Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?

Bien cadrer sa recherche

D'emblée, il vous faut cadrer votre recherche ! En effet, que l'on cherche à acquérir des voiliers, des bateaux, des offres d'occasion de bateau ou encore seulement un moteur de voilier... le site concerné ne sera pas forcement le même.

Les sites

Si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul doute vis-à-vis d'un site, n'hésitez pas et bannissez-le. Nous pouvons vous proposer une petite sélection de sites les plus sérieux : - Annoncesbateau.com : aussi bien pour des bateaux d'occasions ou pour des bateaux neufs. Vous pouvez également trouver sur ce lien seulement des moteurs. Les annonces sont sérieuses et tous les renseignements sont fournis. - Annonces-marine.com : là encore, un site sérieux où vous pouvez même déposer une annonce afin de vendre votre embarcation marine. Par ailleurs, le site propose un petit "annuaire nautique" qui a pour but de faciliter vos recherches d'acquisition ou de vente. - Allboat.com : ce site répertorie toutes les annonces de bateaux d'occasions sur le net.

Sauter le pas

Attention si vous tombez sur "l'offre du siècle". Bien sûr, une bonne affaire ou même une très bonne affaire n'est pas impossible, mais comparez cependant les prix et renseignez-vous bien sur la marchandise avant de franchir le pas. En effet, les arnaques sont nombreuses et plus faciles que l'on pourrait le croire. Une bonne dose d'informations n'est jamais de trop surtout pour ce genre d'investissements. Faites-vous aider de professionnels si vous en avez l'occasion. Ainsi, vous pourrez plus facilement cibler votre recherche afin de trouver "le" bateau qui correspond à vos envies et surtout à vos besoins. Enfin, ne pensez pas seulement à la somme prévue pour l'acquisition de ce bien, mais posez-vous également la question de l'entretien. Là encore, les renseignements directement pris auprès de professionnels sont souvent les meilleurs.

Articles de la même catégorie Voile

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Kayaks Prijon : présentation de la marque et de ses produits

Vous êtes un amateur de sport nautique ? Vous devez donc absolument connaître la marque de kayak Prijon. Que vous soyez à la recherche d'un canoë monoplace ou d'un kayak à 2 places, cet article vous donnera un aperçu de la marque, ses produits et ses revendeurs en ligne.
Comment trouver des voiles d'occasion ?

Comment trouver des voiles d'occasion ?

Suite à la crise financière mondiale qui a influencé négativement le pouvoir d'achat, la majorité des amateurs de nautisme ne peut pas investir dans l'achat d'un bateau neuf, c'est pour cela que le choix convenable est l'achat d'un bateau d'occasion. Cet article vous présente les adresses pour trouver des annonces de vente des voiles.
Francis Joyon : biographie

Francis Joyon : biographie

Francis Joyon dit de lui-même qu'il "n'a pas vocation à être un héro mais vocation à bien faire son boulot de marin". Ce quinquagénaire d'origine campagnarde est entré dans la légende et dans l'histoire de la course au large en pulvérisant à plusieurs reprises le record du tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance.
Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Que doit-on inscrire sur un livre de bord ?

Le livre de bord sert, en principe, au capitaine d’un navire à enregistrer tout un tas de renseignements concernant la navigation. Ce livre de bord peut permettre, en cas de problème, de retracer un historique des opérations, ce qui peut être comparé aux boîtes noires utilisées en aviation.