Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Henning Fritz : biographie

Henning Fritz, joueur de handball au poste de gardien de but, est un personnage particulier du handball mondial. Le gardien, né le 21 septembre 1974 à Magdebourg, est connu pour ses performances exceptionnelles, son palmarès riche mais aussi pour son arrogance. Retour à sa carrière d'un des meilleurs gardiens du monde.

L'enfant de Magdebourg

Magdebourg vit pour le handball. Naturellement lorsque Henning Fritz commence à jouer au handball, il ne peut le faire ailleurs que dans sa ville natale. Rapidement repéré pour ses facultés de gardien de but, Henning franchit les étapes une par une pour se retrouver dans l'équipe première du SC Magdebourg. C'est avec son club qu'il décroche ses premiers trophées. En 2001, il devient champion d'Allemagne, le championnat le plus réputé au niveau mondial. Après deux coupes EHF remportées, Fritz plie bagage et s'envole vers le THW Kiel où il décrochera deux nouveaux titres de champion d'Allemagne ainsi que deux nouvelles coupes EHF. L'arrivée d'un certain Thierry Omeyer en 2006 relègue le gardien allemand sur le banc, sans incidence sur sa carrière internationale.
Il évolue désormais au Rhein-Neckar Löwen en Bundesliga toujours.

Gardien de l'Allemagne

Fritz est une valeur sûre du championnat allemand. Il est donc logiquement sélectionné par Heiner Brand pour garder les cages allemandes dès 1998. Il décroche le bronze aux championnats d'Europe en 1998, puis l'argent en 2002 lors de l'Euro puis en 2003 lors des mondiaux. L'Euro 2004 est synonyme de consécration pour l'équipe allemande qui décroche l'or. Logique favorite des JO d'Athènes, l'Allemagne cède en finale face à la Croatie. Le mondial 2007 se déroule en Allemagne. Attendue par tout un peuple, la consécration mondiale arrive pour les allemands et Fritz, élu meilleur gardien du tournoi.

Entre nominations en controverses

Triplé médaillé continental (dont 1 titre), double médaillé mondial (dont 1 titre), médaillé d'argent olympique, quadruple vainqueur du championnat d'Allemagne et de la coupe EHF, Fritz possède un des plus beaux palmarès du handball allemand. Élu meilleur joueur du monde en 2004, Fritz est incontestablement un joueur de grand talent. Cependant, son attitude arrogante voire antisportive vient quelque peu ternir l'image du grand champion qu'il est.
Provocateur et intimidateur, il n'hésite pas à déstabiliser les tireurs adverses par tous les moyens, et cela fonctionne. Un champion au caractère bien trempé.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Le monde moderne fait que nous devenons de plus en plus sédentaires et de moins en moins passionnés par les activités physiques. Pourtant, pour rester en bonne santé il est nécessaire de pratiquer des activités sportives, pour solliciter et muscler son cœur, mais aussi pour aérer son esprit et pourquoi pas se faire de nouveaux amis. Les adolescents sont les premiers à fuir les activités physiques.
Une casquette de baseball : comment obtenir celle de son joueur favori ?

Une casquette de baseball : comment obtenir celle de son joueur favori ?

Un joueur de baseball est bien souvent coiffé d'une de ces fameuses casquettes à l'imposante visière, marquée des initiales de la ville, de son club et qui symbolisent aujourd'hui, autant que la batte ou le gant, ce sport américain. Mais, obtenir une casquette qui a été portée par un grand joueur n'est pas chose aisée. Cependant, c'est possible, notamment, grâce aux astuces présentées dans cet article.
Biographie de Jerome Fernandez

Biographie de Jerome Fernandez

Jérôme Fernandez fait partie de la mythique équipe des Experts, cette équipe qui a tout gagné (Jeux Olympiques, Mondial, Championnat d'Europe). Capitaine de l'Equipe de France, c'est un incroyable fédérateur, doté d'un bras surpuissant (plus de 1220 buts marqués en équipe de France). Il a évolué dans les plus grands clubs (Barcelone, Montpellier, Kiel).
Baptême de parachutisme : comment s'initier au saut en chute libre ?

Baptême de parachutisme : comment s'initier au saut en chute libre ?

Un saut en parachute se fait en plusieurs étapes. Le baptême en parachute se fait en tandem pour un moment de totale liberté et de pure sensation. On n'a pas besoin d'une grande préparation, juste un peu d'attente dans la journée. Le baptême en parachute est proposé à différents tarifs sur de nombreux sites.