Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les ballons de rugby de la marque Gilbert

Voici comment la marque Gilbert a été créée et comment elle a réussi à s'imposer internationalement dans le domaine du rugby. Tout commence par une saga familiale, et devient une entreprise multinationale, équipant tout aussi bien les grands clubs nationaux, que les petits clubs locaux. Gilbert où la tradition du rugby familial, avec plus de 150 ans d'existence.

Gilbert, ou plus de 150 ans d'existence

Tout a commencé dans une petite boutique du nom de Ladies and Gentlemen Fashionable Boot and Shoe Manufacture, dans la ville de Rugby en Angleterre. En effet, William Gilbert est cordonnier dans cette petite bourgade et ses principaux clients sont les élèves du collège proche de chez lui, qui viennent régulièrement faire refaire leurs chaussures afin de participer à un sport qui est en train de naitre: le rugby. Voyant que ce sport pouvait avoir de grandes capacités de développement, M Gilbert décide alors de créer ses propres ballons, qui vont connaitre un succès phénoménal puisqu'en 1862, ils remportent une médaille d'argent à l'exposition universelle de Londres et par la même occasion ils vont s'exporter de par le monde, là ou le rugby se trouve, c'est-à-dire dans les colonies britanniques principalement. Il s'en suit une saga familiale, car au décès de William, c'est son neveu James qui prend la suite, puis James John, qui en s'intéressant à l'économie tout autant qu'au sport va réussir à imposer la marque Gilbert comme un essentiel de l'équipement de rugby dans les grandes nations de rugby, la Nouvelle Zélande, l'Australie, l'Afrique du sud...

La marque Gibert de nos jours

Que cela soit à l'étranger, ou en France dans nos grands clubs, comme dans nos petits, il est très fréquent de voir un ballon de rugby, des équipements, de la marque Gilbert sur un terrain. Il faut dire que le rugby est très attaché à ses traditions, et l'histoire de la marque Gilbert est la tradition du rugby, car il en est quasiment l'inventeur bienheureux. Et maintenant en allant sur le site de Gilbert France, on peut même trouver des mini ballons de rugby, des équipements divers et variés, ou des collectors des années 30, tout pour assouvir sa passion. En passant par le bo olympique de Biarritz, ou le S.A.V de Vouziers, le ballon Gilbert est un incontournable. Tant par ses qualités, que son prix abordable, Gilbert est une figure du rugby, un des plus grands équipementiers, un "pilier" s'il on peut dire...

Articles de la même catégorie Rugby

Steven Hall : biographie

Steven Hall : biographie

Ancien joueur de rugby à XV professionnel, Steven Hall est né le 17 septembre 1972 en Afrique du Sud, à Johannesburg. Joueur polyvalent qui pouvait aussi bien évoluer comme seconde ligne que comme troisième ligne centre, Steven Hall a effectué la majeure partie de sa carrière en France, à l'AS Béziers puis à l'Aviron Bayonnais. Il a été sélectionné deux fois en équipe de France.
Richie Mccaw : biographie

Richie Mccaw : biographie

Richie Maccaw est le capitaine de la fameuse équipe des All Blacks. Avec son équipe de rugby, il a tout gagné hormis la coupe du monde. Il joue au club des Canterbury Crusaders avec laquelle il a gagné plusieurs fois le Super 14. A titre personnel, il a été élu 3 fois meilleur joueur du monde.
Robert Jones : biographie

Robert Jones : biographie

Robert Nicholas Jones (dit Robert Jones) nait au Pays de Galle le 10 novembre 1965. Ce joueur de rugby (1,73 m pour 73 kg), participe à des rencontres internationales avec le pays de galle au poste de demi de mêlée. Il est l’un des recordmen en nombre de participation à la coupe du monde (il en a disputé trois).