Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Ars-sur-Formans : Histoire, tourisme et hôtels

Petite commune de France, Ars-sur-Formans est implantée dans l'Ain et fait partie de la région Rhône-Alpes. Ce joli et pittoresque village de moins de 2 000 habitants possède un riche patrimoine historique, témoin de ses nombreux événements au cours des siècles. Plusieurs restaurants et hôtels sont aussi disponibles afin de passer un très bon séjour dans la région.

Localisation et histoire

Localisation
La ville de Ars-sur-Formans est implantée dans l'est de la France, au cœur du département de l'Ain. Elle fait partie de l'arrondissement de Bourg-en-Brest, du canton de la ville de Reyrieux et de la Communauté de communes Porte ouest de la Dombes. Elle jouxte également plusieurs communes, comme : Frans, Chaleins, Rancé, Misérieux, Villeneuve et Savigneux. Plusieurs grandes agglomérations se situent non loin, notamment Lyon (à environ 33 kilomètres) et Bourg-en-Brest (à environ 45 kilomètres). Histoire
Peu d'archives témoignent hélas de l'histoire de la commune de Ars-sur-Formans avant la période médiévale. Au cours du Moyen-Age en revanche, la ville se construit naturellement autour de son église et fait partie de la sirerie de Villars. En 1409 la ville est ravagée par des incendies meurtriers et connait de grosses pertes lors des Guerres de Religion. La ville rentre dans le domaine royal au cours de l'année 1762. Aujourd'hui Ars-sur-Formans est un village pittoresque et accueillant qui possède de nombreux vestiges à découvrir.

Le tourisme

De nombreux monuments, notamment religieux, peuplent les rues de la ville de Ars-sur-Formans. La basilique d'Ars-sur-Formans
Ce somptueux édifice religieux est construit sur de nombreux siècles : entre le XIIe et le XIXe siècle plus précisément. Cette imposante et belle basilique possède donc un mélange de styles architecturaux mariés avec harmonie et raffinement. Elle contient également les reliques du premier curé de la ville et est référencée parmi les monuments historiques de l'UNESCO. Chaque année de nombreux visiteurs et fidèles viennent fouler ses dalles chargées d'histoire.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sur Ars-sur-Formans sont mis à disposition des visiteurs afin de leur assurer la meilleure des satisfactions. L'hôtel Régina sur Ars-sur-Formans
Ce charmant hôtel deux étoiles possède en tout 45 chambres agréables et confortables. L'établissement dispose également un restaurant et un parking gratuit. Mais pour de plus amples informations, n'hésitez pas à consulter le site : Regina-ars.com/

Articles de la même catégorie Europe

Chambres d'hôtes en Alsace : les bonnes adresses

Chambres d'hôtes en Alsace : les bonnes adresses

Envie d’une escapade en Alsacienne ? Les chambres d'hôtes sont idéales pour découvrir cette région française. Elles vous proposent un hébergement atypique et de caractère, avec un petit déjeuner inclus. Vous aurez également le plaisir de déguster de merveilleux plats sur les tables d'hôte. Si cette idée vous séduit, voici les bonnes adresses.
Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Baie-Mahault, en Guadeloupe, relie Basse-Terre à Grande-Terre. La ville est un bon point de départ pour visiter les deux parties si dissemblables de l'ïle. On trouve, d'un côté une végétation exubérante et de l'autre, aridité, mais avec de belles plages. Se loger à un prix raisonnable dans les gîtes et les bungalows en Guadeloupe, oui c'est possible.
Carte de la Norvège : comment en obtenir une gratuitement ?

Carte de la Norvège : comment en obtenir une gratuitement ?

Une carte de Norvège peut être utile à plusieurs choses. Elle sert à s’orienter pour les étrangers, elle sert de guide comme source d’information pour les touristes et elle complète les connaissances de l’étudiant voire même du norvégien. Comment obtenir une carte de la Norvège dans ce cas ?