Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construire et meubler une maison contemporaine

Fini le temps où un beau décor signifie un décor surchargé, avec des meubles dorés, des rideaux encombrants et des fleurs artificielles à tous les coins du salon, nous vivons à un rythme qui va plus vite que la musique et on a besoin de simplicité et de relaxation chez soi, on a besoin d'un décor contemporain.

Le doux contraste

Si vous voulez vraiment que votre maison soit un chef-d'oeuvre de l'art contemporain, favorisez les contrastes doux et évitez de vous encombrer avec des éléments décoratifs trop imposants. Par exemple, pensez à peindre en blanc immaculé ou en rose, les couleurs claires ont un effet soporifique, et pour les meubles, une touches d'art contemporain et nettement mieux qu'une grosse argenterie. S'il s'agit d'un appartement, meublez-le avec le minimum utilitaire, pas besoin de gros meubles, et insistez sur les petits objets comme les bougies parfumées, et une petite statuette exotique de couleur sombre. S'il s'agit d'un projet de maison à construire, prenez conseil chez un architecte, visualisez ses plans construction, rapprochez-vous d'un magasin spécialisé dans l’ameublement maison, meuble design moderne et les objets d'art.

Projet de construction

Si vous avez un projet de construction, alors, c'est le moment idéal pour imaginer la maison de ses rêves. Vous pouvez la construire complètement en bois, surtout si elle est située dans un coin isolé, au bord de la mer ou sur une montagne. Une maison en bois s'adapte parfaitement aux changements de climats, surtout en zone froide, le décor parfait pour la romance, un grand salon blanc, une grande cheminée, de grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil et la lumière, et des bougies sur une étagère en verre ou en bois, pour une touche de raffinement. Certains pensent qu'une maison contemporaine coûte très cher, mais il n'en est rien. Si vous avez déjà imaginé à quoi votre maison ressemble, il ne vous reste qu'à trouver un architecte expérimenté dans ce genre de construction, prendre le temps de choisir sa décoration à l'avance, trouver un thème à votre maison, la meubler d'idées propres à vous et le résultat sera à couper le souffle. Votre maison sera votre temple de beauté et de bien-être.

Articles de la même catégorie Architecture

Odile Decq : son apport à l'architecture moderne

Odile Decq : son apport à l'architecture moderne

Femme créatrice de talent, Odile Decq est impressionnante. Possédant une force de caractère et une grande originalité, c'est une architecte internationale. Dans cet article, nous verrons son parcours et ses différentes constructions pour comprendre ce qu'elle a apporté dans ce domaine. Puis nous verrons ses activités qu'elle mène en parallèle et ses récompenses.
Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
Ernst Neufert et l'architecture

Ernst Neufert et l'architecture

Ernst Neufert est un architecte allemand du XXe siècle. Son travail a marqué et continue de marquer des générations d'architectes. Cet article mettra en lumière son aura si particulière.
Les colonnes de Buren : ce qu'il faut savoir

Les colonnes de Buren : ce qu'il faut savoir

C’est sous la présidence de François Mitterrand que Jack Lang, ministre de la Culture, confie en 1985 la réalisation d’une œuvre artistique à Daniel Buren en lieu et place de la cour d’honneur du Palais Royal qui servait de parking aux fonctionnaires du Conseil d’État. Le défi était à la hauteur de la réputation de l’artiste, plus de 3000m◊ à investir. Ce fut le début de l’histoire et de la polémique des "Colonnes de Buren" dont le titre exact est "Les Deux Plateaux".