Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Exemples de maisons en bois

Considérée par de plus en plus de personnes comme étant "la maison du futur", la construction en bois fait son chemin dans l'esprit des gens. Présentant des avantages non négligeables et respectant l'environnement, la maison en bois séduit. En plus d'une présentation rapide du principe de la maison en bois, vous trouverez ici des conseils pour trouver des exemples de constructions.

Des maisons en bois

Quels sont les avantages d'une maison en bois ?
Ce type de construction offre de nombreux avantages. Saine, écologique, s'appuyant sur des matériaux naturels respectueux de l'environnement, la bio-construction est résolument moderne et économique. Ses matériaux très isolants et faciles à utiliser font la joie des constructeurs qui peuvent allier praticité, économie et esthétisme. En effet, la maison en bois permet des systèmes de chauffage écologiques et très économiques.
De plus, grâce à la vente de kits, de nombreuses personnes ont pu se lancer elles-même dans la construction de leurs maisons et ainsi réaliser d'importantes économies.
Les kits sont également très prisés dans le cadre d'extension de maison ou de construction de maisons modulables.
La construction étant moins onéreuse, ce type de réalisation permet également de s'offrir des maisons plus intéressantes que dans le marché traditionnel.

Où trouver des exemples de construction ?

- Sur le site professionnel Francefinlande.com, vous trouverez plus de 50 modèles de maisons en bois personnalisables ainsi que les tarifs pour des constructions en kits (à construire) ou montés (construction par un professionnel).
- Maison-eco-malin.com est également un site professionnel. Vous pourrez y voir de nombreux modèles de maisons en bois ainsi que des photos détaillant les différentes étapes de la construction. En plus des conseils pertinents, vous pourrez y faire établir un devis gratuit. - Inspirés des habitats naturels asiatiques et des constructions nordiques, les maisons proposées sur le site Maison-de-cedre.fr allient modernité et tradition pour des réalisations originales et uniques.
- Le site Maison-natilia.fr propose une très large gamme de modèles. Avec son outil de recherche intuitif, vous trouverez facilement un modèle qui vous plaira et qui correspondra aux exigences environnementales et esthétiques de votre lieu d'habitation.

D'autres pistes

Le site Maisons-bois.org donne de précieuses informations sur les différentes techniques de construction en bois, les prix des maisons et des conseils pour trouver des artisans proche de chez vous. Sur le site Maisons-et-bois.com, vous pourrez consulter des exemplaires des magazines : Maisons & Bois International et Le guide pratique de la maison en bois (également disponibles en librairies). Mine d'informations et de conseils, ce sont des publications de référence pour tous les possesseurs et futurs acquéreurs de maisons économiques ou chalets en bois.

Articles de la même catégorie Architecture

Les étapes à suivre pour réaliser le un plan de maison ou d'un appartement

Les étapes à suivre pour réaliser le un plan de maison ou d'un appartement

De nos jours, construire la maison de ses rêves coûte très cher. Alors, il faut commencer par faire des économies là où il nous est possible d'en faire. Faire dessiner les plans de sa maison peut être très onéreux. Et oui, faire appel à un professionnel peut parfois s'avérer très coûteux. Alors aujourd'hui, nous allons vous guider dans les étapes à suivre dans la réalisation de vos plans de maison.
Les maisons d'architecte : où s'adresser pour obtenir des plans ?

Les maisons d'architecte : où s'adresser pour obtenir des plans ?

Pour s'offrir une maison à son goût, il faut avant tout savoir formuler ses idées. Que l'on veuille construire neuf, réhabiliter, rénover ou réaménager, l'on aura toujours besoin d'un plan. De là, l'on pourra effectuer soi même le dévis et les travaux, ou recourir à un professionnel. Voici un article aidant à trouver des plans de maison d'architecte avec les services offerts en la matière.
La villa romaine : son plan, sa fonctionnalité

La villa romaine : son plan, sa fonctionnalité

Avant tout domaine agricole, la villa romaine est surtout étudiée et connue par sa partie résidentielle qu'occupaient les maîtres. Ceux-ci possédaient également une résidence en ville : la "villa urbana". Toutes deux étaient richement décorées et structurées de manière rationnelle, séparant vie publique (salles de réception) et vie privée (chambres et logement des esclaves).