Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.

Biographie

Vers l'âge de 15 ans, deux clubs formateurs le pistent, ce n'est autre que le Paris Saint Germain et le LOSC. En 2001, il choisit le club nordiste pour y finir sa formation et par la même occasion, d'y signer son premier contrat professionnel. C'est Claude Puel, l'actuel entraîneur de Lyon qui le lance dans le grand bain et qui le fera jouer au match de Coupe Intertoto, par la même occasion. Raymond Domenech qui à l'époque a entraîné l'équipe de France Espoir le sélectionnera à 4 reprises avec les bleuets. Matt explose au plus haut niveau, il sera même le joueur ayant inscrit le plus de buts dans un club de ligue 1, toutes compétitions confondues. Moussilou partira à Nice, mais il n'arrivera pas à s'y imposer et il sera donc prêté à Saint - Etienne, à Marseille avec option d'achat, puis à Al Arabi Doha au Quatar, mais il retournera finalement à l'OGC Nice. En 2009, il signera pour Boulogne puis partira pour la Suisse où il joue actuellement.

Palmarès et clubs

Palmarès : Il gagnera la Coupe Intertoto avec le Lille OSC en 2004. Puis il sera Vice champion de France avec le Lille OSC. En avril 2005, il sera élu Trophée du joueur du mois UNFP. Malheureusement, il sera élu Ballon de Plomb en 2007. Clubs : Il aura joué pendant cinq ans à Lille, pour quand même 34 buts, pendant une demi-saison à Nice et à Saint - Etienne où il marquera 3 buts avec les verts. Idem à Marseille et à Al Arabi Doha, où il marquera 12 buts pour le club du Quatar. Avec la CFA de Nice, en un an, il marquera 18 buts. A Boulogne, il en n'en marquera qu'un seul.

Articles de la même catégorie Football

Ismael Bangoura : biographie

Ismael Bangoura : biographie

Ismaël Bangoura est un joueur de football originaire de la Guinée, qui évolue lors de la saison 2010-2011 dans le club des Emirats Arabes de Al Nasr Sports Club. Bangoura est un joueur bien connu des habitués du Championnat de France de Ligue 1 puisqu'il l'a fréquenté plusieurs années au Mans et à Rennes. Revivez les moments les plus forts de sa carrière.
Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Tout sur le football à Rennes : clubs, adresses, stades, etc

Le Stade Rennais Football Club, est un club de football qui fut fondé en 1901. Au début c’était un club omnisport, il porta le nom de Stade Rennais jusqu’à ce qu’il fusionne avec le Football Rennais en 1904. Le stade rennais possède un stade de 29 778 places. Rennes compte 206 655 habitants.
Roger Lemerre : biographie

Roger Lemerre : biographie

Roger Lemerre est un ancien joueur de football qui est né le 18 juin 1941 dans la Manche, à Bricquebec. Il est ensuite devenu entraîneur de sélection nationale et il était entraîneur adjoint lors de la Coupe du Monde en 1998. Voici les faits marquants de sa carrière, d'abord comme joueur, puis comme entraîneur après 1975.
Clement Chantôme : biographie

Clement Chantôme : biographie

Clément Chantôme est né le 11 septembre 1987 à Sens dans l’Yonne. C’est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain. Il est considéré comme un grand espoir français et a déjà pour son jeune âge une grande expérience. Voyons maintenant les différentes grandes étapes de sa carrière.