Ses débuts

Edwards est né le 5 décembre 1963 à Cheltenham en Angleterre. Dès sa jeunesse, il se révèle être un bon skieur alpin. Cependant, il manque de peu l'équipe de ski pour les Jeux Olymiques de 1984. Pour améliorer ses chances de se qualifier pour l'année 1988, il s'installe à Lake Placid, aux États-Unis, pour s’entraîner et entrer dans des compétitions d'un niveau plus élevé, mais il se retrouve vite à court de moyens financiers. Pour réaliser son rêve olympique, il décide alors de passer le saut à ski pour des raisons de coût et de facilité de qualification par rapport aux autres compétitions de saut à ski britannique.

Sa carrière

Eddie a commencé à sauter sous l'œil vigilant de Chuck Berghorn, à Lake Placid, en utilisant son matériel, mais il a dû porter six couches de chaussettes pour faire l'ajustement des bottes. Edwards a été handicapé par son poids qui est d’environ de 82kg, c’est-à-dire 9kg de plus que le plus lourd concurrent, et par son manque de soutien financier pour la formation car il s’est totalement autofinancé. Un autre problème est qu'il a une mauvaise vu de près, l'obligeant à porter ses lunettes en tout temps, même pendant la pratique du ski. Eddie a été informé de sa qualification pour les Jeux, alors qu'il travaillait comme plâtrier et résidant temporairement dans un hôpital psychiatrique finlandais en raison du manque de fonds pour un autre logement. Edwards a d'abord représenté la Grande-Bretagne au Championnats du monde de 1987, puis il a été classé 55e du monde, et cette performance l'a fait connaître comme étant le seul candidat britannique à atteindre ce niveau pour la compétition des Jeux Olympiques de ski d'hiver de 1988.

Son oeuvre

Edwards a été le meilleur sauteur de ski au Royaume-Uni, établissant un record britannique de 73,5m dans un de ses sauts de Calgary, en 1988. Edwards a été choisi comme porteur du flambeau dans le relais pour les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Il a couru avec la flamme le 7 janvier 2010, à Winnipeg.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Planche de snowboard : le guide d'achat

Planche de snowboard : le guide d'achat

Le marché des snowboards est en constante évolution avec de nouvelles technologies et des idées différentes sur la façon de fabriquer un bon snowboard. Sur le marché actuel, les planches sont très variées dans leur style et leur forme. Une planche sera plus adaptée qu'une autre suivant votre façon de "rider". Voici un petit guide pour trouver ce ce qui est bon pour vous.
Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht : biographie

Daniel Albrecht, skieur alpin né le 25 mai 1983 à Fiesch (Suisse), est une des valeurs sûres du circuit mondial. Polyvalent, le skieur helvète a obtenu des récompenses dans toutes les disciplines du ski alpin. Victime d'une terrible chute en 2009, il revient petit à petit vers le haut des classements.
Arthur Longo : biographie

Arthur Longo : biographie

L'une des dernières disciplines introduites aux Jeux Olympiques d'hiver est le half-pipe, ce demi-tuyau dans lequel s'élancent des snowboardeurs pour réaliser des figures acrobatiques. L'un des meilleurs représentants français est Arthur Longo. Voici ses débuts, sa carrière et ses succès.
La Vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

La Vanoise : que peut-on faire dans cette station ?

Pralognan-la-Vanoise est une station des Alpes, située dans le département de la Savoie. Appartenant au parc National de la Vanoise, vous y trouverez une multitude d'activités, autant en hiver qu'en été. Nommée la "perle des Alpes", vous aurez l'occasion de vous balader, entre nature et culture.