Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'office du tourisme à Paris : les bons plans

En plus d'être la plus grande ville de France et la capitale du pays, Paris est probablement la ville la plus visitée, pour son histoire et pour la richesse de son patrimoine. Si vous voulez des idées pour un week-end réussi dans la capitale, dirigez-vous vers l'Office de Tourisme, pour savoir quoi faire, où manger et où dormir.

Trouver une activité à faire, à Paris

Les visites guidées
Quand on ne connaît pas une ville, surtout lorsqu'elle est aussi vaste que Paris, mieux vaut s'en remettre aux conseils et aux descriptions de personnes qui la connaissent, sur le bout des doigts. C'est le cas des guides qui sont mis à la disposition des vacanciers, par l'intermédiaire de l'Office de Tourisme de Paris. Si vous voulez découvrir Paris de manière originale et inattendue, alors inscrivez-vous à la visite de la ville avec "4 roues sous un parapluie". Les ballades s'effectuent dans des 2CV et dans des quartiers moins connus et moins touristiques, mais tout aussi intéressants. Les visites orientées par téléphone Soucieux de découvrir Paris à votre rythme, vous pouvez également opter pour la visite de la capitale à pied, grâce à l'application sur iPhone proposée. Découvrir les sites, leur histoire et les grands personnages qui y sont rattachés sera un jeu d'enfant, avec ce petit logiciel bien pensé et assez complet.

Trouver un restaurant

Peut importe l'arrondissement que vous souhaitez visiter, l'Office de Tourisme de Paris aura toujours une bonne adresse à vous soumettre, pour vous restaurer. Si vous vous trouvez dans le XVIIe arrondissement, arrêtez-vous à la "Bonne Franquette", un établissement typique qui propose une cuisine traditionnelle et savoureuse. Vous aimez l'ambiance des pubs ? Rendez-vous alors à la "Cervoise" au numéro 11 bis, de la rue du Colisée, dans le VIIIe. Envie d'une pause entre deux visites, n'hésitez pas à déguster une glace au 109, rue du Bac, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, au "Bac à Glaces".

Trouver un hôtel


En parcourant le site Internet de l'Office de Tourisme, trouver un hébergement à Paris sera un jeu d'enfant. Et cela que vous souhaitiez séjourner dans un hôtel, passer une nuit dans un B&B ou louer un appartement pour une courte durée. Grâce aux descriptions complètes présentes sur le site, vous pourrez opter pour la meilleure formule et bénéficierez, en outre, de tarifs plus avantageux que ceux proposés au grand public. Sachez que des promotions ponctuelles vous permettent d'économiser jusqu'à 60% d'une réservation d'hôtel.

Articles de la même catégorie Europe

Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Hostellerie La Briqueterie : avis, accueil, réservations, tarifs

Au coeur des vignobles de la Champagne, l'hostellerie a été construite sur l'endroit même d'une ancienne briqueterie. Depuis 1973, cet hôtel de charme, avec ses 4 étoiles, son spa et son restaurant gastronomique, accueille hôtes et gourmets à venir passer un moment de bonheur et de détente dans sa demeure avant de visiter les caves champenoises alentour.
Séjour à Chambray-lès-Tours : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Chambray-lès-Tours : gastronomie, hôtels, histoire

Chambray-lès-Tours est une ville française implantée en Indre-et-Loire et faisant partie de la région Centre. Cette commune de 10000 habitants est située non loin de la ville de Tours (37) et possède un riche patrimoine historique et culturel. Chambray-lès-Tours est une charmante bourgade à visiter et à découvrir avec plaisir lors d'un séjour dans la région.
Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Week-end à Lyon : conseils, astuces et bons plans

Un week-end à Lyon, c'est très court pour faire le tour de la ville. Conseils et bons plans pour profiter au maximum de vos 48 heures sans vous ruiner. Si vous ne restez qu'un week-end, mieux vaut trouver un hébergement en plein centre-ville.
Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Comment passer un merveilleux séjour sur le paquebot Bleu de France ?

Les compagnies de croisières sont nombreuses, mais très souvent les bateaux qu'elles proposent sont menés par des équipages anglo-saxons pour des clients anglo-saxons. Vous avez cassé votre tirelire et vous rêvez d'une croisière, mais vous ne maîtrisez pas la langue de Shakespeare ? Les croisières de France ont pensé à vous avec le paquebot "Bleu de France".