Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

5 idées de loisirs et création

De plus en plus de Français découvrent et apprécient les loisirs créatifs. Cadeaux, objets de décoration ou dérangement, il existe tant de choses à faire soi-même. Seul ou avec vos enfants, vous pouvez laisser parler votre créativité à moindre coût et fabriquer de véritables objets d'art. Voici 5 idées de créations faciles à réaliser. Jugez plutôt...

5 objets à fabriquer soi-même

Un cadre photo Avec un set de table en lanière de bambou collé sur une planche en carton ondulé, vous pouvez réaliser un très joli cadre photo. Du ruban collé sur le pourtour, des paillettes, des petits boutons, des perles ou des formes découpées dans du papier d'imprimante pour décorer et voilà votre photo de famille mise en valeur.
Un miroir mural - Découpez une forme originale dans du carton ondulé. - Recouvrez-la de papier mâché. - Collez un miroir au centre à la colle néoprène. - Peignez à la gouache et fixez une attache au dos. Voilà tout ce qu'il vous faudra pour avoir un joli miroir dans votre entrée. Un set de table Pour faire un joli set de table qui épatera vos invités, vous n'aurez besoin que :
- D'une plaque de carton ondulé. - Du papier mâché. - De la peinture. - De l'adhésif transparent et un peu d'imagination artistique. Pour personnaliser vos sets, vous pouvez y coller une photo de chaque membre de la famille. Un pot à crayons Si vous avez besoin d'un petit pot à crayon rigolo : - Récupérez un rouleau de papier WC vide ou une boîte de biscuits apéritifs. - Découpez le socle dans du carton ondulé et collez-le sous le rouleau. - Recouvrez le tout de papier mâché ou de papier d'imprimante. - Customisez votre pot à crayons avec des perles, des boutons, des formes en papier, de la ficelle colorée ou des fleurs séchées.
Une tirelire Il vous manque une tirelire pour stocker votre monnaie ? - Recouvrez une boîte en fer (boîte à café ou à cappuccino avec un couvercle en plastique) de papier mâché, adhésif, de soie ou d'imprimante. - Découpez au cutter une fente dans le couvercle et finissez par customiser votre tirelire avec de la perlerie, des paillettes ou des stickers.

Quelques conseils

- Récupérez ! Soyez malin et écolo et recyclez les objets du quotidien en leur donnant une 2ème vie. - Les enfants adorent les activités manuelles alors profitez-en pour passer avec eux un moment de partage et de détente en bricolant. Ils vous épateront. - Si vous le souhaitez, il existe des kits créatifs de toutes sortes, en vente dans les magasins spécialisés. - Essayez-vous au scrapbooking qui consiste à mettre les photos en valeur en collant des images, en écrivant des textes ou en créant des décors.

Articles de la même catégorie Loisirs créatifs

Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Fabriquer ses propres bijoux : le matériel, les outils, la technique

Quel bonheur que de porter ses propres bijoux, ses bijoux faits avec amour et patience. Il existe plusieurs techniques pour réaliser ses bijoux : soit avec les perles de notre enfance, les perles de rocailles, soit avec de perles d'autres gabarits. La dernière tendance consiste à fabriquer ses bijoux avec de la pâte fimo. Il est alors possible de créer exactement ce que l'on souhaite.
Comment réaliser soi-même une housse de coussin ? (conseils, étapes)

Comment réaliser soi-même une housse de coussin ? (conseils, étapes)

Pour réaliser une housse de coussin, il n’est pas nécessaire d’être une couturière confirmée, car la confection de ce type d’ouvrage est relativement facile, même pour une débutante. Il faut choisir un tissu opaque et de préférence assez épais pour qu’il ait une bonne tenue. Un coussin classique sera de forme carrée ou rectangulaire.
Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

Comment apprendre la peinture et les couleurs primaires ?

La peinture est le résultat d'un mélange de couleurs précises et superposées. Il est donc essentiel, pour apprendre à peindre, de savoir combiner les couleurs entre elles. Nous verrons les trois couleurs primaires de base et ensuite des conseils pratiques pour les mélanger entre elles, afin d'obtenir un effet pictural intéressant.
Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Comment fabriquer un karting thermique ? (Matériaux, techniques)

Les sensations de vitesse et de pilotage offertes par le karting étant proches de celles de la voiture de sport, le nombre de passionnés se multiplie. Voici des conseils et indications pour construire son kart soi-même. Fabriquer un karting, cela n’est pas trop compliqué quand on est un minimum bricoleur, et bien moins cher que de l’acheter. Ci-après des astuces de montage et l'avis plus personnel d'une adepte.