Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Lin Carter : biographie

Linwood Vrooman Carter, connu encore comme Lin Carter était un romancier de fantasy et de science-fiction. Il travaillait aussi comme éditeur et critique. Il est né le 9 juin 1930 et il est décédé le 7 février 1988. Il était connu comme l’auteur qui auto-promouvait son travail, l’exemple le plus parlant est celui de la nouvelle Lankar de Callisto. Il s’est mis en scène comme protagoniste.

Sa carrière d’auteur

Sa carrière d’auteur était marquée par ses romances planétaires et ses fantaisies héroïques. Son premier roman était Wizard of Lemuria. Il a été réédité sous un autre nom, Thongor and the Wizard of Lemuria. En France, le livre est paru sous le titre Thogor et la Cité des Dragons. Aussi, a-t-il travaillé sur les aventures de Conan le Barbare. Avec la collaboration de Lyon Sprague de Camp, il a édité huit tomes des aventures de Conan. Il a rajouté des pastiches humoristiques reliés au monde du Conan. D’autres œuvres de Lin sont des hommages, consacrés à des contemporains. Il s’agit de Lord Dunsany, Clark Ashton Smith, Leigh Brackett et Kenneth Robeson. Quelques années plus tard, il a été influencé par le monde de la mythologie et les contes de fée.

Sa carrière de critique et auteur

Son travail fictionnel était plutôt considéré comme pas assez important. Cependant, son travail comme critique de la fantasy était apprécié et Carter était considérer comme le pionnier du genre. Ses œuvres, les critiques littéraires ainsi que les aperçus des fictions de fantasy, étaient publiés dans le magazine Castle of Frankenstein. A partir de 1975, il a commencé à publier ses titres dans un autre magazine, appelé The Year’s Best Fantasy Stories, suite à la faillite du magazine précédent. Lin Carter a travaillé comme éditeur à Ballantine Books entre 1969 et 1974. Pendant cette période, il a imprimé plusieurs livres, sous la collection Adult Fantasy. Ce sont des œuvres pour une nouvelle jeunesse. Parmi les livres, nous trouvons Lord Dunsany, Morris, Smith, James Branch Cabell, Hope Mirrelees. Pendant cette période, il a beaucoup aidé de nouveaux talents à percer dans ce milieu.

Articles de la même catégorie Littérature

Tout savoir sur le magazine Maison Côté Sud

Tout savoir sur le magazine maison côté sud

Pour les amateurs de décoration, le magazine maison côté sud n’est plus à présenter. ce journal, consacré à l’art de la maison, est spécialement dédié à ceux qui désirent apporter une nouvelle ambiance à leur lieu d’habitation. pour connaître davantage sur ce magazine et sur ses différentes rubriques, nous vous invitons à lire l’article suivant.
Guy Debord : biographie

Guy debord : biographie

Né en 1931, mort en 1994, guy debord est un écrivain et penseur français. membre fondateur de l'internationale lettriste dans les années cinquante, figure la plus marquante du situationnisme ensuite, debord est le théoricien et le contempteur de ce qu'il a nommé, dans son œuvre la plus célèbre, "la société du spectacle".
Jean Lacouture : biographie

Jean lacouture : biographie

Jean lacouture est un écrivain, historien et journaliste français né en 1921 à bordeaux. il a fait ses études secondaires au lycée saint-joseph de tivoli chez les jésuites, il a ensuite poursuivi ses études à paris. il sort de l'école avec un diplôme en lettres, en droit et sciences politiques. aujourd'hui, il est membre du comité de soutien de l'association primo levi qui est une association de soutiens aux personnes victimes de torture et violence politique.
La vie et les poèmes de Rimbaud

La vie et les poèmes de rimbaud

Dans cet article, vous trouverez une biographie de ce qu'a été brièvement la vie d'arthur rimbaud ainsi qu'une liste de ses plus beaux poèmes. arthur rimbaud reste à ce jour l'un des plus grands poètes que la france ait connus.