Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Chacun peut constituer une collection de quelque chose pourvu que l’objet de sa collection le passionne réellement. Les nounours vous passionnent et vous voulez constituer votre propre collection de peluches ? Vous devez commencer par lire cet article avant de vous lancer dans le monde de l’arctophilie.

Collectionner les ours en peluche

Collectionner les ours en peluche revient à réunir tout un ensemble de nounours venant de tous les continents et de différentes sortes de fabrication. En effet, les modes de fabrication de chaque peluche sont différents selon son pays d’origine et les matériaux utilisés dans son assemblage. Pour le rembourrage, vous avez les haricots, les grains en plastique, de la paille et du coton. Il y a même les ours en peluche rembourrés avec des bouts de tissus. Le tissu utilisé est aussi différent d’un teddy bear à un autre.

Fabricants

Sa peau peut être en mohair, en fourrure synthétique ou encore en laine. Il existe des fabricants artisanaux d’ours en peluche mis à part les industries à large diffusion. Sur le site web Collection-ours-bear-teddy.com, vous trouverez une large gamme de peluches de tous types de fabrication. Par contre, sur le site web Lesoursdescretes.com, vous avez des ours en peluche cousus à la main provenant de la région des Crêtes Préardannaises.

Les différents types de nounours

Il y a autant de types de nounours que de goûts. Les Teddy Bear ou les ancêtres de tous les nounours sont toujours produits en ce moment mais des collectionneurs plus passionnés collectionnent les plus anciens modèles. Mis à part, l’ours teddy, l’un des modèles les plus tendances en ce moment comme “ Winnie the pooh “ tiré d’un célèbre dessin animé, les ours Steiff sont produits en mohair généralement de couleurs beige et brune. Au début, leurs rembourrages étaient en bois ou en sciure. Ils grognaient avec leur estomac et leurs membres étaient mobiles avec des bras très longs.

Caractéristiques

En matière de taille, vous avez les ours géants atteignant jusqu’à 1,50 mètre de haut et des ours miniatures pouvant servir de déco de porte-clé. Vous avez aussi la représentation réaliste d’un vrai ours sauvage à roulette. Les fans de robots sont servis avec les ours automates qui peuvent soit cligner des yeux et tirer la langue, soit grogner. Vous avez aussi le choix de vous lancer dans la collection d’ours plus design et d’ours bear teddy plus amusant en étant habillé ou encore empruntant une position insolite.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

On a tous du cuivre chez nous. Des casseroles, des théières, des objets en cuivre de décorations etc. Mais quels sont les bons gestes pour nettoyer le cuivre ? Il y a des produits en vente dans le commerce, mais à l'heure de l'écologie, certaines personnes préfèrent utiliser des produits naturels ou, comme on dit, se servent des recettes de "grand-mère" sans utiliser les produits ménagers. Voici les différentes façons de nettoyer le cuivre.
Bons plans brocante à Toulouse

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.
La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

La commode Louis XVI : ses particularités et où en trouver une en bon état ?

C’est en 1774 que Louis XVI (1754-1793) monte sur le trône de France succédant ainsi à son grand-père Louis XV le Bien-Aimé. Cette période riche en découvertes scientifiques, archéologiques et en réflexions philosophiques va être aussi propice à la naissance d’un nouveau style, où le mobilier jouera une place prépondérante, la commode Louis XVI restant encore de nos jours un objet convoité.
Guide d'achat : Horloge murale

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.