Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où trouver les dâtes et les lieux des ventes d'antiquité et brocante ?

Si vous êtes fan de brocantes, d'antiquités et de vide-grenier ? vous cherchez constamment les sites qui vous proposent les dates des ventes dans votre région ou une région où vous séjournez ? quelques sites répertorient ces manifestations et les brocanteurs et autres chineurs aiment les consulter.

Où trouver les dates et lieux ?

Tout d'abord, il faut utiliser un bon moteur de recherche pour avoir un maximum d'informations. Le meilleur est sans aucun doute Google.fr. Dès que vous écrivez les mots "antiquité" ou "brocante" de nombreux résultats s'affichent. Les sites les plus connus pour les brocantes et les vide-greniers sont "Infos-brocantes.com" et "Vide-greniers.org". Lorsque vous êtes sur le site de Vide-greniers.org, vous sélectionnez le département qui vous intéresse puis une liste de lieux et de dates va s'afficher avec le sujet principal de la manifestation. Lorsque vous cliquez sur un lien qui vous intéresse, le lieu exact va s'afficher ainsi que tous les renseignements nécessaires pour y accéder, y compris un plan en accord avec Mappy ou via Michelin. Pour des ventes d'antiquités Ce sont des sites spécialisés qui sont à la disposition des antiquaires ou des collectionneurs. Les sites répertorient les lieux de vente d'objets anciens, de meubles d'occasions ou de poupées anciennes. Ce sont des sites bien spécifiques ou des sites de salles de vente. Vous pouvez trouver des dates sur le site de Antiquites-brocantes.fr ou Pointsdechine.com. Ce dernier site est très complet et connu des spécialistes.

Mon avis

Outre les sites que je vous ai proposés, vous pouvez trouver dans votre mairie la liste des dates et lieux de brocante dans la commune. Un petit guide est imprimé aussi chaque année et est en vente chez les marchands de journaux. Ce guide est un agenda des brocantes et des vide-greniers très complet, car ces manifestations se font de plus en plus. En effet, la brocante est redevenue à la mode depuis quelques années, les particuliers ou les professionnels utilisent de plus en plus ce moyen pour acheter ou vendre des meubles ou des objets et améliorer ainsi leur pouvoir d'achat. La liste des brocantes s'allonge chaque année un peu plus, et il n'y a pas un petit village qui ne fait pas son vide-grenier sur la place publique. Les acheteurs sont nombreux, les vendeurs aussi. De plus, la brocante la plus célèbre de France est celle de Lille qui a lieu pendant trois jours en septembre et accueille de plus en plus de monde : preuve que cela intéresse un grand nombre de personnes.

Articles de la même catégorie Antiquités & brocante

Quels sont les timbres de collection ayant le plus de valeur ?

Quels sont les timbres de collection ayant le plus de valeur ?

Les collections sont nombreuses, les timbres font partie intégrante du monde de la collection. Beaucoup de personnes ont des timbres vieux ou récents qui ont de la valeur ou pas. Dans cette jungle des timbres, il y a les timbres de collection, ils ont plus ou moins de valeur, mais savez-vous si vous en avez qui valent de l'argent ?
Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Le marché aux puces de Saint-Ouen : tradition et rites

Les puces de Saint-Ouen, aux portes de Paris, sont le plus grand marché d'antiquité du monde. Sur 7 hectares, près de 150 000 promeneurs se retrouvent tous les week-ends pour chiner des objets que l'on ne trouve nulle part ailleurs.
Guide d'achat : Horloge murale

Guide d'achat : Horloge murale

L'heure, l'heure et toujours l'heure. Oui, cette petite trotteuse maligne nous rappelle à chaque seconde que le temps passe, et pas à la plus lente des vitesses. C'est pourquoi, pour bien se rendre compte du temps qu'il nous reste, l'achat d'une horloge devient indispensable. Voici donc quelques astuces pour bien choisir son horloge murale, selon les besoins et les goûts de chacun.
Le tourne broche ancien : où en trouver ?

Le tourne broche ancien : où en trouver ?

Le tourne broche ancien est très prisé par les collectionneurs. Il n'est pas toujours évident de s'en procurer mis à part le fait que vous puissiez en hériter d'un de votre grand-mère ou de votre grand-père. Très convoité pour ses fonctions et sa solidité, le moteur du tournebroche est proche de celui d'une horloge, mais convient parfaitement aux cuissons.