Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Brown : biographie

Michael S. Brow, est un médecin américain ayant permis de grandes avancées médicales. Il aura découverts successivement l'uridine, le 3-hydroxy-3-methylglutaryl toute en continuant à dispenser ses cours de génétique médicale. Éminent chercheur, il est récompensé par de nombreuses distinctions tant pour ses travaux médicaux que pour ses découvertes en chimie et en biologie moléculaire. Son goût pour l'écriture l'amènera également à faire partie des comités de relecture des Instituts Nationaux.

Premiers pas

Brown Michael est né aux Etats-Unis, à Brooklyn (New York), le 13 avril 1941. A l'âge de 11 ans sa famille déménage près de Philadelphie (Pennsylvanie) et dès ses 13 ans, le petit Brown obtient son diplôme de radioamateur. Il développe ses deux passions au fil des années : les sciences et l'écriture. En 1966, il obtient son diplôme de docteur en médecine après son internat qui s'effectue à Boston (Massachusetts).
C'est à la fin des années 60 qu'il travaille au Laboratoire de Biochimie où, avec Earl R. Stadman, Michael Brown apprend tout sur les techniques d'enzymologie et le règlement métabolique. Il participe à la découverte de l'enzyme régulatrice de la synthèse glutaminique : l'uridine.

Sa carrière

Michael Brown rejoint la ville de Dallas (Texas) en 1971. Il travaille alors au département de gastro-entérologie de l'université de la ville où, dès 1972, il retrouve son grand ami Joseph Goldstein, rencontré à Boston au cours de son internat. Rapidement, Brown fait la découverte et étudie le 3-hydroxy-3-methylglutaryl, une co-enzyme-réductase qui joue un rôle dans la synthèse de cholestérol. Parallèlement, les deux médecins travaillent en clinique et enseignent. En effet, en 1974, Michael Brown est nommé professeur.
Enseignant en 1976, il devient, l'année suivante, professeur de médecine génétique. Pendant les années 70, il travaille comme chercheur et fait partie des comités de lecture des Instituts Nationaux de santé (de 1974 à 1977).

Son action

Michael Brown a reçu de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière.
Avec son collègue et ami Joseph Goldstein, il obtient les Prix : - Heinrich Wieland (travaux sur le métabolisme lipidique, 1974). - Pfizer (travaux sur la chimie enzymatique, 1976) - D'Albion O. Bernstein de l'état de New York (1977). - Passano (1978). - Lounsbery (1979). - De la Fondation Gairdner Base International (1981). - De l'académie de New York (sciences biologiques et médicales, 1981). - Lita Annenberg Hazen (1982). - V.D. Mattia (travaux de biologie moléculaire, 1984). - De Recherche Distinguées de l'Association des Universités Médicales américaines (1984). - Louisa Gross Horwitz (1984). - 3M (sciences de vie : biologie expérimentale, 1985). - William Allan (génétique humaines, 1985) et enfin Prix Albert Lasker (recherche médicale fondamentale, 1985). L'université de Chicago lui décerna également le titre honorifique de docteurs de Science ainsi que l'institut Polytechnique Renssealer (1982).

Articles de la même catégorie Littérature

Donna Tartt : biographie

Donna tartt : biographie

Donna tartt, écrivain américain, célèbre pour son roman le maître des illusions qu’elle a dédié à son ami bret easton ellis, publie un best-seller tous les dix ans. du thriller réussi et déconseillé à ceux qui ont le sommeil difficile. donna tartt est née le 23 décembre 1963 dans le mississippi.
Astérix et Obélix : l'histoire de cette BD et de ses auteurs

Astérix et obélix : l'histoire de cette bd et de ses auteurs

Personnages mythiques de la bande dessinée franco-belge, astérix le gaulois et son compère obelix sont nés à l'aube des années 60 des plumes de goscinny et uderzo, deux artistes français. retour sur une série devenue institution internationale, vendue à plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde, et qui se décline, entre autres, en parc d'attractions et en longs-métrages cinéma.
Anchee Min : biographie

Anchee min : biographie

Anchee min est née à shanghai en 1957 sous le règne du leader communiste mao zedong. elle a été choisie pour devenir une chef de file des gardes little red, un groupe d'enfants du primaire qui ont soutenu et cru aux idées de mao.
Geraldine Brooks : biographie

Geraldine brooks : biographie

Geraldine brooks et une journaliste née en 1955 en australie. elle est également auteur. dans ses écrits, on peut noter son intérêt particulier pour les causes environnementales. elle s’est mariée avec un journaliste américain du nom de tony horwitz, avec qui elle a eu deux enfants, et s’est convertie au judaïsme, la religion de son mari.