Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de l'Allier : hôtels, gares, lieux touristiques

Avec le Cantal (15), le Puy de Dôme (63) et la Haute Loire (43), le département de l'Allier (03) forme l’Auvergne, région située au cœur du Massif Central et entourée de volcans. Voici une carte de l’Allier, avec des suggestions d’hôtels, les indications concernant les gares de chemins de fer et les lieux à visiter.

Comment se déplacer dans l’Allier en train ?

Si vous passez par là, ou si vous séjournez dans l'Allier, une carte de France vous sera nécessaire pour bien visualiser toutes les possibilités de ce département 03 sur une carte. Pour vous faciliter la tâche dans vos déplacements, le site Trains-horaires.com (gares Allier), vous trouverez la liste de toutes les gares du département 03, ainsi que, pour chacune, une carte de la commune, les itinéraires vers les villes ou communes avoisinantes, les liaisons éventuelles avec Paris et les durées de trajets.

L'hébergement dans l'Allier

Sur Val-de-sioule.com (hébergement), le Comité de tourisme de l’Allier vous permet de consulter une liste complète des solutions d’hébergement dans le département. Dans la ville thermale de Vichy, vous trouverez un hôtel sans problème, de même qu'à Moulin. Si vous préférez séjourner dans une commune moins importante, essayez l'une des nombreuses chambres d‘hôtes ou les gîtes ruraux, qui offrent une alternative pittoresque. Vous aurez même, si vous avez envie de changement, la possibilité de séjourner dans une roulotte de luxe ! Si vous partez en cure, demandez à l’office de tourisme un plan de Vichy pour vous y retrouver dans l’offre pléthorique. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance, car même s’ils sont nombreux, les établissements sont souvent bondés. Surfez sur Ville-vichy.fr (hébergement) pour en savoir plus sur chaque hôtel, ses offres et tarifs.

Que faire, que visiter dans l'Allier ?

Outre Moulins et sa Tour de l’Horloge, Vichy et ses thermes, Bellerive et sa source d’eau chaude, vous pouvez aussi passer par la cité médiévale de Montluçon, vous promener dans les bourgs de Montaigu le Blin ou Ainay-le-Château, visiter l’église prieurale de Souvigny, l’abbatiale d’Ebreuil, prendre les eaux à Néris-les-Bains, vous balader dans les ruelles de Hérisson, de Lurcy-Lévis ou d’Arronnes, et enfin déguster du fromage à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Les sites naturels sont aussi fort nombreux et dignes d’une randonnée. Procurez-vous, dans un office de tourisme du département de l'Allier, une carte du 03 et arpentez la Forêt domaniale de Tronçais, la réserve naturelle du Val d’Allier, les gorges de la Bouble ou les coteaux du Bassin de Gannat. Pour plus d'informations, voyez Allier-tourisme.com, où vous trouverez quatre formules pour visiter l’Allier, selon vos goûts : Glamour, Vital, Zen ou Grisant. Et sur Montagne-bourbonnaise-auvergne.com, renseignez-vous sur les Rendez-vous de l’Allier 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Comment se rendre de Boulogne à Dover ?

Comment se rendre de Boulogne à Dover ?

La manche n’a jamais été un souci pour les Français et les Anglais. Ils circulent tranquillement entre les deux pays en dépassant la difficulté de la mer entre eux. Voyager de Boulogne, située au nord de France à Dover située au sud de l’Angleterre est très facile et pratique, on va vous proposer comment vous rendre de Boulogne à Dover.
Office du tourisme à Prague : coordonnées et services

Office du tourisme à Prague : coordonnées et services

Lisez tout ce qu’il faut savoir sur l’Office du Tourisme à Prague et les centres d’information touristiques et les services offerts aux touristes de Prague. Apprenez comment contacter l’Office du Tourisme et ce que vous pouvez attendre comme conseils et recommandations concernant le tourisme dans la ville de Prague.