Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les conseils et cours de sport gratuits en vidéo

Pour pratiquer une activité sportive, il faut connaître la base de son règlement. Ainsi, savoir disposer des conseils et de cours de sport gratuitement en vidéo sur Internet est un avantage non négligeable pour le pratiquant ou l'éducateur sportif. Cet article propose des liens et des sources utiles de vidéo gratuite aux différentes disciplines sportives.

Toute la théorie des sports en vidéo

Pour pratiquer un cours de sport gratuit en vidéo, il faut dans un premier temps choisir son activité sportive. Les activités sportives se regroupent en catégorie selon la discipline : sport de contact, sport collectif, les activités gymniques, sport athlétique, sport de glisse, nautique. Or il faut savoir que toute la théorie des sports peut s'apprendre gratuitement en vidéo sur Internet. Mais cela nécessite de la part du pratiquant beaucoup de temps et de la patience pour trouver les informations sur Internet.

Activité gymnique et sport de glisse

Pour la catégorie des activités gymniques
Des vidéos de cours de fitness sont libres d'accès sur le site You tube : Youtube.com ou Videos.fr. Une fois, sur le site indiqué l'intitulé : cours de fitness.
Pour la gymnastique sportive et rythmique, des vidéos des sportifs professionnels sont en libre d'accès après une inscription gratuite. En admirant les clips vidéos de leurs performances sportives, vos progrès seront remarquables.
Toute une gamme de choix d'exercice sportif est proposée. Pour la catégorie des sports de glisse
Des tutoriaux sont disponibles sur des sites spécialisés. Mais Youtube, premier réseau de diffuseur d'images vidéos amateur, en propose davantage.

Les sports de contact, collectifs et athlétiques

Les sports de contact Pour apprendre les sports de contact, des sites spécialisés proposent leurs produits et leurs écoles. Les cours gratuits de vidéo restent rares. Or des images de ce sport et des vidéos lives sont faciles à trouver notamment sur le site : Video.com. Les sports collectifs et les sports athlétiques Pour les sports collectifs ou news sport et sports athlétiques, les conseils des entraineurs, les techniques et l'actualité sportive peuvent se retrouver sur les sites généralistes : Sport.fr, Sport365.fr ou encore dans des sites spécialisés. Autres sources : Tennisinfo.com, live rugby, foot vidéo, actu rugby, infos tennis, news tennis sont des mots clés pour obtenir des informations et des vidéos de cours de sport gratuitement. La télévision s’inclut dans ce processus d'enseignement à distance par l'existence de chaine spécialisée : sports TV, TV direct.

Conclusion

Pour obtenir des conseils et des cours de sport gratuit en vidéo, il faut se documenter au sein des sites de sport généralistes et spécialisés dans la discipline. Ainsi, vous obtiendrez de nombreux conseil et cours de sports gratuit en ligne.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Olivier Girault : biographie

Olivier Girault : biographie

Olivier Girault est un joueur de handball français qui a fait partie de la grande Équipe de France, les "Experts". Au poste d'ailier gauche, il gagne le Mondial 2001 et le Championnat d'Europe de Handball 2006. En tant que capitaine de l'équipe de France, il gagnera la médaille d'or aux J.O de Pékin 2008.
Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.
Adam Hall : biographie

Adam Hall : biographie

Adam Hall est une société qui a été fondée en Angleterre au milieu des années 1970 par M. Adam Hall. La compagnie a débutée dans un petit bâtiment à Southend-on-Sea. En 1983, Adam Hall propose à Oberlauken un nouvel entrepôt à Usingen. Jusqu'en 1986, l'entreprise utilisait le logo d'une couleur beige-brun appelé "Wild West".