Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Construire et meubler une maison contemporaine

Fini le temps où un beau décor signifie un décor surchargé, avec des meubles dorés, des rideaux encombrants et des fleurs artificielles à tous les coins du salon, nous vivons à un rythme qui va plus vite que la musique et on a besoin de simplicité et de relaxation chez soi, on a besoin d'un décor contemporain.

Le doux contraste

Si vous voulez vraiment que votre maison soit un chef-d'oeuvre de l'art contemporain, favorisez les contrastes doux et évitez de vous encombrer avec des éléments décoratifs trop imposants. Par exemple, pensez à peindre en blanc immaculé ou en rose, les couleurs claires ont un effet soporifique, et pour les meubles, une touches d'art contemporain et nettement mieux qu'une grosse argenterie. S'il s'agit d'un appartement, meublez-le avec le minimum utilitaire, pas besoin de gros meubles, et insistez sur les petits objets comme les bougies parfumées, et une petite statuette exotique de couleur sombre. S'il s'agit d'un projet de maison à construire, prenez conseil chez un architecte, visualisez ses plans construction, rapprochez-vous d'un magasin spécialisé dans l’ameublement maison, meuble design moderne et les objets d'art.

Projet de construction

Si vous avez un projet de construction, alors, c'est le moment idéal pour imaginer la maison de ses rêves. Vous pouvez la construire complètement en bois, surtout si elle est située dans un coin isolé, au bord de la mer ou sur une montagne. Une maison en bois s'adapte parfaitement aux changements de climats, surtout en zone froide, le décor parfait pour la romance, un grand salon blanc, une grande cheminée, de grandes fenêtres qui laissent entrer le soleil et la lumière, et des bougies sur une étagère en verre ou en bois, pour une touche de raffinement. Certains pensent qu'une maison contemporaine coûte très cher, mais il n'en est rien. Si vous avez déjà imaginé à quoi votre maison ressemble, il ne vous reste qu'à trouver un architecte expérimenté dans ce genre de construction, prendre le temps de choisir sa décoration à l'avance, trouver un thème à votre maison, la meubler d'idées propres à vous et le résultat sera à couper le souffle. Votre maison sera votre temple de beauté et de bien-être.

Articles de la même catégorie Architecture

La pyramide, son histoire et son utilité

La pyramide, son histoire et son utilité

Il existe plusieurs types de pyramides : celles d'Egypte qui abritaient les tombeaux des pharaons, celles des Mayas, celles qui sont utilisées en économie, comme la pyramide des âges, ou dans le secteur social comme la pyramide de Maslow et puis, il y a des pyramides modernes, créées par des architectes mêlant l'ancien à l'art contemporain. Voici un aperçu de ces formes architecturales pas comme les autres.
Où trouver des conseils sur l'architecture design ?

Où trouver des conseils sur l'architecture design ?

L'architecture design joue un rôle important au point de vue d'esthétisme, du confort et de la fonctionnalité. Les indices ci-dessous : concept, aperçu, la géométrie design définissent les structures en particulier du sujet. Les adresses, les magazines, YouTube/design sont des complémentarités des différents concepts design.
Kazuyo Sejima : biographie

Kazuyo Sejima : biographie

Architecte japonaise, Kazuyo Sejima, née en 1956, est mondialement connue pour ses nombreux projets réalisés en Asie, Europe et États-Unis. Directrice de sa propre agence d'architecture, elle est aussi co-fondatrice de la très célèbre agence SANAA, avec Ryue Nishizawa. Ils sont tous deux lauréats du prix Pritzker 2010, décerné aux architectes vivants qui ont su démontrer la maîtrise de leur talent.
Oscar Niemeyer : biographie

Oscar Niemeyer : biographie

Dans le monde de l'architecture, la période moderne s'étalant du début au milieu du XXème siècle a changé considérablement le visage des villes et notre façon de vivre. Oscar Niemeyer a largement contribué à ses directives, mélangeant finesse et matérialité.