Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Maxime Mermoz : biographie

Maxime Mermoz est un joueur de rugby né le 28 juillet 1986 à ÉPINAL. C'est un joueur de rugby à XV qui assure un poste de centre ou demi d'ouverture à l'USAP (union sportive arlequin perpignanaise) à Perpignan. Maxime Mermoz mesure 1m80 pour 97kg. Il s'agit en outre de voir son évolution au sein des Catalans et ainsi qu'en équipe nationale.

Mermoz au centre de l'équipe catalane

Pour commencer, Maxime Mermoz a évolué entre 1990 et 2001 au sein du Rugby athlétique Épinal-Golbey.
Puis de 2001 à 2008, il intègre le Stade Toulousain, équipe avec laquelle il devient champion de France en 2008. Il brille ensuite au sein de l'USAP et devient en 2009 une seconde fois champion de France.
Ainsi à 23 ans Maxime Mermoz est la révélation de l'équipe catalane.
Jacques Brunel, entraineur de l'USAP déclare même "qu' il est surprenant".
Ce jeune joueur est donc destiné à un destin prometteur. Effectivement, il a même été déclaré OSCAR D'OR en2009.
Le trois quart centre de Perpignan succède à un autre phénomène du ballon ovale, l'Argentin Juan Martin Hernandez.
Il se permet même de devancer le capitaine de l'équipe de France Thierry Dusautoir.

Les talents de Maximes Mermoz

Ses très bons débuts de saison avec l'USAP lui permettent donc d'être sélectionné pour l’équipe de France…
C'est à 21 ans qu'il est sélectionné pour la première fois à jouer en équipe de France. Toutefois, Maxime Mermoz est redescendu de son nuage lors de la saison 2009-2010.
En effet, il a d'abord été blessé puis n'a pas fait parler de lui en finale et laisse filer le Brennus face à Clermont. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à vous renseigner sur le site de l'USAP, voire même sur la page Fcebook de Maxime Mermoz. En ce qui concerne la personnalité de ce joueur de talent, il semblerait qu'il faille rajouter à ses qualités sportives et de persévérance, celles de sensibilité et détermination en ce qui concerne son idéal féminin.

Articles de la même catégorie Rugby

David Hill : biographie

David Hill : biographie

David Hill est un joueur de rugby professionnel de nationalité néo-zélandaise né le 31 juillet 1978 à Blenheim (Nouvelle-Zélande). Il mesure 1,88m pour 102kg et évolue au poste d'ouvreur. Il a entamé une carrière de rugbyman de haut niveau en 2001 avec le club des Chefs et avec une 1ère sélection nationale. Il joue actuellement pour le club des forces de l'ouest : Western force, club de rugby basé à Perth en Australie.
Olivier Merle : biographie

Olivier Merle : biographie

Olivier Merle est un joueur de rugby, né le 14 novembre 1965 à Chamalières. Il a mis un terme à sa carrière en 1995. Ses dimensions hors du commun (1m98, 130kg, 54 de pointure) lui ont valu le surnom "d’homme et demi". Joueur exceptionnel en club, il s’est illustré lors de nombreuses rencontres internationales.
Sebastien Bruno : biographie

Sebastien Bruno : biographie

C’est à Nîmes que nait Sébastien Bruno le 25 août 1974. A l’âge de treize ans, il chausse ses premiers crampons de rugby au sein du prestigieux club de Béziers. Grace à sa constitution massive (1,74m pour 106kg), il occupe le poste de talonneur en club, puis un peu plus tard, au sein du XV de France.
Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir : biographie

Thierry Dusautoir (1,8m, 100,5 Kg) est un joueur de rugby de nationalité française né à Abidjan le 18 Novembre 1981. Joueur international, plusieurs fois capitaine de l’équipe de France, il fut triple champion de France et vainqueur de la coupe d’Europe.