Les caractéristiques des maisons modernes
Les maisons modernes doivent répondre à des contraintes écologiques, mais aussi à des règles de volume, de lumière et d'espace. Cet article vous permettra de connaître leurs caractéristiques. Puis, nous vous donnerons des exemples de types de maisons modernes construites avec des matériaux spécifiques.
/wedata%2F0001476%2F2011-06%2Fphoto-dune-maison-moderne_3.jpg)
Les caractéristiques des maisons modernes
Elles sont caractérisées par des critères très précis. Tout d'abord, elles doivent être en accord avec leur environnement et doivent être pensées et conçues pour économiser de l'énergie, afin de respecter la nature. Le concept du bioclimatisme Les maisons modernes doivent profiter des ressources de l'environnement extérieur pour diminuer leur consommation d'énergie. Cela passe par l'orientation de sa maison, par l'utilisation de matériaux performants pour l'isolation, mais aussi l'utilisation des énergies renouvelables. La sobriété de la forme et des volumes Ces maisons modernes ont une architecture faite de lignes épurées qui affichent leur modernité. De plus, elles s'intègrent parfaitement à l'environnement. Par ailleurs, leurs volumes orthogonaux vous permettront de conserver un budget raisonnable. Les architectes des maisons modernes vous aideront à trouver un équilibre entre la beauté de votre maison et vos moyens financiers, sans faire d'énormes compromis. Le travail avec la lumière Les maisons modernes ont souvent de grandes baies vitrées, afin de laisser toute la lumière du jour s'installer dans votre maison. Cependant, la communication entre les pièces offrent de grandes espaces à vivre et permettent un passage de la lumière plus important. Au-delà du plaisir de voir votre habitat revêtu de clarté, il y a aussi le fait important d'économiser de l'électricité et de gâcher moins d'énergie tout en pensant à l'environnement.
Un exemple de maisons moderne : les maisons en bois
Le bois : un matériau précieux Contrairement aux idées reçues, les maisons en bois sont de vraies maisons modernes qui peuvent être modulables. Elles peuvent intégrer toutes les technologies nouvelles, afin de dépenser le moins d'énergie possible. De plus, le bois est un des meilleurs isolants phoniques et thermiques. D'autre part, le bois est un matériel sain et renouvelable, contrairement aux matériaux employés dans la construction des maisons traditionnelles. La variété des maisons en bois A partir de ce matériau, vous pouvez avoir des styles de maisons très différentes. Des maisons avec une structure en bois, d'autres avec un ossature du même matériau, des maisons en bois madrier et bien d'autres encore. La protection des maisons en bois De plus, c'est un matériau qui peut recevoir des traitements contre les champignons et les insectes. D'autre part, ces constructions sont plus réglementées en ce qui concerne les protections contre les incendies. Si vous désirez plus de renseignements, il y a le site maisons-bois.org. Par ailleurs, le site Habibois.com vous indiquera des constructeurs de maisons modernes en bois.