Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ian White : biographie

Ian White est un joueur de hockey professionnel, né le 4 juin 1984 au Canada, dans la province du Manitoba. Il mesure 1,78m pour 84kg. C’est un joueur international canadien qui compte à son actif six sélections en tant que junior et cinq sélections en tant que professionnel.

Ses débuts en junior

Il commença en junior avec l’équipe des Broncos de Swift Current dans laquelle il restera quatre années (2000 à 2004). Au cours de ces quatre années, il participera à 246 matchs pour un total de 77 buts. Il sera également appelé en sélection du Canada junior au sein de laquelle il jouera 6 matchs pour 2 buts marqués. Il participera même à la Coupe du monde junior durant laquelle il remportera la médaille d’argent avec le Canada.

Ses débuts professionnels

Après avoir impressionné beaucoup de clubs, lors de la saison 2004 et 2005, il rejoint les Maple Leafs de St John’s. Il reste deux saisons à St Johns, et participe à 86 matchs (4 buts et 26 passes décisives). Ces deux saisons lui permettent alors de se faire repérer par les Maple Leafs de Toronto.

La confirmation

Lors de la saison 2005 et 2006, il rejoint les Maple Leafs de Toronto en LNH où il prend part à 299 journées de Championnat et où il marque 26 buts et offre 90 passes décisives. Au cours de sa dernière année avec les Maple de Toronto en 2008 et 2009, il est appelé en sélection internationale du Canada pour participer à la Coupe du monde. Il y joue 5 matchs et marque un but. L’équipe de Canada remporta la médaille d’argent. Durant la saison 2009 et 2010, il rejoint les Flames de Cagary dans le cadre d’un échange de 7 joueurs, les Maple de Toronto désirant acquérir Dion Phaneuf. an White ne reste que quelques mois au Flames de Cagary durant lesquels il a le temps de participer à 27 matchs pour 4 buts et 8 passes. Le 17 novembre 2010, il quitta les Flames. Il a en effet été échangé avec Tom Kostopopoulos et Anton Babchuk aux Hurricanes de Caroline dans lequel il reste quelques mois, mais il participa à 39 rencontres pour 10 passes. Le 18 février 2011, White est échangé pour la troisième fois en un peu plus d’une année. Cette fois il rejoint l’équipe des Sharks de Saint Jose, avec laquelle il évolue actuellement.

Articles de la même catégorie Sports collectifs

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Tout sur les Yankees de New York : histoire, adresses, tarifs...

Mondialement connues, les Yankees de New York forment une équipe de base-ball issue du quartier du Bronx à New York. Le nom de l’équipe est très souvent raccourci en Yanks. On la surnomme: les "Bombardiers du Bronx" et cette équipe au palmarès époustouflant dispute l’ensemble des ses matchs en arborant la désormais célèbre couleur bleue marine.Le club fut fondé en 1901 à Baltimore au Maryland, sous le nom d’Oriole de Baltimore, avant de venir à New York en 1903 pour devenir les Highlanders de New York. Les relations sont très tendues entre les Highlanders et les Giants, leurs rivaux de la ligue nationale ont essayé les années précédentes de les faire disparaître. En 1911, le stade des Giants est détruit lors d’un incendie. Malgré leur rivalité, les Highlanders laissent les Giants jouer dans leur stade (Hilltop Park) pendant que leur stade est en reconstruction. En 1913, les Highlanders déménagent au Polo Ground car leur contrat pour jouer au Hilltop Park a expiré. Maintenant qu’ils jouent à Harlem, le nom de "Highlanders" n’a pas de sens. Et c’est le nom de "Yankees" qui leur est donc attribué de temps en temps. Finalement, en 1913, les Highlanders changent de nom officiellement pour devenir les Yankees de New York. En 1923, les Yankees de New York emménagent dans leur nouveau stade : le Yankee Stadium qui est à l’époque, le premier stade de baseball à posséder trois balcons et à offrir une capacité de 58 000 sièges.
Paul Rosen : biographie

Paul Rosen : biographie

Samuel Paul Rosen a connu un parcours hors normes. Rabbin durant sa jeunesse, il décide, un peu plus tard, de rejoindre le catholicisme. Il accèdera au niveau le plus élevé de la franc-maçonnerie, puis en combattra de manière farouche les idées. C'est en France, que cet intellectuel né en 1840, va diffuser ses écrits qui, encore aujourd'hui, font débat.
Le guide d'achat du ballon de handball

Le guide d'achat du ballon de handball

Pour bien choisir un ballon de handball, il faut tenir compte de sa catégorie d’âge et de la destination du ballon. Un bon ballon est résistant et fiable au niveau de la trajectoire. Il est généralement fait en cuir et caoutchouc avec une vessie en Butyle. Le prix varie entre 10€ et 60€ selon la qualité, la marque et sa destination, c'est-à-dire match ou entraînement.
Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby : biographie

Jane Sowerby est une athlète britannique encore en activité spécialisée dans le handiski par équipe. Cette jeune femme au courage exemplaire trouva la force nécessaire pour continuer à vivre après un terrible accident qui l'a priva à vie de l'usage de ses jambes. De ses débuts pour intégrer l'équipe nationale de Grande-Bretagne d'handiski jusqu'à ses résultats internationaux, retour sur le parcours d'une sportive à la force mentale exceptionnelle.