Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Saint-Symphorien-sur-Coise : guide touristique (visites, hébergements, loisirs...)

Saint-Symphorien-sur-Coise est une ville française implantée dans le Rhône; Elle appartient à la région Rhône-Alpes. Cette petite commune a de près de 4000 habitants. Elle fait partie " des plus beaux détours de France" qui référencent les 100 villes qui possèdent, un riche patrimoine historique et culturel. Saint-Symphorien-sur-Coise est une ville chaleureuse et accueillante.

Son histoire

Pendant l'Antiquité
La ville de St-Symphorien-sur-Coise est habitée et connue depuis l'Antiquité. Sous les Romains, elle était placée sur le grand chemin qui relie Vienne à Roanne. Pendant le Moyen-Age Au XIe siècle, la ville appartient aux comtes de Forez qui décidèrent de faire construire sur un éperon rocheux dominant la vallée de l'Orzon, une puissante forteresse médiévale. À partir du XIIe siècle, la ville passa aux mains des comtes de Lyon. À partir du XIVe siècle, Saint-Symphorien-sur-Coise se pare de solides remparts, ce qui en fait une ville très bien fortifiée. Elle vivait de la tannerie et du commerce du drap. Pendant le XVIe siècle En 1562, la ville fut envahie par les protestants, ce qui entraîna l'affaiblissement du commerce et de l'économie. Pendant le XIXe siècle La ville connut un grand essor industriel. Les artisans se développèrent de plus en plus. Tels furent les cas des tanneurs, cordonniers et fabricants de meubles. Hélas, cette urbanisation détruisit en partie, les vestiges des temps passés.

Les activités


La ville de Saint-Symphorien-sur-Coise possède de nombreux monuments à visiter, mais aussi, de magnifiques sentiers de randonnées pour découvrir la ville. La place de la Bouterie C'est une jolie place, en plein centre du village qui possède encore une maison en colombages, vestige des temps médiévaux. Aujourd'hui, elle accueille un marché aux étals colorés et appétissants. Les remparts La ville est entourée de remparts datant du Moyen-Age qui permettaient de protéger la cité et ses habitants. On peut faire une jolie ballade en bordure de l'Orzon, pour se replonger dans le passé. Le quartier des tanneries Ce charmant quartier était, au XIIIe siècle, le centre du commerce de la tannerie. Il y reste, aujourd'hui, de jolies maisons anciennes à admirer. Les randonnées De nombreux circuits sont proposés aux visiteurs, pour découvrir la ville, mais aussi, la faune et la flore de la région.

Les hôtels


La ville de Saint-Symphorien-sur-Coise possède un joli hôtel, en plein centre de la ville, pour passer un agréable séjour. L'hôtel A. Vernay Un charmant hôtel qui dispose de plusieurs chambres qui sont toutes très confortables et bien équipées. L'hôtel met aussi à disposition de ses clients, un restaurant et un bar. Pour plus de renseignements, consultez le site : Reservation-hotel.lesclesdumidi.com.

Articles de la même catégorie Europe

Plan-de-la-Tour : situation, activités et hébergement

Plan-de-la-Tour : situation, activités et hébergement

Au coeur du massif des Maures, Plan-de-la-Tour est une commune française réputée pour son charme et son authenticité. Village des célébrités Vanessa Paradis et Johnny Deep, il est situé à quelques kilomètres de la mer. C'est ainsi que le Var nous offre de magnifiques paysages. Voici donc un aperçu de ce petit village de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Tout savoir sur Moissy-Cramayel

Tout savoir sur Moissy-Cramayel

Située dans le département de la Seine-et-Marne, la ville de Moissy-Cramayel est une ville de province tout à fait charmante. A la fois proche de la capitale, disposant de toutes les commodités, et préservant un cadre de vie agréable, cette ville dispose de nombreux arguments pour vous séduire.
Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Acheter ou louer une yourte pour des vacances originales

Vous avez décidé de passer des vacances originales, par conséquent vous voulez soit acheter soit louer une yourte. Cet article va vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez réaliser votre projet. Dans une première partie, vous verrez les endroits où vous pouvez acheter une yourte et dans une seconde partie, vous découvrirez les endroits qui louent ces yourtes.
Séjour à Castelnau-le-Lez : hôtels, culture, plan de la commune

Séjour à Castelnau-le-Lez : hôtels, culture, plan de la commune

Castelnau-le-Lez est une ville française implantée dans l'Hérault et faisant partie de la région Languedoc-Roussillon. Elle est commune du sud de la France qui possède un riche patrimoine historique et culturel. Elle est bordée par le fleuve le Lez d'où elle tire son nom et se situe dans la périphérie de la ville de Montpellier. Une ville charmante à visiter.