Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Brown : biographie

Michael S. Brow, est un médecin américain ayant permis de grandes avancées médicales. Il aura découverts successivement l'uridine, le 3-hydroxy-3-methylglutaryl toute en continuant à dispenser ses cours de génétique médicale. Éminent chercheur, il est récompensé par de nombreuses distinctions tant pour ses travaux médicaux que pour ses découvertes en chimie et en biologie moléculaire. Son goût pour l'écriture l'amènera également à faire partie des comités de relecture des Instituts Nationaux.

Premiers pas

Brown Michael est né aux Etats-Unis, à Brooklyn (New York), le 13 avril 1941. A l'âge de 11 ans sa famille déménage près de Philadelphie (Pennsylvanie) et dès ses 13 ans, le petit Brown obtient son diplôme de radioamateur. Il développe ses deux passions au fil des années : les sciences et l'écriture. En 1966, il obtient son diplôme de docteur en médecine après son internat qui s'effectue à Boston (Massachusetts).
C'est à la fin des années 60 qu'il travaille au Laboratoire de Biochimie où, avec Earl R. Stadman, Michael Brown apprend tout sur les techniques d'enzymologie et le règlement métabolique. Il participe à la découverte de l'enzyme régulatrice de la synthèse glutaminique : l'uridine.

Sa carrière

Michael Brown rejoint la ville de Dallas (Texas) en 1971. Il travaille alors au département de gastro-entérologie de l'université de la ville où, dès 1972, il retrouve son grand ami Joseph Goldstein, rencontré à Boston au cours de son internat. Rapidement, Brown fait la découverte et étudie le 3-hydroxy-3-methylglutaryl, une co-enzyme-réductase qui joue un rôle dans la synthèse de cholestérol. Parallèlement, les deux médecins travaillent en clinique et enseignent. En effet, en 1974, Michael Brown est nommé professeur.
Enseignant en 1976, il devient, l'année suivante, professeur de médecine génétique. Pendant les années 70, il travaille comme chercheur et fait partie des comités de lecture des Instituts Nationaux de santé (de 1974 à 1977).

Son action

Michael Brown a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière.
Avec son collègue et ami Joseph Goldstein, il obtient les Prix : - Heinrich Wieland (travaux sur le métabolisme lipidique, 1974). - Pfizer (travaux sur la chimie enzymatique, 1976) - D'Albion O. Bernstein de l'état de New York (1977). - Passano (1978). - Lounsbery (1979). - De la Fondation Gairdner Base International (1981). - De l'académie de New York (sciences biologiques et médicales, 1981). - Lita Annenberg Hazen (1982). - V.D. Mattia (travaux de biologie moléculaire, 1984). - De Recherche Distinguées de l'Association des Universités Médicales américaines (1984). - Louisa Gross Horwitz (1984). - 3M (sciences de vie : biologie expérimentale, 1985). - William Allan (génétique humaines, 1985) et enfin Prix Albert Lasker (recherche médicale fondamentale, 1985). L'université de Chicago lui décerna également le titre honorifique de docteurs de Science ainsi que l'institut Polytechnique Renssealer (1982).

Articles de la même catégorie Littérature

Life magazine : présentation de la revue, guide d'achat

Life magazine : présentation de la revue, guide d'achat

Life Magazine était un hebdomadaire américain créé en 1936 par Henri Luce. Il met au centre de sa production le journaliste reporter d'images. En effet, les images ont supplanté le pouvoir des mots pour transférer l'information dans cette revue. Aujourd'hui, la publication n'existe plus que sur Internet (Life.com). Elle regroupe quelque treize millions de photos de professionnels et d'archives, dans des domaines très différents: actualités, people, sciences, voyages, etc.
Comment écrire une poésie ? (conseils, guide pratique)

Comment écrire une poésie ? (conseils, guide pratique)

On peut écrire de la poésie même sans avoir étudié la littérature ou avec un minimum de bases. On peut bien sûr écrire en vers, des Alexandrins, des sonnets, avec des rimes embrassées, riches, mais on peut aussi écrire en prose avec de belles métaphores.
Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman : biographie

Joe Haldeman, né le 09 juin 1943 à Oklahoma City, États-Unis, est un romancier américain spécialisé de science-fiction dans divers domaines comme des séries ou des romans. Joseph William Haldeman, de son vrai nom, est né dans l'Oklahoma avant de suivre sa famille en divers endroits tels Porto Rico, La Nouvelle-Orléans ou encore l'Alaska.
Lionel Shriver : biographie

Lionel Shriver : biographie

Lionel Shriver, l'auteure du très dérangeant "Il faut qu'on parle de Kevin", inspiré de la tuerie de Columbine et qui fit son succès, revient avec son troisième roman traduit en français, "Double faute" chez Belfond (traduction de Michele Levy-Bram)