Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?

Bien cadrer sa recherche

D'emblée, il vous faut cadrer votre recherche ! En effet, que l'on cherche à acquérir des voiliers, des bateaux, des offres d'occasion de bateau ou encore seulement un moteur de voilier... le site concerné ne sera pas forcement le même.

Les sites

Si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul doute vis-à-vis d'un site, n'hésitez pas et bannissez-le. Nous pouvons vous proposer une petite sélection de sites les plus sérieux : - Annoncesbateau.com : aussi bien pour des bateaux d'occasions ou pour des bateaux neufs. Vous pouvez également trouver sur ce lien seulement des moteurs. Les annonces sont sérieuses et tous les renseignements sont fournis. - Annonces-marine.com : là encore, un site sérieux où vous pouvez même déposer une annonce afin de vendre votre embarcation marine. Par ailleurs, le site propose un petit "annuaire nautique" qui a pour but de faciliter vos recherches d'acquisition ou de vente. - Allboat.com : ce site répertorie toutes les annonces de bateaux d'occasions sur le net.

Sauter le pas

Attention si vous tombez sur "l'offre du siècle". Bien sûr, une bonne affaire ou même une très bonne affaire n'est pas impossible, mais comparez cependant les prix et renseignez-vous bien sur la marchandise avant de franchir le pas. En effet, les arnaques sont nombreuses et plus faciles que l'on pourrait le croire. Une bonne dose d'informations n'est jamais de trop surtout pour ce genre d'investissements. Faites-vous aider de professionnels si vous en avez l'occasion. Ainsi, vous pourrez plus facilement cibler votre recherche afin de trouver "le" bateau qui correspond à vos envies et surtout à vos besoins. Enfin, ne pensez pas seulement à la somme prévue pour l'acquisition de ce bien, mais posez-vous également la question de l'entretien. Là encore, les renseignements directement pris auprès de professionnels sont souvent les meilleurs.

Articles de la même catégorie Voile

James Clark : biographie

James Clark : biographie

James H. Clark est né le 23 mars 1944 au Texas. James Clark est un scientifique et un entrepreneur américain. Il a fondé de nombreuses entreprises aux États-Unis, plus précisément dans la Silicon Valley et plus particulièrement la société Silicon Graphics, mais aussi Netscape Communications (avec Marc Andreessen), myCFO et Healtheon. Il est passionné de voile et il est propriétaire de plusieurs voiliers de course.
Biographie de Eric Tabarly

Biographie de Eric Tabarly

Quand on parle de voile, on pense à Eric Tabarly. Ce grand nom de l'histoire de la Marine a été un exemple pour des générations de navigateurs et a marqué la mémoire collective de ses exploits. En plus d'avoir été un marin hors normes, son expérience de la mer et son professionnalisme ont contribué à révolutionner l'architecture navale.
Biographie de Isabelle Autissier

Biographie de Isabelle Autissier

Isabelle Autissier est une navigatrice atypique ; en effet, rien ne l'a prédestinait à devenir la première femme à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solitaire si ce n'est sa volonté tenace de réaliser un rêve d'enfance. En plus de ses talents de marin, Isabelle Autissier est une fervente défenderesse de la nature.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.