Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Paul Davis : biographie

Paul Davis est un chanteur et compositeur américain né en 1948 dans l’Etat du Mississippi. Il s’est illustré aussi bien dans la musique pop ou soul que country. Deux de ses chansons ont même atteint le top 10 des charts aux Etats-Unis. Paul Davis est mort en avril 2008 d’une crise cardiaque.

Premiers pas

Paul Lavon Davis a vu le jour le 21 avril 1948 à Meridian, Mississippi. Très jeune il gravite déjà dans le milieu musical. Il intègre ainsi dès 1966 des groupes locaux comme "The Six Soul Survivors" ou "The Endless Chain". En 1969, Paul Davis signe un contrat avec la compagnie Bang Records. Il fera d’abord une reprise d’un tube du groupe The Jarmels "A Little Bit of Soap". Puis l’année suivante, son premier album, intitulé "A little Bit of Paul Davis", est commercialisé.

Sa carrière

Si la carrière musicale de Paul Davis débute dès 1966, l’année 1978 est synonyme de tournant pour le chanteur américain. Sa ballade "I Go Crazy" rencontre en effet un immense succès. Elle sera n°7 des ventes aux Etats-Unis et restera classée durant 40 semaines dans le top 100 du Billboard. Sa chanson suivante "Sweet Life" sera également plébiscitée par le public. Néanmoins, "Singer of Songs : Teller of Tales", l’album dont sont tirés ces tubes n’atteindra qu’une décevante 82ème position au top album US. En 1981, Paul Davis signe avec une nouvelle maison de disques. Ce changement lui réussit puisqu’il retrouve le sommet des charts. Son single "Cool Night" sera n°11 et "65 Love Affair" n°6. A partir du milieu des années 80, Paul Davis prend un peu ses distances avec l’industrie musicale. Ses rares incursions seront cependant couronnées de succès. Ses duos country avec les artistes Marie Osmond ("You’re Still New For Me" en 1986) et Tanya Tucker ("I Won’t Take Less Than Your" en 1988) seront de très grands tubes aux Etats-Unis.

Son action

Durant ses trente ans de carrière, Paul Davis a sorti 9 albums et classé 3 chansons dans le top 15 du Billboard. En 1983, la célèbre chanteuse country Charly McClain lui a dédié son titre "Best That Never Was". En 1986, Paul Davis a miraculeusement survécu à une fusillade à Nashville dans le Tennessee. Il est décédé le 22 avril 2008 d’une attaque cardiaque dans sa ville natale de Meridian.

Articles de la même catégorie Sports de combat

Christian reso : biographie

Christian reso : biographie

Né le 30 novembre 1973, Jason "Christian" Reso est l’un des visages familiers du catch américain. Au cours de sa longue carrière, ce natif du Canada a en effet gravi les échelons de toutes les fédérations, pour s’imposer par son charisme indéniable et son humour. Et pourtant, il reste bien souvent confiné au second plan, éclipsé par des stars plus populaires et (parfois) plus talentueuses.
Daouda Sow : biographie

Daouda Sow : biographie

Daouda Sow est un jeune boxeur français, né le 19 janvier 1983 dans le nord de la France, à Roubaix. Après un début de carrière tardif, le nordiste enchaîne les succès avant de changer de voie. Finalement, il reprend la boxe et participe aux JO de Pékin.
Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

Quelles sont les armes à feu autorisées en détention ?

En France, la législation sur le port d’armes à feu est très stricte, la France est soucieuse de la sécurité des citoyens. Il y a 8 catégories d’armes à feu. Mais leur acquisition n’est pas permise à tous les citoyens. Alors quelles sont les armes à feu autorisées en détention et avec un permis ?
David Clark : biographie

David Clark : biographie

David Clark est un boxer professionnel né le 18 octobre 1986 et de nationalité américaine (États-Unis). Il est surnommé Thunder (le tonnerre) et réside actuellement à San Diego en Californie. Il combat dans la catégorie des super coqs et il a déjà combattu 4 fois en match professionnel. Sa carrière est gérée par son agent Steven Feder (ouest Hollywood, Californie).