Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Matt Moussilou : biographie

Matt Moussilou est un footballeur franco - congolais. Il est né dans la capitale française, Paris et il a longtemps habité dans la cité des 4000 à La Courneuve. Il a commencé à pratiquer le football vers l'âge de 12 ans dans le club du Bourget. Il évolue au poste d'attaquant et joue actuellement dans le club du FC Lausanne - Sport en Suisse. Il porte le numéro 29 sur son maillot.

Biographie

Vers l'âge de 15 ans, deux clubs formateurs le pistent, ce n'est autre que le Paris Saint Germain et le LOSC. En 2001, il choisit le club nordiste pour y finir sa formation et par la même occasion, d'y signer son premier contrat professionnel. C'est Claude Puel, l'actuel entraîneur de Lyon qui le lance dans le grand bain et qui le fera jouer au match de Coupe Intertoto, par la même occasion. Raymond Domenech qui à l'époque a entraîné l'équipe de France Espoir le sélectionnera à 4 reprises avec les bleuets. Matt explose au plus haut niveau, il sera même le joueur ayant inscrit le plus de buts dans un club de ligue 1, toutes compétitions confondues. Moussilou partira à Nice, mais il n'arrivera pas à s'y imposer et il sera donc prêté à Saint - Etienne, à Marseille avec option d'achat, puis à Al Arabi Doha au Quatar, mais il retournera finalement à l'OGC Nice. En 2009, il signera pour Boulogne puis partira pour la Suisse où il joue actuellement.

Palmarès et clubs

Palmarès : Il gagnera la Coupe Intertoto avec le Lille OSC en 2004. Puis il sera Vice champion de France avec le Lille OSC. En avril 2005, il sera élu Trophée du joueur du mois UNFP. Malheureusement, il sera élu Ballon de Plomb en 2007. Clubs : Il aura joué pendant cinq ans à Lille, pour quand même 34 buts, pendant une demi-saison à Nice et à Saint - Etienne où il marquera 3 buts avec les verts. Idem à Marseille et à Al Arabi Doha, où il marquera 12 buts pour le club du Quatar. Avec la CFA de Nice, en un an, il marquera 18 buts. A Boulogne, il en n'en marquera qu'un seul.

Articles de la même catégorie Football

Luca Antonini : biographie

Luca Antonini : biographie

Luca Antonini est un joueur de football italien. C’est un joueur de milieu latéral. Il est devenu surtout populaire en jouant à l’AC Milan qui est toujours son club actuel. Il joue en équipe nationale à partir de 2010. Il a aussi joué 15 matchs de coupe d’Europe.
Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet : biographie

Gregory Coupet est un footballeur français évoluant au poste de gardien de but. Il est né au Puy-en-Velay un 1 décembre 1972 en Haute-Loire. Il mesure 1,81m pour 80 kg. Il est l'un des meilleurs joueurs ayant occupé ce poste en France, notamment en équipe nationale. Formé a l'AS Saint Étienne, il fut cédé à l'Olympique Lyonnais pendant le mercato 1996 -1997.
Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Comment souscrire un abonnement à une bonne revue de football ?

Vous suivez l'actualité du football ,via la radio, le Web ou encore la télévision, mais vous ne savez pas, comment faire pour trouver de longues analyses, sur les matchs de football de la semaine ou du mois? Voici le guide pour savoir, comment souscrire un abonnement à une revue de foot, d'un an ou plus, telle que So Foot ou France Football.
Rolland Courbis : biographie

Rolland Courbis : biographie

Né en 1953 à Marseille, Rolland Courbis est un ancien footballeur professionnel reconverti en entraîneur, puis en consultant pour divers médias, notamment pour RMC et BFM TV. Personnage haut en couleur et apprécié du public pour sa faconde, "Coach Courbis", comme on l'appelle, doit une part de sa notoriété à des tracas judiciaires qui lui ont valu plusieurs mois de prison.