Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les avantages de la boxe thaïlandaise

A la source de nombreux arts martiaux modernes, la boxe thaïlandaise, ou Muay thaï est souvent décriée comme étant trop violente. Cet art martial possède pourtant d'énormes avantages sur les autres, moins contraignants. La pratique de la boxe thaïlandaise contribue très fortement dans le développement des capacités physiques, mais aussi cérébrales de ses adeptes.

Art martial créé pour les militaires thaïlandais du XVIe siècle, la boxe thaïlandaise ou Muay thaï fait partie des "boxes poings-pieds". Parfois considéré comme sport violent, voire sport de voyou, le Muay thaï possède pourtant des avantages non négligeables sur les autres arts martiaux. Efficacité De nombreuses études scientifiques ont tenté de valoriser la puissance des coups portés par les pratiquants de différentes techniques de combat. Les impacts reçus lors des combats de Muay thaï ont été jugés comme parmi les plus dangereux. Plus que de la self-défense En plus de l’attaque, la boxe thaï n’enseigne pas seulement à se défendre, elle enseigne aussi à endurer. Les entraînements prévoient souvent des exercices de respiration, d’endurance proprement dite (exercices physiques prolongés) et de "durcissement". Ces derniers ne visent pas à rendre invulnérable. Ils ont plutôt pour objectif d’habituer le corps à recevoir des coups, contrairement à la plupart des disciplines de combat où l’objectif en défense est uniquement de les parer ou de les dévier. Un sport complet Parmi les arts martiaux traditionnels, la pratique de la boxe thaïlandaise met à profit davantage de muscles durant le combat, de par la diversité des coups portés. Les 2 pieds et tibias, les poings, les coudes et les genoux peuvent être sollicités pour porter des coups. De plus, les projections et le combat au corps-à-corps sont autorisés. Le cerveau mis à contribution De par la rapidité des coups portés et surtout leur puissance, mais aussi la durée des combats, le cerveau est soumis à rude épreuve, tant durant l’entraînement que durant les combats. Outre des capacités mentales indispensables comme la volonté et le courage, le combattant cultive sa résistance à la pression, son intelligence de jeu et ses capacités à prendre très rapidement la décision adéquate.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Quels sont les différents sport de combat ?

Quels sont les différents sport de combat ?

Il existe une multitude de sports de combat, certains très connus, d'autres beaucoup moins. le fait de pratiquer un sport de combat donne confiance en soi. il faut avoir une bonne condition physique pour pouvoir pratiquer. alors, quels sont les différents sports de combat ?
Paul Davis : biographie

Paul davis : biographie

Paul davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’etat du mississippi. il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux etats-unis. paul davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.
Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Quel est l'équipement nécessaire à la pratique du judo ?

Le judo est un art martial d’origine japonaise créé en 1882 par jigoro kano. il se compose de techniques de projection, de contrôle au sol et d’étranglement. le judo se pratique pieds nus et torse nu (sauf pour les femmes) sous le kimono. mais quel est l’équipement nécessaire à la pratique du judo ?
Sebastian Sylvester : biographie

Sebastian sylvester : biographie

Boxeur allemand né à greifswald le 9 juillet 1980, sebastian sylvester est devenu professionnel de son sport en 2002. depuis il ne cesse de battre des records, de remporter des tournois et de s'illustrer comme l'un des meilleurs boxeurs dans la catégorie poids moyen du monde.