Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour choisir un Champagne Pommery

Les champagnes Pommery sont subtils, raffinés et à la portée de tous. Ils varient en couleur et en goût, afin de satisfaire tout type de consommateurs. Ils s’adaptent à toutes les cuisines et sont une boisson indispensable pour accompagner vos diverses manifestations. Voici un petit guide pour vous montrer comment choisir son champagne Pommery.

Choix du champagne

Le bon champagne doit être issu de trois cépages (Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier). C’est-à-dire de trois variétés de vignes. Si «blanc de blanc» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Chardonnay. Si «blanc de noir» est mentionné sur votre bouteille, sachez que votre vin est issu de Pinot. Le champagne Pommery le plus sollicité est le brut royal (orné de robe de couleur or pâle bien brillant), sans doute à cause de son goût moins sucré et son prix abordable sur le marché. Il s’accorde parfaitement avec les repas et illumine toutes les occasions réjouissantes. Il réunit près de 40 crus différents. Le millésime est également, un détail important pour le choix de votre champagne, car plus votre champagne est vieux, plus il est délicieux. Un champagne millésimé est commercialisé 3 ans après sa production. La “cuvée” est élaborée avec les meilleurs vins d'une maison de Champagne et représente l'image de la marque. Pour un vin de qualité, il serait donc souhaitable d'acheter son champagne dans une maison de référence.

Gamme de champagnes Pommery

Sur le marché, vous trouverez les champagnes Pommery à moins de 29€ pour les moins coûteux et les plus chers à moins de 620€ (prix constaté en juin 2011). Vous avez le choix entre ces différents champagnes Pommery : - Pommery, coffret 4 POP, 75cl : - Pommery, POP, 75cl. - Pommery, Brut Royal, 75cl. - Pommery, Brut Apanage, 75cl. - Pommery, Grand Cru 2002, 75cl. - Pommery, Wintertime (Blanc de Noirs), 75cl. - Pommery, Summertime (Blanc de Blancs), 75cl. - Pommery, Springtime (Brut Rosé),75cl. - Pommery, Cuvée Louise, 1998, 75cl -Magnum champagne Pommery, 150cl. - champagne Pommery Grand cru millésimé 2002, 75cl. Descriptifs de champagnes Pommery - Ses bulles sont fines et tenaces. - Il est doté de jolis parfums d'agrumes. - Il est charmeur et acidulé ; friands et envoutants. - Il a un volume d'alcool estimé à 12,5%. - Il est encore plus savoureux, lorsqu'il est servi à la température de 8°C ou 10°C.

Articles de la même catégorie Vins & spiritueux

Quel vin offrir en cadeau ?

Quel vin offrir en cadeau ?

Vous avez décidé d'offrir à de bons amis à vous du vin, car vous savez qu'ils l'apprécient. Cependant, il faut savoir que les amateurs de vins connaissent le vin sur le bout des doigts. Difficile donc lorsqu'on connaît à peine le vin et que l'on en boit que quelques fois. Alors où peut-on trouver du bon vin à offrir en cadeau et surtout lequel offrir ?
Château de Fieuzal : tout savoir

Château de Fieuzal : tout savoir

Situé sur la rive gauche de la Garonne, au Sud de Bordeaux, le domaine de Fieuzal s'étend sur 65 hectares de vignobles rouges et blancs. Avec un vin blanc exceptionnel et un rouge Classé Grand Cru, les vins du Château de Fieuzal sont de dignes représentants du vin de Bordeaux.
Château La Mission Haut-Brion: Sa fiche d'identité

Château La Mission Haut-Brion: Sa fiche d'identité

le Château La Mission Haut-Brion est un vin d'appellation Pessac-Léognan situé à Talence en Gironde. Ce château aux grands crus classés proposent des vins rouges et blancs. Il propose aussi quelques vins satellites. Ce guide va vous faire découvrir les vins Haut Brion, les cépages, les millésimes mais aussi l'histoire de ce château détenu par la famille Dillon.
Château de la Gardine : le domaine et ses vins

Château de la Gardine : le domaine et ses vins

Le domaine historique du Château de la Gardine, Châteauneuf-du-Pape, développe, selon des méthodes classiques et familiales, une gamme complète de vins corsés, mais onctueux, qui font honneur à la tradition des vins fins de son terroir. Les cuvées spéciales récoltent régulièrement commentaires et récompenses, mais les vins classiques méritent aussi l'attention.