Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Carte de l'Allier : hôtels, gares, lieux touristiques

Avec le Cantal (15), le Puy de Dôme (63) et la Haute Loire (43), le département de l'Allier (03) forme l’Auvergne, région située au cœur du Massif Central et entourée de volcans. Voici une carte de l’Allier, avec des suggestions d’hôtels, les indications concernant les gares de chemins de fer et les lieux à visiter.

Comment se déplacer dans l’Allier en train ?

Si vous passez par là, ou si vous séjournez dans l'Allier, une carte de France vous sera nécessaire pour bien visualiser toutes les possibilités de ce département 03 sur une carte. Pour vous faciliter la tâche dans vos déplacements, le site Trains-horaires.com (gares Allier), vous trouverez la liste de toutes les gares du département 03, ainsi que, pour chacune, une carte de la commune, les itinéraires vers les villes ou communes avoisinantes, les liaisons éventuelles avec Paris et les durées de trajets.

L'hébergement dans l'Allier

Sur Val-de-sioule.com (hébergement), le Comité de tourisme de l’Allier vous permet de consulter une liste complète des solutions d’hébergement dans le département. Dans la ville thermale de Vichy, vous trouverez un hôtel sans problème, de même qu'à Moulin. Si vous préférez séjourner dans une commune moins importante, essayez l'une des nombreuses chambres d‘hôtes ou les gîtes ruraux, qui offrent une alternative pittoresque. Vous aurez même, si vous avez envie de changement, la possibilité de séjourner dans une roulotte de luxe ! Si vous partez en cure, demandez à l’office de tourisme un plan de Vichy pour vous y retrouver dans l’offre pléthorique. Il est vivement conseillé de réserver à l’avance, car même s’ils sont nombreux, les établissements sont souvent bondés. Surfez sur Ville-vichy.fr (hébergement) pour en savoir plus sur chaque hôtel, ses offres et tarifs.

Que faire, que visiter dans l'Allier ?

Outre Moulins et sa Tour de l’Horloge, Vichy et ses thermes, Bellerive et sa source d’eau chaude, vous pouvez aussi passer par la cité médiévale de Montluçon, vous promener dans les bourgs de Montaigu le Blin ou Ainay-le-Château, visiter l’église prieurale de Souvigny, l’abbatiale d’Ebreuil, prendre les eaux à Néris-les-Bains, vous balader dans les ruelles de Hérisson, de Lurcy-Lévis ou d’Arronnes, et enfin déguster du fromage à Saint-Pourçain-sur-Sioule. Les sites naturels sont aussi fort nombreux et dignes d’une randonnée. Procurez-vous, dans un office de tourisme du département de l'Allier, une carte du 03 et arpentez la Forêt domaniale de Tronçais, la réserve naturelle du Val d’Allier, les gorges de la Bouble ou les coteaux du Bassin de Gannat. Pour plus d'informations, voyez Allier-tourisme.com, où vous trouverez quatre formules pour visiter l’Allier, selon vos goûts : Glamour, Vital, Zen ou Grisant. Et sur Montagne-bourbonnaise-auvergne.com, renseignez-vous sur les Rendez-vous de l’Allier 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Accueil, situation de l'aéroport de Tirana ( proximité hôtel, commerces, curiosités)

Accueil, situation de l'aéroport de Tirana ( proximité hôtel, commerces, curiosités)

L'aéroport de Tirana se situe en Albanie. Son nom en Albanais est "aeroporti de Nënë Tereza". C'est un aéroport international qui se trouve dans la ville de Rinas. Si vous avez envie de visiter la capitale Tirana, vous n'aurez que 11km à faire depuis cet aéroport. Voici quelques bons conseils pour visiter la ville et ses hôtels, sans oublier tout ce qu'il y a à découvrir.
5 idées pour un week-end de charme à Venise (conseils)

5 idées pour un week-end de charme à Venise (conseils)

Si vous désirez offrir un week-end inoubliable, Venise est la destination idéale. C'est une ville paradisiaque au dépaysement enchanteur. Dès que l'on y met les pieds, on est sous le charme avec cette étrange impression d'être hors du temps. Vous pouvez vous y rendre à la période féérique du Carnaval en février ou alors vous pouvez y aller en week-end de luxe pour votre voyage de noces.
Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le GR 70 ou Chemin de Stevenson

Le Chemin Stevenson est l'autre nom donné au GR 70, un chemin de grande randonnée. Il fait référence au chemin suivi par l'écrivain Robert Louis Stevenson avec son ânesse en 1878. Le GR 70 traverse les Cévennes en passant par la Haute-Loire, l'Ardèche, mais aussi la Lozère et le Gard. Le Chemin Stevenson est balisé depuis le Puy en Velay jusqu'à Alès soit 225 kilomètres.
Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Baie-Mahault, en Guadeloupe, relie Basse-Terre à Grande-Terre. La ville est un bon point de départ pour visiter les deux parties si dissemblables de l'ïle. On trouve, d'un côté une végétation exubérante et de l'autre, aridité, mais avec de belles plages. Se loger à un prix raisonnable dans les gîtes et les bungalows en Guadeloupe, oui c'est possible.