Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Chacun peut constituer une collection de quelque chose pourvu que l’objet de sa collection le passionne réellement. Les nounours vous passionnent et vous voulez constituer votre propre collection de peluches ? Vous devez commencer par lire cet article avant de vous lancer dans le monde de l’arctophilie.

Collectionner les ours en peluche

Collectionner les ours en peluche revient à réunir tout un ensemble de nounours venant de tous les continents et de différentes sortes de fabrication. En effet, les modes de fabrication de chaque peluche sont différents selon son pays d’origine et les matériaux utilisés dans son assemblage. Pour le rembourrage, vous avez les haricots, les grains en plastique, de la paille et du coton. Il y a même les ours en peluche rembourrés avec des bouts de tissus. Le tissu utilisé est aussi différent d’un teddy bear à un autre.

Fabricants

Sa peau peut être en mohair, en fourrure synthétique ou encore en laine. Il existe des fabricants artisanaux d’ours en peluche mis à part les industries à large diffusion. Sur le site web Collection-ours-bear-teddy.com, vous trouverez une large gamme de peluches de tous types de fabrication. Par contre, sur le site web Lesoursdescretes.com, vous avez des ours en peluche cousus à la main provenant de la région des Crêtes Préardannaises.

Les différents types de nounours

Il y a autant de types de nounours que de goûts. Les Teddy Bear ou les ancêtres de tous les nounours sont toujours produits en ce moment mais des collectionneurs plus passionnés collectionnent les plus anciens modèles. Mis à part, l’ours teddy, l’un des modèles les plus tendances en ce moment comme “ Winnie the pooh “ tiré d’un célèbre dessin animé, les ours Steiff sont produits en mohair généralement de couleurs beige et brune. Au début, leurs rembourrages étaient en bois ou en sciure. Ils grognaient avec leur estomac et leurs membres étaient mobiles avec des bras très longs.

Caractéristiques

En matière de taille, vous avez les ours géants atteignant jusqu’à 1,50 mètre de haut et des ours miniatures pouvant servir de déco de porte-clé. Vous avez aussi la représentation réaliste d’un vrai ours sauvage à roulette. Les fans de robots sont servis avec les ours automates qui peuvent soit cligner des yeux et tirer la langue, soit grogner. Vous avez aussi le choix de vous lancer dans la collection d’ours plus design et d’ours bear teddy plus amusant en étant habillé ou encore empruntant une position insolite.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment bien choisir des appliques art déco ?

Comment bien choisir des appliques art déco ?

Vous êtes passionnés d’antiquités et recherchez actuellement une sélection d’appliques pour décorer votre demeure. Voici quelques conseils pratiques pour élargir votre recherche et faire les bons choix pour vos objets de décoration.
Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Les lustres anciens étaient tous très travaillés, ornés de fleurs, d'oiseaux ou de pendeloques en cristal. Ces objets peuvent encore se trouver dans des brocantes ou des magasins d'antiquaires. On trouve de plus en plus, des copies de ces lustres dans les magasins de luminaires. Ils n'ont certes pas la classe des modèles anciens.
Les quincailleries en ligne

Les quincailleries en ligne

Quoi de plus rageant que de courir les magasins à la recherche de quelques clous et vis... On trouve désormais toute la petite quincaillerie en ligne à des prix équivalents à ceux pratiqués en grandes surfaces spécialisées. Voici une sélection de trois sites incontournables.