En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les caractéristiques du mas provençal

Les caractéristiques d'un mas provençal. Qu'est-ce qu'un mas provençal ? Explications de cet habitat typique du sud de la France, présentées dans une première étape. Dans une deuxième partie sera expliqué où et comment trouver un mas provençal.

Qu'est-ce qu'un mas provençal ?

Historiquement, un mas provençal est une construction rurale, une ferme du sud-est de la France.Fabriqués avec les pierres disponibles sur le terrain, les mas ont des couleurs différentes. Aujourd'hui, ces mas provençaux sont recherchés pour des destinations de vacances, ou des habitats pour les citadins reconvertis à la campagne. Le mas dans le Lubéron a une forme rectangulaire en forme de L, en général il est constitué d'un étage avec un escalier au milieu de la pièce menant aux chambres situées au nord à cause de la chaleur. Son toit est plat et formé de tuiles rondes. Le mas de Camargue est plutôt une grande construction avec des murs blancs et une forme de U. Un escalier sur le côté mène aux chambres. Son toit est formé de tuiles romaines. Il est souvent doté d'un pigeonnier. Il se trouve au bord d'un cours d'eau. Le mas de Caux est similaire au mas de Caux, sauf que celui-ci ne possède pas de point d'eau aux alentours.

Où et comment trouver des mas provençaux ?

Les mas provençaux se situent en Provence. Bien souvent, on en trouve le long de Rhône, qui était une réserve d'eau importante autrefois. Sinon, partout dans la Provence s'étalent les mas. Le terrain de Provence étant varié, il en existe de plusieurs couleurs.
La Provence allie la proximité de la mer, de la campagne et de la montagne. Pour trouver un mas provençal, il existe des agences sur des sites internet. Ou alors, sur place des agences immobilières. Le goût des personnes pour ces mas est devenu très important pour sa tranquillité, les citadins se retournent, aujourd'hui, vers les coins ruraux. Que vous recherchiez un mas à vendre, une location pour l'année ou une location de vacances, des dizaines de sites vous proposent leurs services. Sites sur Internet : - Masprovence.com
- Maisons-de-provence.com
- Unmasenprovence.com
- Maison-hotes-design.com
- Trovit.fr
- Charminghouses.net

Articles de la même catégorie Architecture

Les maisons d'architecte : où s'adresser pour obtenir des plans ?

Les maisons d'architecte : où s'adresser pour obtenir des plans ?

Pour s'offrir une maison à son goût, il faut avant tout savoir formuler ses idées. Que l'on veuille construire neuf, réhabiliter, rénover ou réaménager, l'on aura toujours besoin d'un plan. De là, l'on pourra effectuer soi même le dévis et les travaux, ou recourir à un professionnel. Voici un article aidant à trouver des plans de maison d'architecte avec les services offerts en la matière.
Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

Tout sur l'Oriental Pearl Tower de Shangai

L'Oriental Pearl Tower, étant la plus haute tour de Chine jusqu'en 2007, permet d'allier visite culturelle et visite lucrative. A chaque étages des perles nous attendent, une vue d'une rivière, la vue de la ville, un restaurant rotatif, etc. Visite qui sûrement satisfera grands comme petits.
Oscar Niemeyer : biographie

Oscar Niemeyer : biographie

Dans le monde de l'architecture, la période moderne s'étalant du début au milieu du XXème siècle a changé considérablement le visage des villes et notre façon de vivre. Oscar Niemeyer a largement contribué à ses directives, mélangeant finesse et matérialité.
L'art du tableau chez Michel-ange

L'art du tableau chez Michel-ange

Comment, en une ville comme Florence, une telle concentration d’artistes, dont Michel-Ange, peintre, sculpteur, a-t-elle pu émerger, durant la période du Quattrocento ? C’est de Florence que rayonnèrent les nouvelles trouvailles et inventions, qui allaient révolutionner cette époque et se répandre à travers toute l’Europe, marquant ainsi la fin du Moyen-âge et le début de la Renaissance, en peinture et dans les arts.