Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le Grenier de Magny : la boutique, les produits

Le Grenier de Magny est un dépôt-vente situé à Magny-les-Hameaux, ville des Yvelines. Ce magasin dispose d'un intérieur et d'un extérieur rempli d'objets divers et variés. Il est connu dans la région pour son grand nombre d'objets et meubles entreposés. Dans cet article seront abordés la description de la boutique ainsi que les produits qui y sont vendus.

La boutique

Le Grenier de Magny est un lieu rempli d'objets et meubles en tous genres. Ce magasin est en réalité un hangar de non moins de 2500 m². Des objets sont également entreposés en extérieur. Il est situé à la sortie numéro 9 de la départementale 14 et jouit d'un grand espace et d'une bonne visibilité. Ce lieu a ouvert ses portes il y a déjà quelques années. Le Grenier de Magny est ouvert du Mercredi au Dimanche, de 10h à 12h30 et de 14h30 à 19h. Il possède un site Internet (Greniermagny.com).

Les produits

Le Grenier de Magny possède beaucoup de choses anciennes par rapport aux autres dépôt-vente, en rapport avec les légendes, la mythologie, les diverses civilisations. C'est un lieu où les trésors sont multiples et où les chineurs trouveront leur bonheur. D'un lit Vietnamien à un chiffonnier de style Louis XVI, et en passant par un salon trois pièces de style Louis XV, il y en a pour tous les goûts. Le magasin propose également des objets exceptionnels, tels qu'une bibliothèque chinoise, une console en marbre ou encore un porte-manteau en fer forgé, des objets qui ne sont en leur possession que très rarement. Le Grenier de Magny vend donc de tout et pour tout le monde, il est également possible d'y acheter des matelas neufs. Parmi les objets intéressants, on trouve des peintures, dont une de Jean Claude Maas, ou encore des objets en étain tels qu'un moulin à café ou encore une aiguière. Pour résumer, Le Grenier de Magny est un lieu facile d'accès où tous les espoirs sont permis. Si vous cherchez un objet rare, il n'est pas impossible que cet objet y soit. Sur ses 2500 m², le Grenier de Magny entrepose des objets de tout genre, pour toutes les passions. Pour plus d'informations quand au détail des produits disponibles en temps réel, il est possible de se rendre sur leur site Internet Greniermagny.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Les quincailleries en ligne

Les quincailleries en ligne

Quoi de plus rageant que de courir les magasins à la recherche de quelques clous et vis... On trouve désormais toute la petite quincaillerie en ligne à des prix équivalents à ceux pratiqués en grandes surfaces spécialisées. Voici une sélection de trois sites incontournables.
Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

La numismatie, autrefois appelé le passe-temps des rois et le roi des passe-temps est-ce que la tyrosémiophilie est à la boîte de camembert. Collectionner des monnaies, c'est s'informer sur l'histoire des pays qui émettent ces supports fiduciaires tout en se constituant un patrimoine. Pour que votre collection soit mise en valeur, il faut que pièces et monnaies soient soigneusement classées et protégées des agressions extérieures.
Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Comment recouvrir un fauteuil crapaud ?

Les fauteuils crapauds se déclinent dans tous les styles et se caractérisent par leur forme basse et trapue. Nous allons voir ici comment recouvrir un fauteuil crapaud ancien de style Louis XVI, c'est-à-dire comment prendre les dimensions et mettre le tissu en place. Nous trouvons plusieurs sortes, des petits fauteuils crapauds, des fauteuils crapauds capitonnés, à crosses.
Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Comment recouvrir un fauteuil Voltaire (matière et façon)

Le fauteuil Voltaire est un siège à haut dossier incliné ; son nom date probablement des années 1820 et est tiré d'une représentation du philosophe français assis sur ce type de fauteuil. Le fauteuil dispose de larges accoudoirs rembourrés et il est très à la mode tout au long du XIXème siècle ; si vous possédez ce type de fauteuil, nous allons vous montrer comment le retapisser.