Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les monuments du monde les plus célèbres

Les sept merveilles du monde étaient : La Statue de Zeus, Le phare d'Alexandrie, Le mausolée d'Halicarnasse, Le colosse de Rhodes, La pyramide de Khéops, Le Temple d’Artémis, Les jardins suspendus de Babylone, mais aujourd'hui quels sont les plus beaux monuments du monde ?

Les fondations de notre histoire

Le site de Tipasa conserve les plus beaux monuments arabes avec ses vestiges phéniciens, romains, paléochrétiens, byzantins et des monuments indigènes comme le Kbor er Roumia ou encore le grand mausolée de Mauritanie. Le Colisée est toujours la merveille de la Rome antique. Symbole au niveau mondial l'acropole d'Athènes est le monument en Grèce qui recèle toute la beauté de la culture et de l'architecture classique grecque, à son sommet Le Parthénon construit entre 447 et 437 av. J.-C est gravé dans la mémoire collective.

La marque des roi et des dieux

Le Taj Mahal d'Agra est le symbole de la perfection, icône de l'Inde. Ce mausolée fut construit par l'empereur Shah Jahah en mémoire de sa seconde épouse, Mumtaz Mahal. La basilique Saint-Marc, au centre de Venise, imposante architecture romane byzantine avec sa belle façade colorée d'or habillée de mosaïques frappe les esprits. Parmi les monuments d'Italie la basilique Saint-Pierre mère de toutes les églises du monde renferme des chefs d’œuvres de Bernini et Michel-Ange, dont la très célèbre Pietà. Saint-Pétersbourg abrite des monuments de Russie qui témoignent du passé fastueux des stars. La fameuse statue du Christ Rédempteur qui représente Jésus Christ, bras ouverts domine la baie de Rio de Janeiro, au sommet de la montagne du Corcovado symbolise la chaleur de l'accueil du peuple brésilien souhaitant la bienvenue à tous les visiteurs. Big Ben véritable cœur palpitant de la ville de Londres est le monument le plus connu de l’Angleterre.

Les techniques au service des monuments

Symbole de Paris la Tour Eiffel est le monument le plus visité de France du sommet, on peut jouir d'un panorama incomparable sur la ville. A San Francisco Le Golden Gate Bridge est une remarquable démonstration d'ingénierie en matière de pont. L'Empire State Building est l'un des gratte-ciels les plus visités. Depuis l'Observatoire du 86ème étage on bénéficie un point de vue extraordinaire sur New York. L'Opera House située dans la baie de Sydney bâti par Jorn Utzon directement sur l'océan est un des monuments modernes les plus appréciés. La Sagrada Familia de Barcelone restée malheureusement incomplète après la mort d'Antoni Gaudí son créateur attire les foules du monde entier bien qu'en chantier permanent. Les monuments ont la lourde charge d'être les symboles du savoir-faire de l'homme, d'archiver l'histoire dans leurs murs afin de la transmettre au fil des siècles. Le plus beau de tous est celui qui en nous donnant des émotions nous rapproche de nos racines.

Articles de la même catégorie Patrimoine

Église Saint-Merry à Paris

Église Saint-Merry à Paris

L’Église catholique Saint-Merry est située à proximité du centre Georges-Pompidou, au croisement de la rue Saint-Martin et de la rue de la Verrerie, à Paris. Son nom proviendrait de l’abbé Saint-Médéric, mort en l’an 700 et canonisé. Que ce soit pour son histoire ou son style architectural, cette église est extrêmement riche, et est devenue beaucoup plus qu'un simple lieu de culte.
Comment faire pour créer son arbre généalogique ?

Comment faire pour créer son arbre généalogique ?

Faire son arbre généalogique peut s'avérer une chose très intéressante pour vous comme pour les membres de votre famille ou encore vos proches. Il est important de se situer au sein de sa famille : Qui sont mes ancêtres ? Qui sont mes descendances ? Ces personnes, quelles sont leurs liens avec moi ? Mais il n'est pas toujours simple de savoir comment créer son arbre généalogique.
Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Vue virtuelle du haut d'une tour de Notre-Dame de Paris

Notre Dame de Paris est le symbole le plus connu de France. C'est une cathédrale catholique qui se situe à l'extrême bout de l'île de la Cité, près des berges de la Seine et au centre-ville dans le 4è arrondissement de Paris. Lors d'une visite sur la capitale, c'est une découverte incontournable. Cependant, vous pouvez la visiter virtuellement et voici comment faire ?