Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'enveloppe carrée : comment la faire soi-même ?

Pour créer une enveloppe en papier de format carré, il faut réunir les matériels suivants, comme le papier, un crayon de papier, une paire de ciseaux, une règle et une équerre. Il ne vous reste plus qu'à tracer vos traits puis plier dessus afin d'obtenir une enveloppe.

Les accessoires


Vous devez réunir votre matériel, avant de vos lancer dans le travail de réalisation de l'enveloppe. Vous devez prendre une feuille de papier de forme carrée. Cette feuille peut être blanche ou de couleur, unie ou à motif et de différentes tailles pour obtenir des enveloppes de 12x12 ou 165x165 ou encore pour d'autres formats. Vous aurez besoin d'un crayon de papier, pour prendre des marques sur la feuille, d'une règle et d'une équerre pour tracer vos traits droits, ainsi que d'une paire de ciseaux pour retirer certaines parties du papier et de la colle pour fixer le tout. L'avantage de faire sa propre enveloppe, est de choisir un papier qui vous plaise et qui corresponde avec l'objet que vous allez mettre à l'intérieur. Vous pouvez donner du volume à votre enveloppe dans le cas où vous voulez y glisser un cadeau, en créant des marges de chaque côté.

La technique de réalisation

Le dessin Disposez la feuille devant vous, puis à l'aide de votre règle et de votre crayon de papier, tracez les 2 diagonales. Tracez des points à 8cm du point central, sur chaque diagonale. Vous devez obtenir 4 points placés sur les diagonales. À l'aide de votre équerre et de votre crayon de papier, vous tracez un carré qui passe par les 4 points que vous avez marqués. Dans le cas où vous voulez réaliser une enveloppe en volume, vous construisez un autre carré avec 3cm de plus, de chaque côté que le précédent. Le pliage Vous retournez la feuille et vous pliez sur les traits que vous venez de tracer, en pliant d'abord le grand carré, puis le petit. Le découpage
Disposez la feuille dans le sens de la diagonale,avec les traits visibles. Découpez les petits triangles qui se trouvent sur les côtés, en bas puis, découpez les petits carrés qui serviront de languette. Retirez entièrement la partie triangulaire, située sur les côtés en haut. Le collage
Déposez la colle sur le côté du grand triangle et le rabattre sur le côté. Faites la même chose avec le second rabat de côté, au dessus des autres. Il ne vous reste plus qu'à fermer le couvercle de votre enveloppe, en rentrant la pointe du triangle à l'intérieure, ou en la collant.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Les étapes pour réaliser des cartes virtuelles en ligne (conseils, adresses)

Vous avez un anniversaire, un mariage, des vœux, ou tout simplement les fêtes qui arrivent et vous vous demandez, avec désormais l'informatisation complète, si vous ne pourriez pas envoyer de jolies cartes virtuelles, gratuites et plus rapides à envoyer que les cartes papiers à envoyées par la poste. si vous vous l'êtes demandé, suivez le guide !
Où acheter de la toile africaine pour l'habillement ?

Où acheter de la toile africaine pour l'habillement ?

Les tissus africains sont généralement des étoffes richement colorées, qui servent bien sûr pour l’habillement, mais aussi pour décorer et embellir les lieux de vie. vous trouverez dans cet article des modèles de tissus africains ainsi que les adresses internet où vous pourrez vous en procurer, à des prix intéressants.
Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Comment bien emballer un cadeau ? (techniques)

Noël ne vient qu'une fois par an, mais nous avons encore la possibilité d'offrir des cadeaux tout au long de l'année et pour beaucoup d'autres raisons. savoir comment faire un emballage cadeau est donc une compétence utile à avoir. ces instructions vous serviront à emballer vos cadeaux.
Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Comment apprendre à faire un napperon au crochet ?

Le crochet est un art qui existe depuis très longtemps; les femmes sont les principales utilisatrices de ce qui a été longtemps un revenu pour elles. faire de jolis napperons n'est pas simplement le fait de faire glisser un fil de coton autour d'un crochet, ce sont des techniques pour réaliser de beaux ouvrages.