Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.

La brocante du grand Rond

La Brocante du grand Rond qui est une braderie et brocante à la fois, se trouve sur les allées Jules Guesde, vous permet, non seulement de chiner, mais aussi, de joindre l’utile à l’agréable, en passant de très bons moments. Vous y dégoterez des objets de tous genres, des meubles, des livres, des vinyles, des jouets, parmi tant d’autres. Un vrai bonheur pour le collectionneur ou pour les personnes qui souhaitent redécorer leur intérieur avec des meubles ou des accessoires recyclés. La brocante se tient sur les allées, chaque 1er vendredi, 1er samedi et 1er dimanche du mois, de 8 h à 18 heures. L’entrée est gratuite. Pour vous y rendre, Allées Jules Guesde, 31000 Toulouse.

Brocante Saint Sernin

À la place Saint Sernin, 31000 Toulouse, autour de la basilique, vous aurez le plaisir de découvrir un immense endroit, le marché d’antiquités et de brocantes, très populaire, qui vous enchantera à, plus d’un titre. Une sorte de marché aux puces brocante, où vous découvrirez certainement l’objet de vos rêves. En passant par le meuble de brocante, si vous n’aimez pas qu’on vous marche sur les pieds, cet endroit n’est pas pour vous. Ce grand marché brocante a lieu chaque dimanche, de 6h à 13h.

Brocante Brikabrak

Le Brikabrak, un endroit une peu féérique ; vous y trouverez de tout: - des objets de décoration, - des meubles d’occasions, - des poupées anciennes, - des livres , - des revues datant des années cinquante, - de la vaisselle en porcelaine, - des machines à coudre, - de la quincaillerie, - des tableaux, - enfin toutes sortes de choses, pour tous les goûts et qui raviraient plus d’un.

Conseils pratiques

Vous pouvez consulter l’annuaire des brocantes à Toulouse, si vous souhaitez en savoir un peu plus. Vous pouvez aussi aller dans des endroits de troc à Toulouse, où des troc-dépôts ont lieu régulièrement. Pour plus d’infos, allez sur le site Troc.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

Acheter une commode en bois au meilleur prix (adresses, modèles, prix)

La commode largement inspirée par le coffre de voyage du Moyen-Âge (meuble facilement démontable et transportable) remplace dorénavant la grosse armoire cossue dans les chambres. Elle prend moins de place et donne à l'endroit un aspect épuré, ce qui éclaircit et agrandit l'endroit. La première fut conçue vers la fin du XVIIe siècle. C'est l'un des premiers meubles pour linge.
Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Où trouver des fauteuils anciens à Lille ?

Donner une certaine personnalité, un certain cachet à son intérieur n'est pas toujours très facile. Pour cela, on peut y refaire de la décoration à son goût, ou encore acheter de beaux meubles anciens et les placer de façon à ce qu'ils participent à la décoration. Dans cet article, nous nous intéresserons aux fauteuils anciens et nous vous dirons où en trouver à Lille.
Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

Classeur de monnaie : Où l'acheter et à quel prix ?

La numismatie, autrefois appelé le passe-temps des rois et le roi des passe-temps est-ce que la tyrosémiophilie est à la boîte de camembert. Collectionner des monnaies, c'est s'informer sur l'histoire des pays qui émettent ces supports fiduciaires tout en se constituant un patrimoine. Pour que votre collection soit mise en valeur, il faut que pièces et monnaies soient soigneusement classées et protégées des agressions extérieures.
Comment acheter un mange disque ?

Comment acheter un mange disque ?

Le tourne-disques de voiture fut pour ainsi dire le premier mange-disques dans les années 50 et ce jusqu'aux années 60 aux États-Unis. En 1954 on y écoute du rockabilly. Du Rock'n roll et du yéyé dès 1955. Viendra en 1960 le temps du twist. C'est aussi la naissance du vrai mange-disques. Il ne sortira en France qu’une dizaine d'années plus tard.