Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver des pièces de Commodore 64 ?

Nostalgique des PC d’antan, collectionneur averti ou simple curieux, vous avez en votre possession le Commodore 64, l'ordinateur le plus vendu au monde, mais votre machine est cassée. Heureusement certains fan de la première heure et des professionnels avertis proposent à la vente les pièces détachées de cet ordinateur historique. Si votre machine est irréparable, sachez que la marque Commodore a pensée à vous. Elle a ressortie cette année aux États-Unies son ordinateur mythique, avec quelques modifications...

Un ordinateur historique

Le commodore 64 Le Commodore 64 (C64) a été construit par la compagnie Commodore Business Machines Inc en 1982. C'est un ordinateur personnel qui a marqué toute l'histoire de l'informatique en étant le premier à être vendue à des millions d'exemplaires (17 à 25 millions ). Il est encore à ce jour le modèle d'ordinateur le plus vendu au monde. Fiche technique - Processeur cadencé à 0,985 Mhz (PAL) ou à 1,023 Mhz (NTSC). - 64 Ko de mémoire vive, 20 Ko de ROM et aucun espace de stockage. - La partie graphique était gérée par une puce VIC-II MOS qui pouvait gérer 16 couleurs. - Capable de faire tourner des jeux vidéo, dont les classiques Boulder Dash, Bubble Bobble, Maniac Mansion, Rainbow Islands... Remis au goût du jour En 2011, un nouveau Commodore 64 ressort au État-unis, possédant le même design que son ainée C64 mais aux capacités techniques améliorées. Le commodore 64 coûte le même prix que le C64 à sa sortie en 1982, c'est-à-dire 595$. Deux autres versions du Commodore 64 sont sorties en 2011, le Commodore Vic Pro à 895$ et le Vic Slim à 395$. Fiche technique - Intel Atom D525. - Circuit graphique ION2 de Nvidia. - 2 Go de mémoire. - Les entrées-sorties pour le connecter à un écran (DVI VGA et HDMI).
- Internet (en Ethernet et en Wi-Fi). - Sorties périphériques grâce à plusieurs ports USB 2.0. - Lecteur de cartes mémoire. - Lecteur-graveur DVD (ou Blu-ray en option).

Où trouver les pièces ?

Les sites internet spécialisés; Il existe différents sites internet spécialisés dans la ventes de pièces détachés de Commodore 64 ainsi que des forums dédiés à cette machine. - Only amiga (Only.amiga.free.fr) - Audio fanzine (Audiofanzine.com) Les sites internet d'occasion Les sites de ventes d'occasion proposent aussi un large panel de pièces détachées; - [[Leboncoin.fr|http://www.leboncoin.fr/informatique/205943891.htm]], - Site annonce (Site-annonce.fr) - Secondemain.fr. Ordinateur neuf Pour ceux qui veulent acheter le commodore 64 sorti en 2011, les versions basque, Vic pro ou Vic slim, peuvent être commandées sur le site de la marque (Commodoreusa.net).

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Chacun peut constituer une collection de quelque chose pourvu que l’objet de sa collection le passionne réellement. Les nounours vous passionnent et vous voulez constituer votre propre collection de peluches ? Vous devez commencer par lire cet article avant de vous lancer dans le monde de l’arctophilie.
Où trouver un fauteuil Louis XVI au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Où trouver un fauteuil Louis XVI au meilleur prix ? (adresses, tarifs, bons plans)

Les meubles Louis XVI sont tout simplement magnifiques. Ils ont la particularité d'employer des formes précises, comme des ronds, des triangles, des carrés... Ils sont parfaits pour les personnes qui veulent avoir un intérieur avec un mobilier ancien. Vous trouverez dans cet article des bons plans pour acheter un fauteuil Louis XVI ainsi que des informations sur ce qui caractérise ce style.
Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Acheter de véritables statues en bronze (guide d'achat)

Le bronze rappelle les œuvres antiques et les sculptures de Rodin. De nos jours, les statues de bronze se retrouvent dans nos décorations intérieures et extérieures. Cependant, il est important, lors de l’achat d’un tel objet, de ne pas se faire avoir et de connaître la différence entre bronze et le laiton, par exemple.