En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le stylo Rotring : utilité et points de vente

L'écriture est une passion pour certains. Et pour exercer cette passion de la meilleure manière qui soit, mieux vaut être équipé d'un matériel adéquat. Présentation de la prestigieuse marque de stylos Rotring.

Rotring, une marque

C'est en 1928, à Hambourg en Allemagne que voit le jour la marque Rotring. Après les premiers stylos Titenkuli à pointe tubulaire (le premier stylo plume sans plume classique), la marque poursuit dans l'élégance de l'écriture avec des stylos toujours plus design et dotés d'une technologie de pointe pour apporter précision et confort à l'écriture. En 1953, la marque sort son modèle vedette le Rotring rapidograph qui sera le premier stylo technique et reste le modèle phare encore aujourd'hui de la marque (différents modèles avec de multiples calibrages suivant les besoins du graphiste). Avec la disparition progressive de la technique du dessin à la plume, Rotring a pu diversifier sa gamme avec des stylos graphiques, des crayons et des marqueurs. Rotring signifiant anneau rouge, la marque a apporté à sa gamme une marque de distinction, ainsi la plupart des stylos Rotring sont porteurs d'un anneau rouge.

Rotring, une marque prestigieuse

Pour les connaisseurs de stylos de marques (Waterman, Montblanc, Parker), la marque Rotring représente le prestige du stylographe, stylo utilisé pour des tracés techniques requérant une grande précision et une épaisseur de trait constante. Pour les professionnels du dessin, les stylos Rotring sont des instruments d'écriture haut de gamme, plus maniables que la plume et nettement plus précis que le traditionnel stylo bille. La marque propose bien évidemment toute une gamme de stylos techniques adaptés à tous les besoins des professionnels du dessin.

Les points de vente

Les stylos Rotring ont un franc succès et n'ont plus à faire leurs preuves chez les professionnels du graphisme. Vous pouvez vous en procurer bien évidemment sur tous les sites spécialisés en matériel bureautique (Office 1 France, Chicmachine.com, OTTOoffice, Amazon) qui proposent en général une grande partie de la gamme (de 22€ à 160€ suivant les modèles). Rotring commercialise également d'autres stylos tels que des stylos-plumes de qualité permettant un apprentissage aisé de l'écriture à la plume. La marque propose aussi toute une gamme de planches à dessin, compas et auxiliaires de dessin spécialisés. Pour prendre connaissance de l'intégralité du catalogue Rotring, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de la marque (Rotring.com). Le site ne propose pas la vente de stylos en ligne, néanmoins, un guide répertoriant l'ensemble des revendeurs de la marque y est accessible et vous pouvez ainsi, suivant votre ville, trouver le revendeur le plus proche de chez vous.

Articles de la même catégorie Arts graphiques & arts plastiques

Karim Rashid : biographie

Karim Rashid : biographie

Karim Rashid est un designer né au Caire dans les années 1960. Après des études au Canada puis en Italie, il ouvre sa propre agence en 1993 et travaille pour de nombreuses sociétés. Il poursuit son travail en enseignant pendant 10 ans au Canada et aux États-Unis, exposant de façon permanente à travers le monde son travail et écrivant quelques guides sur son art.
Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

Comment dessiner une rose des vents ? (conseils, astuces)

La rose des vents ressemble à une étoile, car elle dispose de huit lignes équidistantes établies à partir d'un point central. Apprendre à dessiner, une rose des vents vous sera très utile. De plus, esthétiquement parlant c'est une figure très agréable à réaliser. Munissez-vous d'une feuille, d'un crayon, d'un compas et d'une règle.
Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

Tout savoir sur les oeuvres artistiques de William Adolphe Bouguereau

William Adolphe est fils d'un négociant en vins de Bordeaux et issu d'une famille catholique. Il naquit le 30 novembre 1825 à La Rochelle. Il suit des cours de dessins à l'école municipale de dessins et de peintures de Bordeaux. En 1846, il fait son entrée aux beaux arts et devient élève du peintre François Édouard Picot. Il remporte deux prix de Rome le second en 1848 et le premier en 1850. Sa célébrité, il la doit à un marchand de tableaux, Paul Durant Ruel. Celui-ci le suivit durant de nombreuses années. Mais c’est un idéaliste remarquable au travers notamment de la naissance de Venus Bouguereau , une de ses plus célèbres peintures.