Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour choisir un Champagne Pommery

Les champagnes Pommery sont subtils, raffinés et à la portée de tous. Ils varient en couleur et en goût, afin de satisfaire tout type de consommateurs. Ils s’adaptent à toutes les cuisines et sont une boisson indispensable pour accompagner vos diverses manifestations. Voici un petit guide pour vous montrer comment choisir son champagne Pommery.

Choix du champagne

Le bon champagne doit être issu de trois cépages (Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier). C’est-à-dire de trois variétés de vignes. Si «blanc de blanc» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Chardonnay. Si «blanc de noir» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Pinot. Le champagne Pommery le plus sollicité est le brut royal (orné de robe de couleur or pâle bien brillant), sans doute à cause de son goût moins sucré et son prix abordable sur le marché. Il s’accorde parfaitement avec les repas et illumine toutes les occasions réjouissantes. Il réunit près de 40 crus différents. Le millésime est également, un détail important pour le choix de votre champagne, car plus votre champagne est vieux, plus il est délicieux. Un champagne millésimé est commercialisé 3 ans après sa production. La “cuvée” est élaborée avec les meilleurs vins d'une maison de Champagne et représente l'image de la marque. Pour un vin de qualité, il serait donc souhaitable d'acheter son champagne dans une maison de référence.

Gamme de champagnes Pommery

Sur le marché, vous trouverez les champagnes Pommery à moins de 29€ pour les moins coûteux et les plus chers à moins de 620€ (prix constaté en juin 2011). Vous avez le choix entre ces différents champagnes Pommery : - Pommery, coffret 4 POP, 75cl : - Pommery, POP, 75cl. - Pommery, Brut Royal, 75cl. - Pommery, Brut Apanage, 75cl. - Pommery, Grand Cru 2002, 75cl. - Pommery, Wintertime (Blanc de Noirs), 75cl. - Pommery, Summertime (Blanc de Blancs), 75cl. - Pommery, Springtime (Brut Rosé),75cl. - Pommery, Cuvée Louise, 1998, 75cl -Magnum champagne Pommery, 150cl. - champagne Pommery Grand cru millésimé 2002, 75cl. Descriptifs de champagnes Pommery - Ses bulles sont fines et tenaces. - Il est doté de jolis parfums d'agrumes. - Il est charmeur et acidulé ; friands et envoutants. - Il a un volume d'alcool estimé à 12,5%. - Il est encore plus savoureux, lorsqu'il est servi à la température de 8°C ou 10°C.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Tout sur Château Pichon Longueville Baron

Tout sur Château Pichon Longueville Baron

Le Château Pichon Longueville Baron est l'un des fers de lance du vignoble médocain. Son vin, second cru classé de Pauillac est réputé pour ses savoureux tannins, sa robustesse et son aptitude au vieillissement. Un joyau du bordelais, né au XVIIe siècle et qui appartient, depuis 1987 au groupe Axa Millésimes.
Grands Vins de Chablis : producteur, négociant La Chablisienne...

Grands Vins de Chablis : producteur, négociant La Chablisienne...

Principal opérateur du marché des vins de Chablis, la Chablisienne présente une gamme pratiquement exhaustive des appellations de ce séduisant bourgogne blanc, à la fois si typique et accessible. S'intéresser à la production de cette puissante coopérative permet donc une gourmande immersion dans l'ensemble du terroir de Chablis.
Robert Parker : biographie

Robert Parker : biographie

Robert Parker est un homme américain, connu comme le dégustateur de vins le plus célèbre. Il est né en 1947, le 23 juillet, à Baltimore, Maryland, aux États-Unis. Il est le critique le plus célèbre dans ce domaine. Il a écrit plusieurs guides, dans lesquels il explique ses dégustations. Il a créé une échelle de notation des vins sur 100. Voici sa biographie.
Les meilleurs vins français

Les meilleurs vins français

Beaucoup de gens souhaiteraient en connaître davantage sur les meilleurs vins français. C'est pour cela que cet article est très enrichissant pour certaines personnes. Il vous sera présenté, ici même, un classement exhaustif des meilleurs vins de France, ou plutôt les meilleurs vins, issus des meilleurs terroirs.