Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le rôti de boeuf en croûte : ingrédients, préparation, cuisson

Un bon rôti de bœuf est toujours un plat apprécier de tous et maintenant qui vous alliez la présentation et le goût délicieux du rôti que vous aurez préparé dans une croûte, elle sera encore meilleur. Voici une recette d’un rôti de bœuf en croûte qui vous émerveillera.

Ingrédients de la recette :

Préparation : 25minutes. Cuisson : 35minutes.

Ingrédients (pour 4 personnes) : - 800 à 900g de filet de boeuf non bardé. - 1 rouleau de pâte feuilletée. - 400g de champignons de Paris. - 1 jaune d'œuf.

Pour la cuisson et la croûte : - 4 cuillères à soupe de lait. - 1 cuillère à soupe de crème fraîche. - 30g de beurre - 1 citron. - 1 cuillère à soupe de farine. - 4 cuillères à soupe d'huile. - 1/2 bouquet de persil. - 1 jaune d'œuf. - Du sel et du poivre.

La préparation pas à pas

- Faites dorer le rôti dans une cocotte à l'huile chaude. Veillez à faire dorer toutes les faces. - Égouttez-les complètement et laissez refroidir sur une grille. - Salez et poivrez les morceaux de bœufs. - Nettoyez les champignons et rincez-les à l’eau du robinet. Coupez-les grossièrement. - Placez-les dans une poêle et assaisonnez-les avec du sel et du poivre. - Ajoutez du beurre, le jus de la moitié du citron et le persil que vous aurez ciselé préalablement. - Faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce que le jus se dessèche et qu’il n’y reste plus rien. - Hachez-les encore une fois et toujours grossièrement. - Incorporez le jaune d'œuf et la crème au mélange. - Préchauffez le four à 240°C (thermostat 8). - Déroulez la pâte sur votre plan de travail. - Étalez un tiers des champignons au centre. - Installez le rôti sur les champignons et ensuite arrosez-le du reste des champignons. - Badigeonnez de lait la pâte avec un pinceau autour du rôti. - Repliez-la afin de l'enfermer totalement et souder les pliures de la pâte avec les bouts des doigts en appuyant dessus. - Saupoudrez une plaque à pâtisserie de farine. - Posez le feuilleté dessus en plaçant les pliures par en dessous. - Ramenez la température à 190°C (thermostat 6 à 7) et laissez cuire et dorer 25 minutes. - Servez chaud.

Articles de la même catégorie Recettes

Comment préparer une tarte au chocolat-noisette ?

Comment préparer une tarte au chocolat-noisette ?

Rares sont les personnes qui n'aiment pas le chocolat. Alors, offrez un morceau de cette appétissante tarte au chocolat-noisette. Un plaisir pour les yeux, un ravissement pour le palais. Elle est d'une simplicité à faire. La pâte est entièrement recouverte du chocolat, elle n'a pas de bord. Un irrésistible fondant de chocolat qui fera plaisir à plus d'un. Voici la recette.
Comment réussir une bûche glacée ?

Comment réussir une bûche glacée ?

La bûche glacée est le dessert traditionnel de Noël, très apprécié par les gourmands. Elle ravira les papilles des petits comme des grands. Son côté rafraichissant après le repas copieux de Noël ou du Nouvel An est approprié pour la fin du dîner. C'est une recette facile et rapide à préparer. Pour un dessert savoureux et convivial, suivez cette recette.
Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

Comment préparer un rôti d'autruche ? (ingrédients, préparation, cuisson)

La viande d'autruche est un met délicieux, mais peu de personnes savent vraiment la cuisiner. Dans cet article, nous allons découvrir comment préparer un savoureux rôti d'autruche. En plus d'être économique et simple à cuisiner, cette recette fera le bonheur de votre famille et de vos amis lors de vos repas improvisés. Ce rôti pourra être servi avec une multitude d'accompagnements dont vous avez le choix.
Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

Comment préparer un cappucino soi-même ? (Ingrédients, préparation)

De nos jours, le cappuccino est une boisson chaude très connue dans le monde. Il est fait à base d'espresso où l'on dépose de la mousse de lait, avec généralement de la poudre de cacao. Mais comment faire un bon cappuccino ? Rien de plus facile, la recette de cappuccino maison est très facile à réaliser.