Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Annonce bateau : les sites les plus sérieux

L'achat d'un bateau est souvent un investissement qui nécessite une longue réflexion. En effet, pas facile de se jeter à l'eau pour une telle acquisition. Comme pour tout, les arnaques sont nombreuses et moult sites non sérieux se présentent au futur acheteur. Alors, comment faire le tri dans une abondance d'offres plus ou moins sérieuses et où acheter son bateau ?

Bien cadrer sa recherche

D'emblée, il vous faut cadrer votre recherche ! En effet, que l'on cherche à acquérir des voiliers, des bateaux, des offres d'occasion de bateau ou encore seulement un moteur de voilier... le site concerné ne sera pas forcement le même.

Les sites

Si vous n'avez ne serait-ce qu'un seul doute vis-à-vis d'un site, n'hésitez pas et bannissez-le. Nous pouvons vous proposer une petite sélection de sites les plus sérieux : - Annoncesbateau.com : aussi bien pour des bateaux d'occasions ou pour des bateaux neufs. Vous pouvez également trouver sur ce lien seulement des moteurs. Les annonces sont sérieuses et tous les renseignements sont fournis. - Annonces-marine.com : là encore, un site sérieux où vous pouvez même déposer une annonce afin de vendre votre embarcation marine. Par ailleurs, le site propose un petit "annuaire nautique" qui a pour but de faciliter vos recherches d'acquisition ou de vente. - Allboat.com : ce site répertorie toutes les annonces de bateaux d'occasions sur le net.

Sauter le pas

Attention si vous tombez sur "l'offre du siècle". Bien sûr, une bonne affaire ou même une très bonne affaire n'est pas impossible, mais comparez cependant les prix et renseignez-vous bien sur la marchandise avant de franchir le pas. En effet, les arnaques sont nombreuses et plus faciles que l'on pourrait le croire. Une bonne dose d'informations n'est jamais de trop surtout pour ce genre d'investissements. Faites-vous aider de professionnels si vous en avez l'occasion. Ainsi, vous pourrez plus facilement cibler votre recherche afin de trouver "le" bateau qui correspond à vos envies et surtout à vos besoins. Enfin, ne pensez pas seulement à la somme prévue pour l'acquisition de ce bien, mais posez-vous également la question de l'entretien. Là encore, les renseignements directement pris auprès de professionnels sont souvent les meilleurs.

Articles de la même catégorie Voile

Les yachting-clubs de Marseille

Les yachting-clubs de Marseille

Vous allez tout savoir sur les yachting-clubs de Marseille et de sa région en découvrant le Yachting Club du Prophète, le Yachting Club de la Pointe Rouge et celui des Calanques de Cassis.
Comment effectuer une croisière à la voile ?

Comment effectuer une croisière à la voile ?

Contrairement aux idées reçues, passer ses vacances sur un voilier ne revient pas plus cher que des vacances traditionnelles. Pour ceux qui ont peur des bateaux qui gîtent, il y a les catamarans qui, en plus d'être rapides, s'avèrent être, à taille égale, plus confortables que les monocoques. En famille ou avec des amis, la croisière est à votre portée.
Sebastien Durand : biographie

Sebastien Durand : biographie

Sébastien Durand est un ancien régatier de haut niveau aujourd'hui reconverti en entraîneur au sein du Club Nautique Voile d'Aix-les-Bains. Cet ancien de l'équipe de France fut longtemps considéré comme l'un des plus grands espoirs de la voile française. De ses débuts prometteurs jusqu'à sa carrière internationale, retour sur le parcours de cet amoureux de la mer.
Jean Le Cam : biographie

Jean Le Cam : biographie

Jean Le Cam, appelé " le roi Jean " est une figure incontournable de la" vallée des fous " (c'est ainsi que Olivier de Kersauson nomme Port la Forêt). Ce skipper de 52 ans, ami de toujours de la famille Desjoyeaux, a construit sa vie sur sa passion de la voile. Une vie riche d'aventures et de succès.