En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martin Jenkins : biographie

C'est à San Francisco, que Martin Jenkins exerce ses fonctions de juge à la Cour d'Appel de la Californie. Sous Bill Clinton, il accède à la Cour de District. Il est, surtout, reconnu par son implication dans la gestion des droits d'auteur et leurs incidences sur les licences des oeuvres numériques. Il a également joué au football américain. *Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge. **Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie. En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel. ***Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.

Premiers pas

Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge.

Sa Carrière

Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie.
En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel.

Son action

Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.

Articles de la même catégorie Voile

Bernard Stamm : biographie

Bernard Stamm : biographie

Bernard Stamm se défini lui-même comme "un marin des montagnes". Rien ne laissait croire que le genevois de naissance qu'il est, devienne un jour un des grands coureurs des océans. Bûcheron de métier, épris de grands espaces il a trouvé, avec sa passion pour la mer, le moyen d'étancher sa soif de liberté tout en exprimant sa force de caractère.
Les croyances et les traditions dans la marine

Les croyances et les traditions dans la marine

Les superstitions et les croyances des marins remontent à très loin. Lorsque le marin se risquait à aller en mer, il y avait tellement de dangers qu’il prenait toutes les protections possible et inimaginables. Ces superstitions remontent à la nuit des temps. Voici les superstitions et croyances des marins.
Comment et où passer le permis fluvial ?

Comment et où passer le permis fluvial ?

L'eau vous attire depuis des années ? Pourquoi ne passez-vous pas le permis fluvial ? Naviguer en eaux intérieures devient de plus en plus accessible. En effet, une fois le permis en main, vous pouvez profiter pleinement des rivières et fleuves dans votre région. L'occasion pour vous de découvrir les faces cachées de votre pays, seul ou en famille.
Petra Niemann : biographie

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.