Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les caractéristiques des maisons modernes

Les maisons modernes doivent répondre à des contraintes écologiques, mais aussi à des règles de volume, de lumière et d'espace. Cet article vous permettra de connaître leurs caractéristiques. Puis, nous vous donnerons des exemples de types de maisons modernes construites avec des matériaux spécifiques.

Les caractéristiques des maisons modernes

Elles sont caractérisées par des critères très précis. Tout d'abord, elles doivent être en accord avec leur environnement et doivent être pensées et conçues pour économiser de l'énergie, afin de respecter la nature. Le concept du bioclimatisme Les maisons modernes doivent profiter des ressources de l'environnement extérieur pour diminuer leur consommation d'énergie. Cela passe par l'orientation de sa maison, par l'utilisation de matériaux performants pour l'isolation, mais aussi l'utilisation des énergies renouvelables. La sobriété de la forme et des volumes Ces maisons modernes ont une architecture faite de lignes épurées qui affichent leur modernité. De plus, elles s'intègrent parfaitement à l'environnement. Par ailleurs, leurs volumes orthogonaux vous permettront de conserver un budget raisonnable. Les architectes des maisons modernes vous aideront à trouver un équilibre entre la beauté de votre maison et vos moyens financiers, sans faire d'énormes compromis. Le travail avec la lumière Les maisons modernes ont souvent de grandes baies vitrées, afin de laisser toute la lumière du jour s'installer dans votre maison. Cependant, la communication entre les pièces offrent de grandes espaces à vivre et permettent un passage de la lumière plus important. Au-delà du plaisir de voir votre habitat revêtu de clarté, il y a aussi le fait important d'économiser de l'électricité et de gâcher moins d'énergie tout en pensant à l'environnement.

Un exemple de maisons moderne : les maisons en bois

Le bois : un matériau précieux Contrairement aux idées reçues, les maisons en bois sont de vraies maisons modernes qui peuvent être modulables. Elles peuvent intégrer toutes les technologies nouvelles, afin de dépenser le moins d'énergie possible. De plus, le bois est un des meilleurs isolants phoniques et thermiques. D'autre part, le bois est un matériel sain et renouvelable, contrairement aux matériaux employés dans la construction des maisons traditionnelles. La variété des maisons en bois A partir de ce matériau, vous pouvez avoir des styles de maisons très différentes. Des maisons avec une structure en bois, d'autres avec un ossature du même matériau, des maisons en bois madrier et bien d'autres encore. La protection des maisons en bois De plus, c'est un matériau qui peut recevoir des traitements contre les champignons et les insectes. D'autre part, ces constructions sont plus réglementées en ce qui concerne les protections contre les incendies. Si vous désirez plus de renseignements, il y a le site maisons-bois.org. Par ailleurs, le site Habibois.com vous indiquera des constructeurs de maisons modernes en bois.

Articles de la même catégorie Architecture

Auguste Perret : biographie

Auguste Perret : biographie

Auguste Perret est reconnu comme l'architecte le plus important de France puis mis en parallèle avec Le Corbusier qui fut son élève. L'originalité de son œuvre vient de son audace à utiliser le béton, comme s'il s'agissait de pierres de construction. Il fut le premier à considérer que la planéité que conférait le béton aux ouvrages était proche de l'œuvre d'art. Il a osé abandonner les ossatures métalliques alors qu'elles étaient considérées comme le summum de la modernité
La maison traditionnelle : plan, matériaux, tour de main, coût

La maison traditionnelle : plan, matériaux, tour de main, coût

De nos jours la construction d'une maison n'a plus de secret, dans cet article nous vous présenterons les bons plans pour construire une maison. Une maison demande beaucoup de temps et de patience pour la construction. L'étape la plus importante lors d'un projet de construction et le plan de la maison. Celui-ci définira les pièces, les arrivées d'eau, l’électricité...
La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction traditionnelle est coûteuse et prend beaucoup de temps. Un nouveau type de construction a vu le jour il y a maintenant plusieurs décennies : La construction modulaire. Mais, quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.
Tout sur la Tour de Tokyo (histoire, fonctions...)

Tout sur la Tour de Tokyo (histoire, fonctions...)

La Tour de Tokyo peut être considérée comme un des monuments phares du Japon. Il ne s’agit pas d’une simple copie de la Tour Eiffel, la Tour de Tokyo est devenue un des symboles de la puissance de la capitale du Japon. Néanmoins, la Tour de Tokyo n’est pas qu’un simple symbole, elle possède aussi des fonctions essentielles. En outre, cette tour fait partie intégrante de la culture japonaise.