Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'habitation moderne : ses dimensions, la disposition des pièces, la décoration, l'équipement

Alors que le marché immobilier explose et que la vie coûte de plus en plus cher, on croise dans les rues, les campagnes des maisons qui sortent de l'ordinaire, des maisons modernes, cependant, à chacun sa propre idée de l'habitation moderne.

La disposition et les dimensions des pièces d'une habitation moderne

De nos jours et même avant, les individus aiment vivre dans de grands espaces. Quand ils ont les moyens, la superficie d'une maison tourne autour de 240m² (avec étage). À l'étage du bas avec une superficie d'environ 100m², on trouve une cuisine souvent dès l'entrée suivie d'une salle à manger (un bar peut séparer les deux pièces). Dans la continuité de la salle à manger se trouveraient un salon puis dans la dernière pièce du bas un bureau. À l'étage, 4 pièces : 3 chambres, l'une avec une superficie de 30m², deux autres chambres avec une superficie de 25m² et une salle de bain de 20m². On peut aussi trouver une cave de 20m² et un grenier de 20m².

La décoration d'une habitation moderne

Côté décoration, nous allons retrouver dans la cuisine des teintes claires, du jaune pâle pour ceux qui aiment le côté un peu méditerranéen, ou alors du taupe, du beige avec quelques touches de couleurs foncées telles du mauve, du marron, du noir... Pour le salon et la salle à manger, on peut oser des couleurs assez voyantes, mais sur un seul pan de mur. Pour le bureau c'est comme vous le voulez, pourquoi pas un papier peint avec des motifs, ou de la peinture en y ajoutant des Stickers par exemple. Pour les chambres il n'y a aucune contrainte, n'importe quelle couleur, n'importe quel papier peint, du moment que ça plaît à celui qui y résidera. Pour la salle de bain, vous pouvez partir sur l'aspect naturel, en mélangeant des couleurs comme vert anis et couleur bambou ou alors sur un aspect marin, en partant sur du bleu.

L'équipement d'une maison moderne

L'équipement d'une maison moderne est complet, dans la cuisine il y aurait une cuisine équipée des couleurs que vous aurez choisie pour les murs, avec une table et 4 chaises. Un bar de séparation avec de l'autre côté une salle à manger avec une grande table comprenant 6 chaises, des cadres aux murs, des étagères de décoration... Et dans le salon nous retrouverons un canapé, une table basse, une chaîne hifi, un tapis et une télévision. Dans le bureau il y aurait un bureau avec ordinateur et pourquoi pas une bibliothèque. Dans la salle de bain, un panier à linge et quelques étagères de rangements. Dans les chambres on aurait un lit (deux ou une personnes), des étagères, du rangement pour les jouets (si enfants), une table de chevet et un dressing.

Articles de la même catégorie Architecture

Les meilleurs magazines d'architecture

Les meilleurs magazines d'architecture

Définition et histoire, les informations, les index, sont les référencements d'options en général et en particulier, sur le sujet des meilleurs magazines d'architecture. Les contextes énumérés ci-dessous, sont des conseils d'aide et d'évaluation pour votre motivation sur l'architecture d'hier et d'aujourd'hui.
Exemples de maisons en bois

Exemples de maisons en bois

Considérée par de plus en plus de personnes comme étant "la maison du futur", la construction en bois fait son chemin dans l'esprit des gens. Présentant des avantages non négligeables et respectant l'environnement, la maison en bois séduit. En plus d'une présentation rapide du principe de la maison en bois, vous trouverez ici des conseils pour trouver des exemples de constructions.
La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction traditionnelle est coûteuse et prend beaucoup de temps. Un nouveau type de construction a vu le jour il y a maintenant plusieurs décennies : La construction modulaire. Mais, quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.
Tout savoir sur Le Colosse de Rhodes

Tout savoir sur Le Colosse de Rhodes

Le Colosse de Rhodes est une statue en bronze représentant le dieu Hélios, une divinité solaire, et qui était visible sur l'île grecque de Rhodes. La statue mesurait près d'une trentaine de mètres de hauteur, et a été réalisée en souvenir de la victoire des habitants de l'île face au siège de Démétrios Poliorcète, de -305 -304. L'architecte qui réalisa l'oeuvre est Charès de Lindos.