Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ian White : biographie

Ian White est un joueur de hockey professionnel, né le 4 juin 1984 au Canada, dans la province du Manitoba. Il mesure 1,78m pour 84kg. C’est un joueur international canadien qui compte à son actif six sélections en tant que junior et cinq sélections en tant que professionnel.

Ses débuts en junior

Il commença en junior avec l’équipe des Broncos de Swift Current dans laquelle il restera quatre années (2000 à 2004). Au cours de ces quatre années, il participera à 246 matchs pour un total de 77 buts. Il sera également appelé en sélection du Canada junior au sein de laquelle il jouera 6 matchs pour 2 buts marqués. Il participera même à la Coupe du monde junior durant laquelle il remportera la médaille d’argent avec le Canada.

Ses débuts professionnels

Après avoir impressionné beaucoup de clubs, lors de la saison 2004 et 2005, il rejoint les Maple Leafs de St John’s. Il reste deux saisons à St Johns, et participe à 86 matchs (4 buts et 26 passes décisives). Ces deux saisons lui permettent alors de se faire repérer par les Maple Leafs de Toronto.

La confirmation

Lors de la saison 2005 et 2006, il rejoint les Maple Leafs de Toronto en LNH où il prend part à 299 journées de Championnat et où il marque 26 buts et offre 90 passes décisives. Au cours de sa dernière année avec les Maple de Toronto en 2008 et 2009, il est appelé en sélection internationale du Canada pour participer à la Coupe du monde. Il y joue 5 matchs et marque un but. L’équipe de Canada remporta la médaille d’argent. Durant la saison 2009 et 2010, il rejoint les Flames de Cagary dans le cadre d’un échange de 7 joueurs, les Maple de Toronto désirant acquérir Dion Phaneuf. an White ne reste que quelques mois au Flames de Cagary durant lesquels il a le temps de participer à 27 matchs pour 4 buts et 8 passes. Le 17 novembre 2010, il quitta les Flames. Il a en effet été échangé avec Tom Kostopopoulos et Anton Babchuk aux Hurricanes de Caroline dans lequel il reste quelques mois, mais il participa à 39 rencontres pour 10 passes. Le 18 février 2011, White est échangé pour la troisième fois en un peu plus d’une année. Cette fois il rejoint l’équipe des Sharks de Saint Jose, avec laquelle il évolue actuellement.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Motiver les adolescents à pratiquer une activité sportive (guide pratique, conseils)

Le monde moderne fait que nous devenons de plus en plus sédentaires et de moins en moins passionnés par les activités physiques. Pourtant, pour rester en bonne santé il est nécessaire de pratiquer des activités sportives, pour solliciter et muscler son cœur, mais aussi pour aérer son esprit et pourquoi pas se faire de nouveaux amis. Les adolescents sont les premiers à fuir les activités physiques.
Paul Rosen : biographie

Paul Rosen : biographie

Samuel Paul Rosen a connu un parcours hors normes. Rabbin durant sa jeunesse, il décide, un peu plus tard, de rejoindre le catholicisme. Il accèdera au niveau le plus élevé de la franc-maçonnerie, puis en combattra de manière farouche les idées. C'est en France, que cet intellectuel né en 1840, va diffuser ses écrits qui, encore aujourd'hui, font débat.
Joel Abati : biographie

Joel Abati : biographie

Joel Abati est un joueur de Handball français qui a marqué son époque. Il a fait parti de l'équipe des Costauds, puis des Experts. Il a tout gagné avec l'Équipe de France. Il a aussi été un joueur de l'équipe allemande et a gagné la Ligue des Champions. Depuis 2007, il joue au club de Montpellier.
Biographie de Jerome Fernandez

Biographie de Jerome Fernandez

Jérôme Fernandez fait partie de la mythique équipe des Experts, cette équipe qui a tout gagné (Jeux Olympiques, Mondial, Championnat d'Europe). Capitaine de l'Equipe de France, c'est un incroyable fédérateur, doté d'un bras surpuissant (plus de 1220 buts marqués en équipe de France). Il a évolué dans les plus grands clubs (Barcelone, Montpellier, Kiel).