Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le parquet cloué : technique de pose

Le parquet cloué est la technique de pose la meilleure, mais la plus difficile à faire. Pour que votre travail soit complet et impeccable, il faut suivre les étapes à la lettre de cet article pour pouvoir poser du parquet cloué. Nous allons énumérer les outils nécessaires à la réalisation et les étapes de pose.

Les outils qu'il vous faut

Réunissez tout cela avant de commencer les travaux : - Un niveau à bulle, important pour que tout soit droit. - Des lambourdes d'une longueur de 4cm et d'une largeur de 2,5 à 3,5cm. -Une règle et une équerre. - Un crayon pour tracer. - Une scie égoïne. - Des clous à tête plate de 55mm. Si vous avez un parquet de 16mm, il vous faut des clous de 45mm. - Un marteau. - Du plâtre ou du mortier-ciment.

Les étapes de la pose


La pose d'un parquet massif à clouer doit être un travail minutieux. - Il faut tout d'abord, poser les lambourdes. C'est ce matériau qui va vous permettre de clouer le parquet. Vous pouvez les poser sur les solives, en les clouant ou en les vissant. - Il faut qu'ils soient perpendiculaires et espacer de 40cm, en les mettant à 2cm du mur. Si vous souhaitez avoir une meilleure isolation, vous pouvez ajouter de la laine de verre, entre les lambourdes. - Il faut maintenant poser le parquet. Vous devez poser les premières lames en les alignant, perpendiculaire, aux lambourdes et la rainure vers le mur. - Il faut également que vous posiez des cales, tous les 30cm. - Avant de clouer et pour éviter de recommencer, vérifiez que toutes les lames soient bien emboîtées. Vous pouvez à l'aide d'un marteau et d'une cale, taper pour les serrer un peu. - Vous pouvez commencer à clouer. Pour cela, mettez le clou, en biais, au niveau de la languette, la tête doit être enfoncée, au-dessus, du bois. - Le dernier morceau de la longueur doit être coupé et la chute servira pour démarrer la rangée suivante. - Si vous devez effectuer des coupes plus difficiles, vous aurez besoin de l'équerre pour reporter les mesures et de la scie égoïne. Comme cela, les résidus se trouvent à l'envers du parquet. - Et pour les finitions, vous devez poser une plinthe de la couleur de votre choix, vous pouvez les clouer ou les coller. Il ne vous reste plus qu'à laver et à vitrifier.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Climatiseur et ventilateur : les bons conseils

Climatiseur et ventilateur : les bons conseils

Les climatiseurs et ventilateurs sont des équipements différents, mais employés pour quasiment un même but. leurs calibres ne doivent pas être pris au hasard, car un meilleur ventilateur ou climatiseur est celui qui satisfait au mieux les besoins de son propriétaire. les nombreux types de climatiseurs présents sur le marché doivent également permettre à chacun d’opérer un choix qui répondra à ses attentes
Parquet collé : Comment bien le poser ?

Parquet collé : comment bien le poser ?

Faire soi-même un sol en parquet collé suppose un peu d'habileté et de la méthode. les sols en parquet flottant sont plus faciles à poser, mais le parquet collé est plus durable et est le seul à convenir aux logements chauffés par le sol. aucune étape ne doit être négligée si on veut un bon résultat.
Céramique salle de bain : comment bien poser soi-même de la céramique ? (guide pratique)

Céramique salle de bain : comment bien poser soi-même de la céramique ? (guide pratique)

L'installation ou la rénovation de votre salle de bain passe obligatoirement par la pose de carrelage ou de céramique. la faïence murale d'une salle de bain peut être posée par vous même si vous suivez les conseils de cet article. quelques outils et beaucoup de patience vous permettront de réaliser une économie substantielle.
Comment tapisser une chaise ?

Comment tapisser une chaise ?

Tapisser une chaise demande du temps et de la patience. il s'agit d'une opération facilitée par l'utilisation d'outils et de fibres ou mousses modernes. de quel matériel avez-vous besoin ? quelles sont les étapes pour réaliser une chaise à l'assise confortable ? comment confectionner le support, poser la garniture servant de volume, choisir et fixer le tissu ?