Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les principales caractéristiques de l'architecture new-yorkaise

L’architecture new-yorkaise est l’une des plus passionnantes du monde, par sa spécificité et sa variété. Elle regroupe tout un ensemble de styles accumulés à travers les époques, et a accompagné l’évolution de la ville. La contemplation de ces œuvres d’art peut vous plonger dans l’univers de l’architecture, et vous poser des questions, sur les architectes célèbres et les grandes écoles existantes.

New York : un mélange de styles architecturaux


L’architecture de New York est variée et combine de nombreux styles qui ont connu des réformes, au cours des âges. Cela confère à l’architecture de New York, un mélange d’architecture coloniale, georgienne, fédérale, néo-grecque, italienne, néo-romane, le style du Second Empire, queen Anne, néo-classique, avant de devenir aujourd’hui une forêt de gratte-ciels. L’architecture coloniale de New York s’inspire principalement, des œuvres britanniques et hollandaises, le style néogothique du XIXe siècle, les cases iron buildings, après l’incorporation de l’acier dans les constructions, et les gratte-ciels, qui témoignent du progrès de cette ville, rendue possibles, grâce à l’invention de l’ascenseur. Malgré ce style contrasté les opinions convergent, pour dire que les plus belles architectures de cette ville datent, de 1929 à 1940 périodes, à laquelle on a construit le plus grand nombre de gratte-ciel, avec un style Art déco.

Les constructions qui font l’originalité de New York


Les variétés font la richesse du patrimoine architectural de New York, qui est d’un point de vue général, assez contrasté. De l’époque coloniale, jusqu’en 1975, on recense 15 styles d’architectures qui caractérisent la ville de New York. Parmi les grandes merveilles de New York, une des plus connues est l’Empire State Building, qui fût bâti en mai 1931, un immeuble géant de 381m de hauteur de style Art déco. Ensuite, la plus grande cathédrale des États-Unis, Saint Patrick avec sa façade néogothique, qu’on doit au célèbre architecte, James Renwick Jr. Un autre style, qu’on connaisse de New York, est celui de Dakota building ou de Plaza Hotel, du même architecte américain Henry Janeway Hardenbergh. La grande diversité des architectures de New York témoigne de son histoire, riche en immigration. D’ailleurs, les New-Yorkais sont aujourd’hui, l’une des populations, les plus cosmopolites du monde.

Entretenez votre culture en architecture


Du fait de son aspect original, la ville de New York est aujourd’hui, un centre d’étude d’architecture par excellence. La ville a été, en grande partie, bâtie par les plus grands architectes de l’histoire, et c’est ce qui intéresse les plus grands passionnés. Jean Louis Cohen, historien de l’urbanisme contemporain, enseignant à Paris, est aussi un célèbre architecte à New York. Il a eu son doctorat en histoire de l’art en 1985, et possède l’un des plus beaux parcours, en ce qui concerne l’architecture, ce qui pourrait même vous tenter, de trouver une école d’architecture.

Articles de la même catégorie Architecture

Comment lire un plan cadastral ?

Comment lire un plan cadastral ?

En France, le terme cadastre désigne tout document présentant l’état de la propriété foncière d’un territoire. Existant depuis l’Antiquité, ces papiers permettent aujourd’hui la stabilité d’une administration. Ce registre est utile pour répartir au mieux la contribution financière d’un état. Accompagné d'une légende, le plan cadastre peut devenir un excellent moyen d'imaginer sa future maison ou tout simplement trouver une rue.
Où trouver des modèles de maison avant de faire construire ?

Où trouver des modèles de maison avant de faire construire ?

Construire une maison a perçu comme un signe de réussite financière et matérielle dans plusieurs endroits du monde. Cependant, trouver un modèle de maison avant de la construire s’avère parfois difficile ou compliqué. Dans cet article, nous vous dirons où vous pouvez trouver des modèles de maisons avant de les faire construire.
Jorge Oteiza : biographie

Jorge Oteiza : biographie

Jorge oteiza est à la fois écrivain et designer, mais il est surtout connu pour ses sculptures. Il est né le 21 octobre 1908, à Orio situé dans la province de Guipuscoa dans le Pays basque, en Espagne. Jorge Oteiza commence sa carrière de sculpteur dans les années 1930 à Madrid. Il figure parmi ceux qui ont tout donné pour l’honneur de vrai art fort impressionnant.