Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Edwards : biographie

Michael Edwards, mieux connu sous le nom d’Eddie «The Eagle» Edwards, est un skieur britannique qui a été le premier concurrent à représenter Grande-Bretagne en saut à ski olympique. À l'époque, Edwards a été le skieur anglais détenteur du record du saut, le numéro neuf mondial de ski de vitesse amateur (106,8km/h), et le détenteur du record du monde de ski de cascade.

Ses débuts

Edwards est né le 5 décembre 1963 à Cheltenham en Angleterre. Dès sa jeunesse, il se révèle être un bon skieur alpin. Cependant, il manque de peu l'équipe de ski pour les Jeux Olymiques de 1984. Pour améliorer ses chances de se qualifier pour l'année 1988, il s'installe à Lake Placid, aux États-Unis, pour s’entraîner et entrer dans des compétitions d'un niveau plus élevé, mais il se retrouve vite à court de moyens financiers. Pour réaliser son rêve olympique, il décide alors de passer le saut à ski pour des raisons de coût et de facilité de qualification par rapport aux autres compétitions de saut à ski britannique.

Sa carrière

Eddie a commencé à sauter sous l'œil vigilant de Chuck Berghorn, à Lake Placid, en utilisant son matériel, mais il a dû porter six couches de chaussettes pour faire l'ajustement des bottes. Edwards a été handicapé par son poids qui est d’environ de 82kg, c’est-à-dire 9kg de plus que le plus lourd concurrent, et par son manque de soutien financier pour la formation car il s’est totalement autofinancé. Un autre problème est qu'il a une mauvaise vu de près, l'obligeant à porter ses lunettes en tout temps, même pendant la pratique du ski. Eddie a été informé de sa qualification pour les Jeux, alors qu'il travaillait comme plâtrier et résidant temporairement dans un hôpital psychiatrique finlandais en raison du manque de fonds pour un autre logement. Edwards a d'abord représenté la Grande-Bretagne au Championnats du monde de 1987, puis il a été classé 55e du monde, et cette performance l'a fait connaître comme étant le seul candidat britannique à atteindre ce niveau pour la compétition des Jeux Olympiques de ski d'hiver de 1988.

Son oeuvre

Edwards a été le meilleur sauteur de ski au Royaume-Uni, établissant un record britannique de 73,5m dans un de ses sauts de Calgary, en 1988. Edwards a été choisi comme porteur du flambeau dans le relais pour les Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver. Il a couru avec la flamme le 7 janvier 2010, à Winnipeg.

Articles de la même catégorie Sports d'hiver

Vacances en Auvergne : les bons plans pour les groupes

Vacances en auvergne : les bons plans pour les groupes

Les vacances en groupe sont idéales pour passer d'agréables moments mais aussi pour faire quelques économies. voici quelques gîtes de groupe, situés dans la région de l'auvergne, qui proposent leurs services pour vous accueillir à prix modeste, afin de vous faire profiter des sports d'hiver et du tourisme, sans vous ruiner. des opportunités à ne pas manquer !
Adrien Theaux : biographie

Adrien theaux : biographie

Né à tarbes le 18 septembre 1984, adrien théaux est un skieur français spécialiste de descente et de super g. c'est à val thorens qu'il a fait ses premières armes avant de rejoindre le circuit de la fédération internationale de ski. il a réalisé en 2010 2011sa meilleure saison obtenant deux podiums et figurant régulièrement en bonne place dans les classements.
Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

Un court séjour à la montage : les meilleurs plans

C'est décidé, vous partez faire un court séjour à la montagne. quelle chance, cet article est fait pour vous. en effet, il présente les meilleurs plans pour effectuer cette villégiature à moindre coût. vous allez découvrir les 6 destinations touristiques préférées des français, et pouvoir faire votre choix en fonction de votre type de séjour.
Les vacances en montagne

Les vacances en montagne

Vous avez choisi de vous rendre à la montagne pour vos vacances, mais vous n'avez toujours pas réservé ni le lieu où vous voulez vous rendre ni l'endroit où vous allez passer vos nuits. nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire votre choix. sachez qu'il est possible de passer ses vacances en montagne hors de france, mais que nous allons présenter uniquement les possibilités en france.