Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre à faire des tours de magie sur Internet ?

La magie fait rêver les enfants, connaître quelques tours fait de nous des héros à leurs yeux. Tous les petits demandent à un moment ou à un autre une boîte de magie, ils veulent presque tous devenir magiciens. On peut apprendre quelques tours faciles sur des sites Internet, des explications quelquefois accompagnées de vidéos vont faire de nous des prestidigitateurs.

Qu'est-ce que la magie de spectacle ?

La magie que l'on voit sur scène est basée sur l'illusion, la prestidigitation. Le magicien utilise des trucs qui peuvent être très simples ou d'autres astuces très élaborées, nécessitant des lumières et des fonds noirs. Le magicien de scène est souvent accompagné d'une assistante surtout en ce qui concerne les effets de disparitions d'objets. D'autres tours sont basés sur la manipulation et demandent énormément d'entrainement. La disparition et la réapparition de pièces ou de cartes en sont des exemples. Il y a des stars de l'illusion comme David Copperfield, qui a derrière lui toute une équipe et des moyens extraordinaires, grâce à eux, il a traversé la muraille de Chine et s'est évadé d'un immeuble en démolition.

Quelques tours à plusieurs

Disparition d'une radio
Sur Internet, on peut suivre en images l'explication d'un tour d'illusionnisme, la disparition d'une radio. C'est sur le site Koreus.com, dans la rubrique "Vidéo", sous rubrique "Faire disparaitre une radio". On peut aussi trouver cette vidéo en inscrivant le nom de la sous-rubrique directement dans notre navigateur Internet. L'explication Une radio assez légère en état de fonctionnement pour que l'illusion soit plus flagrante est collée sur un plateau.
Le magicien recouvre la radio d'un tissu opaque, puis il attrape les bords hauts de la radio. L'assistant enlève alors le plateau en faisant un quart de tour en direction de l'arrière de la scène.
Le magicien n'a plus qu'à secouer son foulard pour laisser paraître que la radio a disparu. Il y a dans ce tour un petit travail de préparation à effectuer pour que l'illusion soit parfaite. Au moment où le tissu est soulevé, il faut donner l'impression que la radio est toujours là en faisant en sorte que des arêtes des bords soient visibles. Il faut donc que de petites tringles en fer, ou en plastique soient installées à l'intérieur du tissu. Papy Magie - Magicien L'un des nombreux secrets de la femme coupée en 2 est révélé en détail sur Magie.papy.free.fr.
Pour ce tour, il faut plusieurs assistants et du matériel sophistiqué.

Quelques tours faciles à exécuter seul

Plus de 100 vidéos explicatives
Sur le site Matvpratique.com, une centaine de vidéos sont à disposition pour apprendre à réaliser des tours de magie. Ces tours sont expliqués en français avec précision et humour. L'avantage sur ce site, est que l'on voit le tour, puis on nous le décortique avec les trucs utilisés. La boule en liberté Comme pour la boule qui se promène sur une cordelette ou le bord d'un foulard. On pose la boule, et elle passe d'un côté à l'autre sans être collée et sans avoir de rainures pour se maintenir. L'explication On attache un fil de nylon et grâce aux pouces on le tend à 1cm du socle de la balle, un intervalle de pouce. La balle se promène donc en équilibre sur 2 appuis à la fois. Avec un peu d'entraînement et d'assurance, on peut grâce à ce site devenir un véritable illusionniste. Où acheter du matériel de magie ? Un autre site très intéressant : Magies.com vend des ustensiles de magie de qualité Tora magic.
Un forum est à disposition pour échanger des idées entre magiciens, des produits d'occasion sont vendus sur le site par d'autres magiciens.
On peut acheter des DVD. Des vidéos montrent l'effet produit par les articles en vente. Conseils Pour que la magie fonctionne, il faut que les tours soient exécutés avec aisance et assurance. On doit donc beaucoup les travailler, il vaut mieux n'avoir qu'une dizaine de tours à son actif, mais bien réussis que 50 mal réalisés.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Comment apprendre à dessiner Sol Badguy ? (conseils, astuces)

Comment apprendre à dessiner Sol Badguy ? (conseils, astuces)

Sol Badguy est un personnage de la série animée et jeu de combat Guilty Gear. Voici quelques astuces pour apprendre à dessiner facilement Sol Badguy sans être un professionnel du crayon gris. Découvrons le matériel nécessaire
Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Loisir créatif : comment créer un cerf-volant ?

Sur la plage, les enfants aiment faire voler un cerf-volant au gré des vents. Mais cela coûte assez cher. Voici un atelier pour apprendre à faire vous-même votre cerf-volant, avec un peu de plastique, du bois et de l'imagination. Cette activité occupera votre enfant et lui permettra de créer un nouveau jouet.
Idées pour fabriquer son totem indien

Idées pour fabriquer son totem indien

Un totem est un poteau en bois dans lequel sont sculptés des symboles. Un totem peut être le blason d'une famille. Un totem peut être la commémoration d'un être important qui est décédé. Pour réaliser vous-même un totem, utilisez des cartons. Vous allez les peindre et dessiner des visages avant de tout laisser sécher.
Comment faire des fleur en papier crepon ? (conseils , astuces , guide pratique)

Comment faire des fleur en papier crepon ? (conseils , astuces , guide pratique)

Le papier crépon est un matériel formidable pour faire des décorations. Il est bon marché, existe dans une vaste gamme de couleurs, plus solide que du papier ordinaire et élastique. C'est un matériel excellent pour faire des fleurs en papier qui permettent de décorer joliment une salle de fête.