En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les restaurants de Paris : quelle cuisine y découvrir ?

Si vous êtes de visite à Paris, surtout profitez en pour goûter à l’art culinaire française. Nombreux sont les restos qui pourront vous accueillir et vous proposeront des plats qui vous envouteront les papilles et notons que les meilleurs restaurants de Paris sont réputés pour leurs particularités gastronomiques. Ce guide est mis à votre disposition afin que vous soyez en connaissance du type de cuisine impérativement à découvrir à Paris.

Découvrir les cuisines du monde grâce aux restaurants de Paris

Touristes et français trouvent un grand plaisir à visiter les plus grands restaurants de Paris qui proposent les cuisines du monde. Paris étant une capitale qui s’ouvre sur le monde entier, la gastronomie française n’est pas la seule cuisine à découvrir étant donné que les restaurants qui proposent des cuisines vietnamiennes, thaïlandaises, chinoises, indiennes, marocaines et asiatiques y sont nombreux. Sola, Tan Dinh, Thaï Time, Tong Yen, les auberges qui offrent des plats étrangers inondent aux alentours de la Tour Eiffel.

Découvrir la gastronomie française dans les restaurants de Paris

Les restaurants de Paris vous permettent de découvrir logiquement la gastronomie française. Préparés par les chefs qui maintiennent la tradition parisienne, les plats sont des délices qui présentent souvent des goûts raffinés et distingués. L’élégance est le mot d’ordre des restaurants à Paris qui offrent uniquement la cuisine française à ses clients, vous mangerez dans le luxe tout en appréciant les plats typiques de la France. Pour ce type de cuisine, Verne Jules est un restaurant qui se situe tout en haut de la tour Eiffel. Manger à 125m d’altitude et découvrez la beauté de la gastronomie française tout en ayant une vue panoramique sur Paris grâce à cette hôtellerie. Les Relais de Paris vous ouvrent aussi ses portes si vous êtes dans la capitale pour la découverte de la cuisine française.

Les autres types de cuisine

Nombreux sont les types de cuisine qui sont à découvrir dans les restaurants de Paris. Si vous êtes un fin gourmet, apprécié particulièrement la cuisine méditerranéenne et italienne grâce aux restaurants Barocco, A Casaluna, Bastide Blanche. A titre d’information, Bestrestaurantsparis.com est un site qui met à votre disposition un annuaire des meilleurs restaurants à Paris. A Paris également, se trouvent une des meilleures cuisines de France et du monde entier.

Articles de la même catégorie Restaurants & bars

Le restaurant La Marmite à Capinghem et son patron Pierrot de Lille

Le restaurant La Marmite à Capinghem et son patron Pierrot de Lille

Peut-être n'avez-vous jamais entendu parler de la Marmite de Pierrot à Capinghem, pourtant son chef est une figure emblématique de la gastronomie lilloise qui officie (en dehors de ses fourneaux) à la télévision et à la radio. Découvrez, avec nous, l'univers typique de cette brasserie campagnarde du nord où règne une franche convivialité autour des plats généreux de savoureuses cochonnailles.
Domaine de Saint-Géry : Description (adresse, services...)

Domaine de Saint-Géry : Description (adresse, services...)

Le Domaine de Saint-Géry, domaine de France, est un hôtel et restaurant de luxe vivant au rythme de la nature. Si vous avez envie ou besoin de dépaysement, c'est l'endroit idéal pour réserver votre séjour. Le Domaine de Saint-Géry se situe dans le Lot, dans le Sud Ouest de la France. Classé Châteaux et hôtels de France, il se trouve sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, non loin de Cahors.
Restaurants à Dijon : les incontournables

Restaurants à Dijon : les incontournables

Dijon capitale du Bourgogne est célèbre pour ses spécialités : la moutarde de Dijon, sa crème de cassis, l’andouillette de Chalons, l’escargot de Bourgogne, le jambon du Morvan, la truffe et ses fromages (Époisses, saint Florentin, crottin de Chavignol). Et il ne faut pas oublier ses vins célèbres dans le monde entier : Chablis, Pouilly fumé, côte de Nuits, Mâcon… C'est en Bourgogne que les restaurants réservent quelques bonnes surprises.