Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.

La brocante du grand Rond

La Brocante du grand Rond qui est une braderie et brocante à la fois, se trouve sur les allées Jules Guesde, vous permet, non seulement de chiner, mais aussi, de joindre l’utile à l’agréable, en passant de très bons moments. Vous y dégoterez des objets de tous genres, des meubles, des livres, des vinyles, des jouets, parmi tant d’autres. Un vrai bonheur pour le collectionneur ou pour les personnes qui souhaitent redécorer leur intérieur avec des meubles ou des accessoires recyclés. La brocante se tient sur les allées, chaque 1er vendredi, 1er samedi et 1er dimanche du mois, de 8 h à 18 heures. L’entrée est gratuite. Pour vous y rendre, Allées Jules Guesde, 31000 Toulouse.

Brocante Saint Sernin

À la place Saint Sernin, 31000 Toulouse, autour de la basilique, vous aurez le plaisir de découvrir un immense endroit, le marché d’antiquités et de brocantes, très populaire, qui vous enchantera à, plus d’un titre. Une sorte de marché aux puces brocante, où vous découvrirez certainement l’objet de vos rêves. En passant par le meuble de brocante, si vous n’aimez pas qu’on vous marche sur les pieds, cet endroit n’est pas pour vous. Ce grand marché brocante a lieu chaque dimanche, de 6h à 13h.

Brocante Brikabrak

Le Brikabrak, un endroit une peu féérique ; vous y trouverez de tout: - des objets de décoration, - des meubles d’occasions, - des poupées anciennes, - des livres , - des revues datant des années cinquante, - de la vaisselle en porcelaine, - des machines à coudre, - de la quincaillerie, - des tableaux, - enfin toutes sortes de choses, pour tous les goûts et qui raviraient plus d’un.

Conseils pratiques

Vous pouvez consulter l’annuaire des brocantes à Toulouse, si vous souhaitez en savoir un peu plus. Vous pouvez aussi aller dans des endroits de troc à Toulouse, où des troc-dépôts ont lieu régulièrement. Pour plus d’infos, allez sur le site Troc.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Comment reconnaitre une chaise Louis XVI ?

Sous le style Louis XVI, la création des menuisiers s'est exprimée avec plus de fantaisie que dans les styles précédents. En effet, les dossiers des chaises sont plus variés. On trouve des dossiers en tissus, mais aussi ornés d'un motif ajouré de bois sculpté. Ici, nous verrons comment reconnaître une chaise du style Louis XVI grâce aux dossiers et aux pieds.
Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Comment faire une arbalette en bois ? (guide pratique , astuces , conseils)

Une arbalète est une arme de jet qui transforme l'énergie en force d'impact de manière très efficace. Avec une corde en position « armée », on libère ensuite avec une faible pression une flèche munie d'un carreau qui permet de viser des objets à distance. La fabrication d'une arbalète et assez compliquée. L'arbalète lance des flèches équipées d'un carreau.
Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

Les bons gestes pour nettoyer le cuivre

On a tous du cuivre chez nous. Des casseroles, des théières, des objets en cuivre de décorations etc. Mais quels sont les bons gestes pour nettoyer le cuivre ? Il y a des produits en vente dans le commerce, mais à l'heure de l'écologie, certaines personnes préfèrent utiliser des produits naturels ou, comme on dit, se servent des recettes de "grand-mère" sans utiliser les produits ménagers. Voici les différentes façons de nettoyer le cuivre.
Qu'a de particulier le style Louis XV et comment le reconnait-on ?

Qu'a de particulier le style Louis XV et comment le reconnait-on ?

Le style Louis XV fascine. Influent sur tous les arts de l'époque (XVIIIe siècle) il révolutionne la façon d'envisager la décoration de son intérieur. Ce style fut une création même des ébénistes, et déclenche une exploration des formes sur les différents meubles de cette période.