En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Martin Jenkins : biographie

C'est à San Francisco, que Martin Jenkins exerce ses fonctions de juge à la Cour d'Appel de la Californie. Sous Bill Clinton, il accède à la Cour de District. Il est, surtout, reconnu par son implication dans la gestion des droits d'auteur et leurs incidences sur les licences des oeuvres numériques. Il a également joué au football américain. *Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge. **Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie. En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel. ***Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.

Premiers pas

Martin Jenkins a fréquenté le City Collège de San Francisco et l'Université de Santa Clara. C'est à l'école de droit de San Francisco, qu'il va obtenir un Doctorat Professionnel (Juris Doctor) qui lui ouvre les portes pour accéder aux fonctions d'avocat. Il va, très vite, rejoindre le conté d'Aladema pour y devenir Juge.

Sa Carrière

Il est né, à San Francisco, en 1954. Entre 1989 et 1992, il exerce en tant que Juge de la Cour de district des États-Unis pour le District Nord de Californie.
En 1992, il est nommé Juge d'Alameda. Cinq ans plus tard, Bill Clinton, alors Président des États-Unis, le désigne comme Juge du district Nord de la Californie. En 2008, Arnold Schwarzenegger, sénateur de la Californie, lui confie la Cour d'Appel de ce même état. Il est rarissime qu'un juge accepte, ainsi, de ne plus exercer au sein d'un tribunal fédéral (qui est une nomination à vie). Martin Jenkins a motivé sa décision par son intérêt particulier pour les fonctions liées à l'appel.

Son action

Martin Jenkins fut également un joueur renommé de football américain. Il a joué pour Seatle avant son entrée à la faculté de San Francisco. Il a eu un rôle central dans un procès opposant Wall Mart à des anciennes employées qui accusaient le géant de la distribution de ségrégation. Il va également donner un jugement favorable à deux femmes accusées d'avoir utilisé de la marijuana alors qu'il s'agissait d'un supplétif à leurs souffrances. Il a également mené des actions contre le Ku Klux Klan. Il reste présent dans des projets de bienfaisances et dans certaines écoles de football. SFGate relate, dans ses pages, une anecdote selon laquelle voyant ,un jour, un homme dans la rue sans chaussures, il décida de lui faire don des siennes ce qui illustre parfaitement sa générosité.

Articles de la même catégorie Voile

Achat bateau : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un bateau et les adresses utiles

Achat bateau : tout ce qu'il faut savoir avant l'achat d'un bateau et les adresses utiles

L'achat d'un bateau, que ce soit un voilier, un yacht, une péniche ou un simple Zodiac d'occasion passe par différentes étapes qu'il est préférable de bien suivre si on ne veut pas que l'embarcation de nos rêves se transforme en galère. Le monde du nautisme n'est pas réservé qu'aux seuls initiés et les pièges peuvent s'avérer fatals pour votre sécurité.
Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux : biographie

Michel Desjoyeaux, surnommé "le professeur" par ses pairs, fait partie des marins les plus capés de l'histoire de la course au large. Ce breton respecté de tous s'est essayé à tous les styles de navigation et de bateaux avec brio et contribue aujourd'hui, grâce à son écurie "Mer agitée", à faire progresser la technologie navale.
Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Vous êtes un amateur de sport nautique ? Vous devez donc absolument connaître la marque de kayak Prijon. Que vous soyez à la recherche d'un canoë monoplace ou d'un kayak à 2 places, cet article vous donnera un aperçu de la marque, ses produits et ses revendeurs en ligne.
Tout savoir sur "Winde Magazine" et comment s'abonner ?

Tout savoir sur "Winde Magazine" et comment s'abonner ?

Wind Magazine est la nouvelle bible des Windsurfers, un magazine complet sur la discipline qui vous aidera à débuter et à progresser dans ce nouveau sport en vogue. Que vous soyez un fan incontesté du sport, ou un amateur attiré par la planche à voile, vous trouverez votre bonheur dans ce journal.