Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les principales caractéristiques de l'architecture new-yorkaise

L’architecture new-yorkaise est l’une des plus passionnantes du monde, par sa spécificité et sa variété. Elle regroupe tout un ensemble de styles accumulés à travers les époques, et a accompagné l’évolution de la ville. La contemplation de ces œuvres d’art peut vous plonger dans l’univers de l’architecture, et vous poser des questions, sur les architectes célèbres et les grandes écoles existantes.

New York : un mélange de styles architecturaux


L’architecture de New York est variée et combine de nombreux styles qui ont connu des réformes, au cours des âges. Cela confère à l’architecture de New York, un mélange d’architecture coloniale, georgienne, fédérale, néo-grecque, italienne, néo-romane, le style du Second Empire, queen Anne, néo-classique, avant de devenir aujourd’hui une forêt de gratte-ciels. L’architecture coloniale de New York s’inspire principalement, des œuvres britanniques et hollandaises, le style néogothique du XIXe siècle, les cases iron buildings, après l’incorporation de l’acier dans les constructions, et les gratte-ciels, qui témoignent du progrès de cette ville, rendue possibles, grâce à l’invention de l’ascenseur. Malgré ce style contrasté les opinions convergent, pour dire que les plus belles architectures de cette ville datent, de 1929 à 1940 périodes, à laquelle on a construit le plus grand nombre de gratte-ciel, avec un style Art déco.

Les constructions qui font l’originalité de New York


Les variétés font la richesse du patrimoine architectural de New York, qui est d’un point de vue général, assez contrasté. De l’époque coloniale, jusqu’en 1975, on recense 15 styles d’architectures qui caractérisent la ville de New York. Parmi les grandes merveilles de New York, une des plus connues est l’Empire State Building, qui fût bâti en mai 1931, un immeuble géant de 381m de hauteur de style Art déco. Ensuite, la plus grande cathédrale des États-Unis, Saint Patrick avec sa façade néogothique, qu’on doit au célèbre architecte, James Renwick Jr. Un autre style, qu’on connaisse de New York, est celui de Dakota building ou de Plaza Hotel, du même architecte américain Henry Janeway Hardenbergh. La grande diversité des architectures de New York témoigne de son histoire, riche en immigration. D’ailleurs, les New-Yorkais sont aujourd’hui, l’une des populations, les plus cosmopolites du monde.

Entretenez votre culture en architecture


Du fait de son aspect original, la ville de New York est aujourd’hui, un centre d’étude d’architecture par excellence. La ville a été, en grande partie, bâtie par les plus grands architectes de l’histoire, et c’est ce qui intéresse les plus grands passionnés. Jean Louis Cohen, historien de l’urbanisme contemporain, enseignant à Paris, est aussi un célèbre architecte à New York. Il a eu son doctorat en histoire de l’art en 1985, et possède l’un des plus beaux parcours, en ce qui concerne l’architecture, ce qui pourrait même vous tenter, de trouver une école d’architecture.

Articles de la même catégorie Architecture

La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction modulaire : Utilité, coût, efficacité

La construction traditionnelle est coûteuse et prend beaucoup de temps. Un nouveau type de construction a vu le jour il y a maintenant plusieurs décennies : La construction modulaire. Mais, quelles sont ses avantages et ses inconvénients ? C’est ce que nous allons découvrir.
Qu'est-ce qu'une pierre angulaire ?

Qu'est-ce qu'une pierre angulaire ?

La pierre angulaire d'un édifice architectural n'est autre qu'une pierre qui fait l'angle. Le terme est utilisé dans une symbolique de construction, par une métaphore biblique qui en fait une pierre qui serait la pierre maîtresse de l'édifice, et qui devrait soutenir la bâtisse. On fait également référence à la personne d'un groupe qui serait la plus fiable.
Besançon France : quels sont les plus beaux sites à visiter à Besançon ?

Besançon France : quels sont les plus beaux sites à visiter à Besançon ?

Besançon est situé dans le Doubs en France. Besançon est dans la région Franche-Comté. Elle est également une province ecclésiastique. Les Bisontins et Bisontines sont ses habitants. Dès l'époque gallo-romaine, Besançon joue un grand rôle : la cité est devenue tour à tour une place forte militaire, une garnison, un centre politique, et une capitale religieuse. Besançon a un très riche patrimoine historique et culturel.
Quelles sont les meilleures écoles Com express ?

Quelles sont les meilleures écoles Com express ?

Les meilleures écoles de commerce sont classées chaque année par le site Lexpress.fr (en partenariat avec Letudiant.fr) et cela aide fortement les étudiants à se diriger après le Bac dans la meilleure école qui soit pour eux. Voici donc le classement 2010 puis 2011 des meilleures écoles en France afin de vous permettre de choisir enfin vos études.