Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour choisir un Champagne Pommery

Les champagnes Pommery sont subtils, raffinés et à la portée de tous. Ils varient en couleur et en goût, afin de satisfaire tout type de consommateurs. Ils s’adaptent à toutes les cuisines et sont une boisson indispensable pour accompagner vos diverses manifestations. Voici un petit guide pour vous montrer comment choisir son champagne Pommery.

Choix du champagne

Le bon champagne doit être issu de trois cépages (Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier). C’est-à-dire de trois variétés de vignes. Si «blanc de blanc» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Chardonnay. Si «blanc de noir» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Pinot. Le champagne Pommery le plus sollicité est le brut royal (orné de robe de couleur or pâle bien brillant), sans doute à cause de son goût moins sucré et son prix abordable sur le marché. Il s’accorde parfaitement avec les repas et illumine toutes les occasions réjouissantes. Il réunit près de 40 crus différents. Le millésime est également, un détail important pour le choix de votre champagne, car plus votre champagne est vieux, plus il est délicieux. Un champagne millésimé est commercialisé 3 ans après sa production. La “cuvée” est élaborée avec les meilleurs vins d'une maison de Champagne et représente l'image de la marque. Pour un vin de qualité, il serait donc souhaitable d'acheter son champagne dans une maison de référence.

Gamme de champagnes Pommery

Sur le marché, vous trouverez les champagnes Pommery à moins de 29€ pour les moins coûteux et les plus chers à moins de 620€ (prix constaté en juin 2011). Vous avez le choix entre ces différents champagnes Pommery : - Pommery, coffret 4 POP, 75cl : - Pommery, POP, 75cl. - Pommery, Brut Royal, 75cl. - Pommery, Brut Apanage, 75cl. - Pommery, Grand Cru 2002, 75cl. - Pommery, Wintertime (Blanc de Noirs), 75cl. - Pommery, Summertime (Blanc de Blancs), 75cl. - Pommery, Springtime (Brut Rosé),75cl. - Pommery, Cuvée Louise, 1998, 75cl -Magnum champagne Pommery, 150cl. - champagne Pommery Grand cru millésimé 2002, 75cl. Descriptifs de champagnes Pommery - Ses bulles sont fines et tenaces. - Il est doté de jolis parfums d'agrumes. - Il est charmeur et acidulé ; friands et envoutants. - Il a un volume d'alcool estimé à 12,5%. - Il est encore plus savoureux, lorsqu'il est servi à la température de 8°C ou 10°C.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quelles sont les origines d'un Chablis grand cru ?

Quelles sont les origines d'un Chablis grand cru ?

Le Chablis grand cru est un vin d'AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) qui est produit dans le Département de l'Yonne, en Bourgogne, à Chablis très exactement. Le Chablis accommode très bien le foie gras ainsi que les crustacés ou les viandes blanches et les volailles accompagnées de sauce à la crème. Il peut également être servi avec les huîtres. Sa température pour le servir est entre 12°C et 14°C.
Tout savoir sur les côtes de Castillon

Tout savoir sur les côtes de Castillon

Les Côtes de Castillon se situent à l'Est du vignoble bordelais. Il est en quelque sorte le prolongement du vignoble de Saint-Emilion. Le terroir est constitué d'un sol très varié : sablo-argileux en bas des coteaux et argilo-calcaire sur les coteaux et sur les plateaux. Nous allons vous présenter d'une part les caractéristiques et les particularités des vins Côte de Castillon et nous vous donnerons ensuite quelques exemples de ces vins prestigieux.
Les différents vins de Manetou Salon et leurs caractéristiques

Les différents vins de Manetou Salon et leurs caractéristiques

Manetou-Salon est une commune, située dans la région centre du département français le Cher. Elle se trouve à seulement 16km de Bourges, direction Nord. Son économie repose sur le vignoble qui est en Appellation d’Origine Contrôlée. Le vignoble occupe un territoire de 465 hectares.
Tout savoir sur la conservation du vin de Bourgogne

Tout savoir sur la conservation du vin de Bourgogne

Construire une cave quand on a de la place, aménager un cellier déjà existant, acheter une cave adaptée à son style de vie, et surtout la remplir selon ses moyens, rien ne vous en empêche. Pour réussir à conserver du vin de Bourgogne, un château de Pommard par exemple, ou un vin du domaine Bouchard, à chacun selon ses moyens. Acheter du vin suppose de le conserver.