En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le stylo Rotring : utilité et points de vente

L'écriture est une passion pour certains. Et pour exercer cette passion de la meilleure manière qui soit, mieux vaut être équipé d'un matériel adéquat. Présentation de la prestigieuse marque de stylos Rotring.

Rotring, une marque

C'est en 1928, à Hambourg en Allemagne que voit le jour la marque Rotring. Après les premiers stylos Titenkuli à pointe tubulaire (le premier stylo plume sans plume classique), la marque poursuit dans l'élégance de l'écriture avec des stylos toujours plus design et dotés d'une technologie de pointe pour apporter précision et confort à l'écriture. En 1953, la marque sort son modèle vedette le Rotring rapidograph qui sera le premier stylo technique et reste le modèle phare encore aujourd'hui de la marque (différents modèles avec de multiples calibrages suivant les besoins du graphiste). Avec la disparition progressive de la technique du dessin à la plume, Rotring a pu diversifier sa gamme avec des stylos graphiques, des crayons et des marqueurs. Rotring signifiant anneau rouge, la marque a apporté à sa gamme une marque de distinction, ainsi la plupart des stylos Rotring sont porteurs d'un anneau rouge.

Rotring, une marque prestigieuse

Pour les connaisseurs de stylos de marques (Waterman, Montblanc, Parker), la marque Rotring représente le prestige du stylographe, stylo utilisé pour des tracés techniques requérant une grande précision et une épaisseur de trait constante. Pour les professionnels du dessin, les stylos Rotring sont des instruments d'écriture haut de gamme, plus maniables que la plume et nettement plus précis que le traditionnel stylo bille. La marque propose bien évidemment toute une gamme de stylos techniques adaptés à tous les besoins des professionnels du dessin.

Les points de vente

Les stylos Rotring ont un franc succès et n'ont plus à faire leurs preuves chez les professionnels du graphisme. Vous pouvez vous en procurer bien évidemment sur tous les sites spécialisés en matériel bureautique (Office 1 France, Chicmachine.com, OTTOoffice, Amazon) qui proposent en général une grande partie de la gamme (de 22€ à 160€ suivant les modèles). Rotring commercialise également d'autres stylos tels que des stylos-plumes de qualité permettant un apprentissage aisé de l'écriture à la plume. La marque propose aussi toute une gamme de planches à dessin, compas et auxiliaires de dessin spécialisés. Pour prendre connaissance de l'intégralité du catalogue Rotring, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque (Rotring.com). Le site ne propose pas la vente de stylos en ligne, néanmoins, un guide répertoriant l'ensemble des revendeurs de la marque y est accessible et vous pouvez ainsi, suivant votre ville, trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Bénédicte Gelé, spécialiste du tableau de cheval

Bénédicte Gelé, spécialiste du tableau de cheval

Bénédicte Gelé est une artiste peintre spécialiste du tableau de cheval. Voici la biographie de cette jeune artiste, qui a développé très tôt une passion pour les chevaux, mais n'a commencé à les dessiner qu'à l'âge adulte. Ainsi qu'une description de l'oeuvre de Bénédicte Gelé, entièrement, consacrée au cheval.
Comment sculpter la pierre ?

Comment sculpter la pierre ?

Si vous appréciez la sculpture et que vous trouvez que les sculpteurs du Moyen-âge ont réalisé de magnifiques statues, la sculpture ancienne vous intéressera sans doute. Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel et c'est rapide à apprendre. Voici quelques conseils de base pour bien débuter, ainsi que les différentes façons pour y parvenir.
Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri : biographie

Daniel Spoerri est un artiste plasticien d'origine roumaine qui a composé des œuvres avec des objets du quotidien. Il explore toutes les possibilités offertes par les objets ordinaires pour parvenir à l'absence de créativité. Il veut démontrer la vacuité des conventions et des croyances.
À la recherche du Marsupilami

À la recherche du Marsupilami

Avant d'être un héros, à part entière, de bande dessinée, le Marsupilami a d'abord fait son apparition dans les aventures de Spirou et Fantasio. Son succès grandissant, on lui consacre aujourd'hui des albums entiers et un dessin animé. Le Marsupilami a été créé par Franquin, mais d'autres auteurs sous la houlette du maître ont participé à ses aventures.