Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le handball

Le handball est un sport collectif qui se joue à 7 joueurs par équipe : un gardien, 2 arrières, 2 ailiers, 1 pivot et 1 demi-centre.

Au handball, le principe est de dribbler avec le ballon, de faire des passes ou encore de tirer. - La durée d'un match est composée de 2 x 30mn et d'un temps mort d'une minute par mi-temps et par équipe. - L'aire de jeu est constituée d'un rectangle, d'une longueur variant de 38 à 40m. Une zone de sécurité devrait entourer l'aire de jeu. Sa largeur est, au moins, de 1m, le long de la ligne de touche, et de 2m derrière la ligne de sortie de but. - Une zone circulaire est tracée à 6m des cages de but. - Pour un match professionnel, le ballon est de taille "3". - Les sanctions dans ce sport peuvent être : un avertissement verbal, un carton jaune, une expulsion de 2mn ou bien un carton rouge. Attention, le carton rouge ne suit pas le même principe qu'au football. Au handball, si un joueur reçoit un carton rouge, il sera évidemment expulsé du match, mais contrairement au football, un autre joueur pourra le remplacer. Le handball français est très sollicité, ces derniers temps, étant donné que la France est la meilleure équipe mondiale. Elle est championne olympique, championne du monde et championne d’Europe. Il y a de plus en plus d'enfants qui souhaitent s'inscrire dans le club de sa ville, pour espérer devenir le futur Karabatic.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.
Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby est une athlète britannique encore en activité spécialisée dans le handiski par équipe. Cette jeune femme au courage exemplaire trouva la force nécessaire pour continuer à vivre après un terrible accident qui l'a priva à vie de l'usage de ses jambes. De ses débuts pour intégrer l'équipe nationale de Grande-Bretagne d'handiski jusqu'à ses résultats internationaux, retour sur le parcours d'une sportive à la force mentale exceptionnelle.
Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

Quelles sont les étapes pour dissoudre une association sportive ? (guide pratique)

La dissolution d'une assocation sportive s'effectue à partir de certains principes de bases. En effet, la dissolution doit intervenir sous l'ensemble de la volonté des membres de l'association. Il faut savoir que le patrimoine de l'association sportive ne doit être partagé entre les différents membres. Nous allons voir, dans cet article, les différentes étapes pour dissoudre une assocation sportive.
Olivier Girault : biographie

Olivier Girault : biographie

Olivier Girault est un joueur de handball français qui a fait partie de la grande Équipe de France, les "Experts". Au poste d'ailier gauche, il gagne le Mondial 2001 et le Championnat d'Europe de Handball 2006. En tant que capitaine de l'équipe de France, il gagnera la médaille d'or aux J.O de Pékin 2008.