Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Climatiseur et ventilateur : les bons conseils

Les climatiseurs et ventilateurs sont des équipements différents, mais employés pour quasiment un même but. Leurs calibres ne doivent pas être pris au hasard, car un meilleur ventilateur ou climatiseur est celui qui satisfait au mieux les besoins de son propriétaire. Les nombreux types de climatiseurs présents sur le marché doivent également permettre à chacun d’opérer un choix qui répondra à ses attentes

Comment choisir un ventilateur ou un climatiseur ?

La réponse à la question de savoir quels ventilateur ou climatiseur choisir peut sembler simple, mais elle ne doit pas se donner à la hâte. Avant d’acheter un ventilateur ou un climatiseur, il est important de réaliser d’abord un petit bilan thermique afin de déterminer le calibre exact du ventilateur ou du climatiseur qui satisfera les besoins de rafraichissement des occupants. Trop grand, il engendrera une surconsommation d’énergie inutile. Trop petit, il n’apportera pas de satisfaction.

Conseils pour le bon usage d'un ventilateur

Il est d’abord important de savoir que les ventilateurs se limitent seulement à apporter une sensation de fraicheur. Ils n’ont aucun impact sur la température de l’intérieur de la maison. Pour éviter le risque d’attraper quelques malaises et pour bien profiter des services d’un ventilateur, il est déconseillé de le diriger de manière ininterrompue dans la direction d’un seul individu. Pour une famille nombreuse, choisissez de préférence un ventilateur d’un grand diamètre et laissez-le pivoter

Quel climatiseur choisir ?

Il existe plusieurs sortes de climatiseurs chacune présentant ses particularités, caractéristiques, avantages et inconvénients. C’est sur base de cela que chaque personne devrait opter pour le climatiseur qui lui convient le mieux. En voici quelques types : Le climatiseur mobile Comme son nom l’indique, il est avantageux principalement parce qu’on peut le déplacer dans toute la maison sans beaucoup de difficulté. Le climatiseur monobloc Il se présente en un bloc unique et est quasiment silencieux. Ceci est bien sûr un avantage. Le seul problème est qu’il ne sert efficacement que dans une pièce de dimensions moyennes Le split Constitué de deux blocs, l’un de l’intérieur et l’autre extérieur, le split offre également l’avantage d’être très peu bruyant. Il est aussi estimé pour sa capacité de pouvoir rafraichir beaucoup de pièces. Le climatiseur réversible C’est une sorte de split très économique que l’on peut trouver dans un magasin de climatisation. Ce climatiseur est doté d’une fonctionnalité supplémentaire, celle de l’inversion de son fonctionnement.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment poser du lino soi-même ?

Comment poser du lino soi-même ?

Vous avez décidé de poser du lino chez vous, ça a l'air vraiment simple à poser, mais avec votre rouleau de 4m de large devant la porte de votre maison, vous vous demandez si vous n'avez pas fait le mauvais choix.%%% Pas d'inquiétude, avec peu de matériel et de la bonne volonté vous aurez un rendu parfait.
Où acheter un diable manutention ?

Où acheter un diable manutention ?

Le diable est un outil de levage et de transport de charge, à la forme d'un petit chariot muni de deux roues utilisant le principe du levier pour permettre de déplacer des charges lourdes. Avec cet outillage, vous éviterez tout incident avec votre dos, et cela vous sera plus facile et plus simple de soulever tout ce que vous voulez.
Dossier maison : tout savoir avant de faire construire

Dossier maison : tout savoir avant de faire construire

Avant d'envisager la construction de la maison de vos rêves, il est impératif d'obtenir un permis de construire, au préalable. Il permet d'évaluer la qualité de la future construction, et est délivré par la Mairie. Il est nécessaire d'assurer la distribution de l'eau, de l'électricité et du téléphone. Se renseigner auprès de la D.D.E s'avère utile.