Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bons plans brocante à Toulouse

La tendance est aux vieux objets, aux meubles anciens, dénichés dans les brocantes. Beaucoup de personnes sont passionnées par les objets de brocantes, par les vide-greniers, pour trouver un objet rare ou tout simplement pour le plaisir de chiner. Si vous êtes amateur de brocante, allez faire un tour de côté de Toulouse. Suivez-nous pour vous montrer les bonnes adresses.

La brocante du grand Rond

La Brocante du grand Rond qui est une braderie et brocante à la fois, se trouve sur les allées Jules Guesde, vous permet, non seulement de chiner, mais aussi, de joindre l’utile à l’agréable, en passant de très bons moments. Vous y dégoterez des objets de tous genres, des meubles, des livres, des vinyles, des jouets, parmi tant d’autres. Un vrai bonheur pour le collectionneur ou pour les personnes qui souhaitent redécorer leur intérieur avec des meubles ou des accessoires recyclés. La brocante se tient sur les allées, chaque 1er vendredi, 1er samedi et 1er dimanche du mois, de 8 h à 18 heures. L’entrée est gratuite. Pour vous y rendre, Allées Jules Guesde, 31000 Toulouse.

Brocante Saint Sernin

À la place Saint Sernin, 31000 Toulouse, autour de la basilique, vous aurez le plaisir de découvrir un immense endroit, le marché d’antiquités et de brocantes, très populaire, qui vous enchantera à, plus d’un titre. Une sorte de marché aux puces brocante, où vous découvrirez certainement l’objet de vos rêves. En passant par le meuble de brocante, si vous n’aimez pas qu’on vous marche sur les pieds, cet endroit n’est pas pour vous. Ce grand marché brocante a lieu chaque dimanche, de 6h à 13h.

Brocante Brikabrak

Le Brikabrak, un endroit une peu féérique ; vous y trouverez de tout: - des objets de décoration, - des meubles d’occasions, - des poupées anciennes, - des livres , - des revues datant des années cinquante, - de la vaisselle en porcelaine, - des machines à coudre, - de la quincaillerie, - des tableaux, - enfin toutes sortes de choses, pour tous les goûts et qui raviraient plus d’un.

Conseils pratiques

Vous pouvez consulter l’annuaire des brocantes à Toulouse, si vous souhaitez en savoir un peu plus. Vous pouvez aussi aller dans des endroits de troc à Toulouse, où des troc-dépôts ont lieu régulièrement. Pour plus d’infos, allez sur le site Troc.com.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Ours en peluche : comment constituer une collection?

Chacun peut constituer une collection de quelque chose pourvu que l’objet de sa collection le passionne réellement. Les nounours vous passionnent et vous voulez constituer votre propre collection de peluches ? Vous devez commencer par lire cet article avant de vous lancer dans le monde de l’arctophilie.
Les pendules murales : modèles et critères de choix

Les pendules murales : modèles et critères de choix

Vous cherchez la pendule murale de vos rêves mais vous ne savez pas trop comment la choisir ni où la trouver ? Voici pour vous un petit guide de l'horloge parfaite. Des conseils sur les différents modèles et surtout les meilleures adresses pour trouver votre pendule.
Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Comment trouver un très joli lustre à fleurs ancien ?

Les lustres anciens étaient tous très travaillés, ornés de fleurs, d'oiseaux ou de pendeloques en cristal. Ces objets peuvent encore se trouver dans des brocantes ou des magasins d'antiquaires. On trouve de plus en plus, des copies de ces lustres dans les magasins de luminaires. Ils n'ont certes pas la classe des modèles anciens.
Comment réaliser une Etagere en fer forgé ? (matériaux, outils, guide)

Comment réaliser une Etagere en fer forgé ? (matériaux, outils, guide)

Aujourd'hui, les amateurs de décoration en fer forgé peuvent fabriquer eux-mêmes leurs objets, à condition de disposer des bons matériaux et des outils appropriés. Ce petit guide vous aidera à faire vos premiers pas et à construire et entretenir votre Étagère en fer forgé.