Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonces pour acheter un voilier d'occasion

Une fois le permis bateau en poche, les amateurs se précipiteront dans leur magasin le plus proche. Mais, de bonnes affaires sont possibles également sur le Net. Vous souhaitez savoir comment faire pour trouver des bateaux à vendre sur Internet ? Suivez le guide.

Les sites de petites annonces

Sur Internet, plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de bateaux d'occasion. Voici une liste, non exhaustive, mais qui saura vous aiguiller dans les méandres de la toile. Wanaboat.fr À la page d'accueil de ce site, vous avez les dernières annonces en ligne. Mais, vous pouvez, aussi, en fonction de critères choisis, sortir une sélection répondant strictement à vos attentes. En effet, vous pouvez réaliser votre sélection selon le type de bateaux (dériveurs, catamarans, bateaux à moteur, windsurf... ), mais aussi accéder au classement par prix, par Région. Annonces-marine.com Sur Annonces-marine.com, vous cliquez sur l'onglet "bateau occasion" et accédez directement aux critères de recherche (catégorie, constructeur, modèle, longueur du bateau, budget... ). Le petit plus du site, par rapport au précédent, est la possibilité d'accéder à l'argus des bateaux, histoire de vérifier si les prix annoncés sont correctes ou artificiellement gonflés. Annoncesbateau.com Autre site spécialisé : Annoncesbateau.com. Ici, vous n'aurez accès, par défaut, qu'aux seuls critères "types de bateaux" et "prix". Mais, une fois la recherche commencée, vous pourrez affiner celle-ci et rentrer des données plus spécifiques.

Le site référence

Bateauxentreparticuliers.com Ce site reste la référence dans la vente de bateaux. Que vous soyez vendeur ou acquéreur d'un bateau, vous passerez forcément par ce site. Ici, vous trouverez tous les bateaux à moteur ou voiliers du marché. Le site Bateauxentreparticuliers.com permet de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs sans intermédiaires. Cette plateforme dédiée à l'achat et à la vente de bateaux sur le Net est la seule à le proposer à l'échelle de l'Europe (avec traduction intégrée en 5 langues). Vous aurez également accès à une dizaine de photos du bateaux que vous souhaitez acquérir. Bref, vous le verrez sous tous les angles. Ce site met à disposition aussi, pour ceux qui le souhaitent un accompagnement pour la transaction, notamment au niveau administratif (pour les bateaux sous pavillon français). Ce service est payant.

Articles de la même catégorie Voile

Richard Pearce : biographie

Richard Pearce : biographie

Richard Pearce a produit 25 films et séries télévisées. Cet américain, né en 1943 en Californie a réalisé un documentaire sur la guerre du Vetnam qui a été récompensé, en 1980, d'une Golden Bear à Berlin. Son cinéma est empreint de réalisme à l'instar de Hearland ou plus récemment du troublant Fatal Contact (sur la grippe aviaire dans le continent américain).
Petra Niemann : biographie

Petra Niemann : biographie

Ceci est la biographie de la navigatrice allemande Petra NIEMANN, née le 14/08/1978 à Berlin (Allemagne) sportive de haut niveau qui a participé aux Jeux Olympiques dans les épreuves de voile à Sydney en 2000, à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008.
Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

Le voilier : comment apprendre à le maîtriser ?

En France, si la législation exige un permis pour conduire les bateaux à moteur à partir d'une certaine puissance, il n'en est pas de même pour les voiliers. En effet dans la mesure où celui-ci n'est pas utilisé à titre professionnel (charter) la conduite d'un voilier n'exige aucune licence cependant mieux vaut savoir le manœuvrer.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.